Accueil / Animaux / Les gros généticiens de simagri


les gros généticiens de simagri

Sujet posté le 30/03/2010 à 16H57 par joueur_139322_1
JOUEUR_18416_2 30/03/2010 à 22H20
+ 1 morti

____________________
JOUEUR_132961_1 30/03/2010 à 23H35
Salut

Beh moi je crois qu'il a raison de demander, mais pas sur le forum. Moi j'ai toujours fais des demandes à droite à gauche, comme on dit. J'ai chez moi des animaux venant de chez "XIII", "de la ferme neuve", "de la fripouille", "by dybox" et bien d'autres... évidemment, il y a une façon de demander et comme le dit Morti il faut être cohérent avec la réalité. Bon courage dans ta recherche

____________________
JOUEUR_134370_1 31/03/2010 à 10H51
Bonjour à tous,

Il est vrai que la demande initiale était peut-être formulée de façon maladroite. Je pense aussi, et d'ailleurs c'est ce que je fais, qu'il vaut mieux demander poliment aux autres joueurs plus anciens, et de façon privée, soit de mettre des doses à dispositions, soit carrément de bons animaux. Mon expérience m'amène à dire que la solidarité existe belle et bien entre éleveurs, certains étant bien évidemment plus généreux que d’autres.

Cependant, au-delà de la forme de la réponse de l'Agri Nantais, sur laquelle je préfère passer, je voudrais discuter un peu la notion de « long-long-long » travail de sélection, d’efforts et de sacrifices, de la vertu du travail (sur un jeu…) érigée en rempart contre l’oisiveté des nouveaux joueurs qui voudraient obtenir immédiatement de bonnes bêtes.

Qu’il faille du temps pour progresser en génétique, je n’en disconviens pas. J’irais même plus loin : le progrès génétique en bovin est tellement long, que j’affirme qu’aucun joueur ne peut prétendre avoir amené une souche d’un indice inférieur à 50 à plus de 70 aujourd’hui. En théorie, ce serait possible, mais il faut avoir au moins 15 saisons sur le jeu, et beaucoup de chance. En fait, les bons bovins aujourd’hui sont tous issus d’un bon animal obtenu à un lâcher, lorsqu’ils n’étaient pas encore plafonnés. Et le fameux travail du généticien, son sacerdoce à en croire certains, consiste simplement à multiplier cette bonne souche, avec parfois – heureusement – une petite progression. Il y a donc en quelque sorte une injustice entre primo arrivants et insiders. Rassurez-vous, ça n’existe pas que sur Simagri, mais ça relativise le « boulot » des généticiens, et leur mérite.

Alors, demander aux jeunes joueurs, qui n’ont pas connu les bons lâchers, de partir de rien, pour arriver à des bêtes correctes, alors qu’en bovins personne n’est passé par là... Je ne sais pas si ça stimule tant que cela d’avoir un troupeau à 220-250 de moyenne, sans grandes perspectives de le voir évoluer et de rejoindre un jour les meilleurs.

Il est bon parfois de ne pas oublier d’où on vient…

Bonne journée et bon jeu à tous
La pissoniere
JOUEUR_99196_1 31/03/2010 à 13H28
Tiens le méchant généticien lâche 165 truies duroc, d'une valeurs plutôt correcte.
Abattoir ce soir vers 19h

Et Je t'affirme que le travail génétique en vache (j'ai pas de vaches mais je suis une autre ferme ;-) )
Et les bon croisement ça marche très régulièrement très bien ^^

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_139322_1 31/03/2010 à 14H04
ouè ba c'est bien!!!! Je crois que le cia sert à rien logiquement il sert à améliorer la génétique alors que la il la baisse!!!il 'y a pas de taureau à plus de 70!!!! ils valent 130 € avant on avait des taureaux à 70 à 90 € moi je comprends rien on se fait insulter alors que je demande quelque chose gentiment!!!!
On a qu'à arréter le CIA. je pense que les taureaux d'AMELIS sont meilleur que les taureaux de chez nous autrement tous le monde ferait de la monte naturelle!! et ils coûtent en moyenne 40 € et non 130€ !!! Faites ce que vous voulez!! moi si j'aurais un taureau à 70 je le mettrai au CIA et je le mettrais pas à un prix de conneries!!!
Vous avez déjà vu un agriculteur réélement garder sa génétique que pour lui??? et ba non !!! si les mères à taureau existe, c'est pour améliorer la génétique de tous le monde et non de qu'un seul troupeau!! C'EST CA ETRE SOLIDAIRE !!!! mais sur simagri la solidarité ça n'existe pas c'est le fric avant tout!!!
JOUEUR_239401_1 31/03/2010 à 15H05 31/03/2010 à 15H25
Bonjour,
moi je suis frappé par ces discourts pessimistes... donc je vais réagir...
Moi j'ai fait ma demande ici sur le forum... et j'ai eu de bonnes réponses pour mes coqs... et ils m'ont même été vendu avec patience et aide afin de les trouver plus vite dans la longue liste d'animaux en vente ce jour là... et ils venaient de joueurs différents car je fais toutes les races...
donc je l'affirme la solidarité existe...
Pour mes lapins je fais travailler le cia et heureusement qu'il est là car je n'ai pas de lapins à 300 dans toutes les races... donc merci à lulu13.. et merci pour les prix qu'elle pratique car à 1euros l'insémination moi je ne dis pas que c'est la recherche du fric...
les animaux du CIA corse ont peu de travail si on regarde les fiches et pourtant ils sont encore nourri à ne rien faire.. je doute de la rentabilité...
Après avant de juger de la génétique moi j'aimerai savoir qui ici en fait car si l'on en fais un peu on sait que celà ne marche pas à tout les coups et que l'augmentation si elle se fait est très limité d'une génération à l'autre et pas sur toute la fratrie encore... alors merci de reconnaitre la valeur du travail des éleveurs qui ont permis la génétique actuelle.. car si on a de tels indices c'est bien grace à eux...
après le poids est fonction du poids de l'anial et de la génétique qu'il a... et il y a un prix maximum que l'on ne peut pas dépasser... alors arretez de pleurer...
et puis si on fait sa propre génétique on a la fierté de l'avoir obtenu par soi même.. le fait que des éleveurs nous aide n'est pas une obligation et nous permet de gagner du temps..
après on peut attendre les enchères...ou les lachés...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_92203_2 31/03/2010 à 16H24
moi j'en fais de la genetique oui mais comme disais la pissonniere car j'ai eu de la chance d'avoir eu de bon laché. certe sur 100 betes car je ne fais que de la gene sur 100 betes je suis passé de 375 a 386 + ou -. est je suis heureux de pouvoir me battre pour resté en haut du classement animaux et de me battre contre des geneticiens qui ont du passé.
depuis quelque saison je me suis meme fait un programme pour inseminer betes avec les meilleur male qui peuvent correspondre.
apres je vend pas mal d'animaux femelle fin decembre debut janvier, a des personne aussi qui me le rende bien, car c'est bien joli d'aidé a outrance tout le monde. mais au final rien en retour.
c'est comme ce qui rale sur ce topic, si vous passé dans une rue ou il y a 100 mandians, vous partagerais votre richesses avec eux???
la je rigole, tout etre humain a ca part d'egoïsme, mais maintenant a sa voir jusqu'ou peut aller sa generosité.
donc si certain ne veule pas partagé, qu'ils ne partage pas apres tout c'est eux qui ont passé des heureux a attendre les lacher (ca coute en temps et en café surtout avec earl la vallée, qui me doit encore quelque coup de peinture a mon C15), qui font des calculs, des tableur pour faire en sorte que le meilleur male qu'ils ont fecondes la femelle qui leur correspond le mieux.
alors le p'tit nouveau veux des bete de concour, d'entré dessuite, pas de soucis, mais qu'ils fassent ces preuvent.
marre de vendre a des joueurs des bete a 360 de gene pour leur faire plaisir et 5 jours apres de voir le compte desactivé ou les animaux morts par manque de place (batiment pas construit) ou mort de faim. ca a nous les geneticiens ca nous enerve.

par contre moi chaque année, je demande a mon banquier de me faire un cheque, il ne veux pas, pourtant lui il a beaucoup de soussous dans sont coffre. bé le matin je me leve pour allez travailler, en esperent de gagnier un max ou de gagnier au loto pour un jour dire a mon banquier que je suis plus riche que lui.
c'est beau de rever.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_4604_4 31/03/2010 à 17H43
C'est pas un problème de joueurs égoïste ou pas c'est un problème de règles du jeu. Pendant environs 18 saisons choper une PH a 70 en ql sur Suisse sa m'est arriver plusieurs fois. Après ils ont brider les lâchers. Ceux qui avait de gigantesque troupeau avec de la bonne génétique sa n'a rien changer pour eux. Mais pour d'autre ceux qui n'avais pas eu l'argent ou le temps nécessaire pour se constituer un gros troupeau l'ont roté...
Et pour la génétique excuse moi Harrington mais à part pour les lapins et les volailles les meilleurs animaux actuel aurait très bien pu être acheter lors d'un lâcher. Donc pour le travail on repassera.

Je pensais que les admins reviendrait en arrière sur cette règles stupides de brider les lâchers c'est visiblement toujours pas le cas. Car il faut bien l'admettre elle profite à une poignée de privilégier qui ont sur profité des animaux ''débrider''.

Bref bonne soirée

____________________
L’Homme optimiste apprend l’Anglais,
le pessimiste le Chinois,
et le réaliste à ce servir d’une Kalachnikov
JOUEUR_92203_2 31/03/2010 à 18H39
tes previlegier comme tu les appelles, eux sont passé plusieur fois sur le forum pour suivre les avancé des ameliorations, (et oui pour les aubrac par exemple, ca etait repeter plusieur fois qu'il y allé y avoir une nouvelle race, il suffisais de lire le bulletin, ou le forum).
puis il y as eu les mises a jour des regles du jeux avant les fameux laché.
donc tes previlegier, on quand a eux economisé, ou vendu pour pouvoir construire les batiment adequate pour leur futur Bébé.
puis ils ont passé des heures a attendre les laché, demande au jouuer qui on participé au laché d'oies, ou d'aubrac. en plus ces joueur la avais meme crée un topic dans animaux pour annocé les laché qui venait d'etre fait, et meme sur le chat on ce disait : lacher les gars depechez vous.
puis encore autre chose. pour les oies combien de temps sont resté les lachers NON bridé??? et pour les Aubrac????
a facile de dire a moi j'ai rien eux. a moi j'ai que de la .... en gene. c'est pas juste c'est toujour les meme,.... et j'en passe.
alors si vous voulez avoir des animaux de gene correct voir bonne, planter la tente a la coop toute la semaine, ou le week end, ou quand vous avez un peut de temps.
car de ce coter la les pervilegiers ce le sont gagnier.

ça m'enerve, oui ça m'enerve....

maintenant sur le bridage. je suis pour. oui, j'ai bien dit pour. pourquoi???
ca recompense les personne qui passe leur temps sur le jeux a attendre les lachers NON bridé, quand il y a de nouvelle race qui sorte.
car c'est une sensation bizarre lors d'un lacher qui ce passe quand tout les joueurs present cliques pour avoir le meme animal que toi, tu te dit celui la il est pour moi et paf c'est pour charles08, tu lui dit le prochain tu l'aura pas, et pof le coup d'apres c'est MG13 qui passe par la, etc, etc. c'est une joie de communiquer avec les autre joueurs qui partage la meme passion que toi, la on ce taquine, on ce moque, etc,...
ca c'est sur qu'un gars qui attend que tout lui tombe il ne peut le comprendre. c'est comme les nana qui le 1er jour de solde vont se battre pour un pull ou autre avec une autre. be moi je rale pas quand j'y passe 2 semaine apres que les solde sont fini. je me dit au prochaine solde j'irais, ou encore be j'avait qu'a etre la le 1er jour.
noël c'est pas tout les jours, et la c'est pareil.
voila.

pardon chmounet1, mais je suis un peut enervé.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_4604_4 31/03/2010 à 19H43
C'est pas un problème
Ce que je veux dire c'est que la génétique les anciens (dont je fais partis) ont eu beaucoup de chance avec les lâcher débrider celà a permis de se créer assez vite un troupeau conséquent avec une bonne génétique.
Maintenant les nouveaux ou ceux qui veulent commencer une autre races galères pour trouver 1-2 bêtes de bonnes génétiques.
Parce que la règles elle est là pourquoi? Simplement pour empêcher que tout et n'importe qui ait de la super génétique dans sa ferme ce n'est pas un mal et sa partait d'une bonne idée mais force est de constater qu'un an après celà n'a pas apporter plus de bonheur au joueurs qui ne trouve pas d'animaux potable. Comme je l'avais souvent dis les admins aurait du brider la génétique a 65 comme sa on aurait trouver des vaches potables pour la QL est mines de rien a 5 points du 70 sa motive plus que de partir avec une vaches qui est a 20-25 points de la ''nommabilité''. De plus comme il a été prouver la génétique bovine régresse plus qu'elle ne s'améliore. Mais sur ce sujet d'autre seront bien plus apte a en parler que moi.

PS: Pour les oies je me souviens de ce fameux topics ou toi et Chris929 avez presque écrit 5 pages à vous tout seul

C'était le bon temps

____________________
L’Homme optimiste apprend l’Anglais,
le pessimiste le Chinois,
et le réaliste à ce servir d’une Kalachnikov
JOUEUR_92203_2 31/03/2010 à 22H06
ton idée est pas mauvaise, mais on conserve les laché bridé.
puis des nouvelles race il y en aura d'autre, ainse que des nouveau animaux. donc les nouveau d'aujourd'hui auront la chance de pouvoir participer au laché non bridé, et puis les nouveau d'aujourd'hui seront les ancien de demain et demain il y aura d'autre nouveau et d'autre laches, enfin etc et etc. lol

et oui c'etait le bon vieux temps ou on pouvais ce crier dessus et puis allez prendre l'apero ensemble. c'etait l'epoque des 30 glorieuses. un temps que les moin de 20 ans ne peuvent pas connaitre c'etait simagri avec ses joie et ses cris, ou nous crions famine quand ramses posé nu, enfin un trés bon temps.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_132961_1 31/03/2010 à 23H14
je voudrais dire une petite chose à taupinette. effectivement les joueurs qui sont les premiers dans le classement, on du posé la tente devant la coop. Ceci dit, comme tu parles des aubracs, je viens de jeter un oeil sur le classement des 5 premiers éleveurs de la race selon la valeur génétique (animaux nés à la ferme). Et je peux faire un constat, le 5ème a déjà 26 animaux, lui c'est sûr il a planté la tente. Un autre en a 7, lui déjà je suis moins sûr. Les 3 autres en ont 3, une et une. eh bien tu vois, ceux là, eux seuls pourront me contredire, mais je pense qu'ils n'ont pas planté la tente, mais fais des échanges. Alors même avec l'arrivé d'une nouvelle race, on sait d'ores et déjà qui seront les premiers éleveurs et ça pour n'importe quels races.
Mais je ne parle là, que de la situation sur France1, elle n'est absolument pas la même sur le serveur US que je côtoie également.

Voilà, mais je ne vois pas pourquoi vous vous êtes énervé pour une simple demande.



____________________
JOUEUR_92203_2 01/04/2010 à 09H13
jayjay, si une nouvelle race apparait qui te dit que ce sera les meme???
il te suffit toi aussi de planter la tente.
moi j'etais au oies et au aubrac. j'ai eu beaucoup de chance pour les oies des landes ou j'ai eu pas mal de bonne oies, j'ai pas a me pleindre (pourtant il y avais du monde croie moi), et pour les aubrac j'etais la aussi, mais pas de bol soit j'arrive trop tard, soit il y avait des joueurs plus rapide que moi. alors pas si simple de choper des bonne bete meme quand tu plante la tente.
mais au moin j'ai essayé.
bon ce qui ne m'a pas aidé c'est que j'etais toujour entrain de faire des constat a cause de certain joueur qui me passé devant avec leur grose tracteur et moi avec mon petit 80 ch je ne fesais pas le poid. lol

pour info, avant les oie et les aubracs, tout le monde etaient averti pour les laché. ils ont durée presque un moi (voir plus) en NON bridé. donc tout le monde avais sa chance.
moi meme j'ai des aubrac, mais je ne suis pas dans le classement, et alors, c'est pas pour autant que par rapport aux autres je suis pas bien placer au niveau genetique.
autre exemple. je suis dans le classement oie des landes. j'occupe les 5 premieres, place, c'est pas pour autant que domaine d'ethan ce plein de ca genetique (c'est un concurrent serieux pour moi, d'ailleur je vais voir avec les admins si il fait pas de multi, )

en resumé, si tu veux profiter des lacher non bridé, il faut se tenir au courant de l'apparition de nouvelle race, de planter la tente au bon endroit, de s'armer de patience, et de litre de café et le tour est joué.

apres au niveau du travail genetique, il faut inseminer une vache avec un taureau qui a le maximun d'indice superieur a elle, et ca marche.
mais quand tu a des 1000 de vache a inseminer une par une je comprend que ca peut etre fastidieux et dans ce cas, c'est un choix. et rien ne sert de venir pleurer apres si on a une genetique mauvaise car on ne fait pas le necessaire pour la changer.
apres c'est sur des bon taureau ca cour peut etre pas les rues, il te suffit de te servir de ton CIA, si celui-ci n'a pas de bon taureau, demande lui de commander des doses lors du genetisim. pour les aubrac je fais comme ca et j'ai de bon retour. deplus j'ai certain client qui me passe commande en me demandant par MP live de lui acheter des doses de tel ou tel animal qui correspond a ses femelles.
donc il y a de quoi faire, et je trouve qu'il y a pas mal de moyen pour faire progressé la genetique. maintenant il faut s'en donner le moyen et surtout avoir de la patience.
il faut savoir aussi qu'il sera plus facile d'avoir des resultat avec des animaux qui ont un cycle de reproduction cour (ex: lapin) qu'avec des animaux qui ont un cycle de reproduction long (ex: bison).
mais comme chacun sait tout le monde veux tout et tout dessuite.
dans ce cas attendre les lachés de nouvelle races.
je pense avoir tout dit,lol.

jayjay je me suis enervé car je voyais deja les argument de certain qui aller dire, oui mais moi j'ai pas eu le temps pour les laché NON bridé, j'etais pas au courant,....
donc j'ai voulus coupé cour a des personnes qui ne s'en donne pas la peine d'essayé.
mais je me suis exusé au pres de chmoumet

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_239401_1 01/04/2010 à 09H46
Bojour,
bravo taupinette et je cofirme l'utiisation du travail indice par indice marche..
même si c'est polus fastidueux et long... que de prendre toujours le meilleur male...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_132961_1 01/04/2010 à 13H42
Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, ou tu t'es forcer à ne pas comprendre Il y a parmi les 5 joueurs, à mon sens un seul qui a planter la tente. Les 4 autres ont fait (à mon sens) des échanges, c'est à dire qu'ils ont proposé 2, 3, 4 vaches à plus de 270 voire 280. Comment refusé d'améliorer dans un certain nombre de races sa génétique.
Par contre, la où tu as raison, c'est quand tu dis que je pouvais faire les lâché, euh oui, je pouvais. Mais j'avais pas envie, je manquai de temps, et puis je n'en voulais pas forcément non plus. Aujourd'hui j'en veux pas plus d'ailleurs et je me satisfait bien de ce que j'ai.
Sauf que là, tu te trompe de sujet, le joueur recherche pas des vaches, mais un taureau avec une particularité sur un indice, et moi si j'avais ce qu'il demandait je lui aurait sûrement vendu, au lieu de hurler à la mort, comme bon nombre de joueur l'on fait.
Sur les presque 8 000 taureau présent sur le serveur, il doit bien y avoir quelqu'un capable de lui en fournir un

____________________
JOUEUR_221780_1 01/04/2010 à 13H49
Bonjour,

J'ai tout lu, en long en large et en travers.

Sur mon ancienne ferme j'ai plus d'une fois fait appel à la solidarité des "généticiens" pour trouver le bon mâle et ceux-ci ont toujours répondu positivement. La différence entre le râleur et moi??? Peut être la façon de formuler ma requête et aussi peut être le fait que le contact ne soit pas à sens unique.


Pour surenchérir sur les mots de HARRINGTON, effectivement quel plaisir de travailler sa génétique. Quand je me suis remise au jeu, ma ferme n'avait rien à voir avec l'ancienne, les chèvres que j'achetais étaient beaucoup moins bonnes que je produisais sur l'ancienne exploitation mais SIMAGRI c'est ça, c'est le plaisir de progresser doucement. Aujourd'hui je joue encore avec le même plaisir qu'il y a presque 3 ans et pourtant je ne fais rien de très différent!

Pour tous les pressés allez donc faire un tour sur cochonland (par exemple)!

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_92203_2 01/04/2010 à 16H33
jayjay, si j'ai, bien compris tu dit 1 plante la tente et puis il propose de echange avec d'autre.
be il en a le droit de planter sa tente pour apres les echanger. c'est sur apres que quand tu es nouveau tu ne risque pas de pouvoir echanger grand chose. pour changer cela, il te faut pisté les bon laché, piquet les bete destiner au autre (a ne pas faire s'il vous plait,lol), ...
jayjay, je ne parlais pas forcement a toi en disant que tu n'avais qu'a planter la tente. puis tu as raison tout le monde ne veux pas forcement la race qui a etait lancé.
je sais qu'il parle de taureau, mais c'est le meme raisonnement, remplace dans mes topic vache par taureau. lol


"Sur les presque 8 000 taureau présent sur le serveur, il doit bien y avoir quelqu'un capable de lui en fournir un ", sauf que le probleme c'est il tourné vers un CIA pour trouver son taureau???

et puis comme la dit Le Sollier il y a aussi la facon de demandé, a croire que pour certain c'est un dû (je paye un simpass donc je doit tout avoir pour moi et tempis pour les autre)
sur simagri on est pas tout seul, meme si on veux joueur en autarcie. (chose difficile a faire si on veux pouvoir avancer, car quand on partage avec les autre, souvant on a de bon retour)

____________________
Hebergeur d'image
MORTI (VIP) 01/04/2010 à 18H15
Pas d'accord avec toi sur un point, on peut progresser en ne faisant aucun echange suffit d'avoir de bonne base.

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_22301_2 01/04/2010 à 18H50
JOUEUR_139322_1 01/04/2010 à 19H17
tous ce que vous dites est vrai mais il me semble que vous n'avait pas bien compris ma demande ou je me suis mal exprimé... je ne veux pas acheté de taureau, moi ce que je veux, c'est avoir de bon taureau en ia (genbook CIA), avoir des doses de taureaux à max 90 € à 70 car j'essaye de faire de la génétique, j'ai des vaches qui arrivent à 67,68,69 en qualité de lait grâce à des taureaux comme ciment de la pichonnière ou tuteur de la ferme neuve qui était à plus de 72 à 90€ la dose,et donc je voudrais les inséminer avec un taureau à plus de 70.. ce qui est logique mais plus moyen, car il n'y en a plus le meilleur en qualité lait est à 67.19 à 126 euro la dose. Vous ne trouvez pas quand même qu'il y a un truc illogique la dedans. Surtout le prix car on aurait des taureaux meilleur que des tuteur ou autre je trouverais ça normal mais la ils sont moins bon... alors s'il vous plaît mettez nous au moins un taureau à plus de 70.



''c'est comme ce qui rale sur ce topic, si vous passé dans une rue ou il y a 100 mandians, vous partagerais votre richesses avec eux???''
dsl taupinette mais lorsque tu mets ton taureau sur le genbook tu n'offres pas ta génétique, tu la vends.

JOUEUR_130073_2 01/04/2010 à 19H28
Bah contacte les CIA et dis leur de quoi tu as besoin. Et au prochain génétisim ils achèteront des doses intéressantes pour toi (par contre faut voir le prix mais en même temps on n'a rien sans rien !) Ils chercheront peut-être aussi plus au niveau des joueurs de ta région.
Si ils savent qu'il y a un débouché, ils feront plus l'effort, c'est sûr.

Ou bien tu peux ouvrir ton CIA et aller chercher toi même ce qui t'intéresse...

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_198474_1 01/04/2010 à 20H00
bonsoir
je plussoie LITTLEMULE : ne pas hésiter à contacter un CIA et lui demander les doses que l'on veut , moi je vais carrément au salon ( on peut accéder même sans etre CIA ) et je choisi les doses que j'aimerai ... ça fait moins de boulot pour le CIA que de lui dire j'aimerai ça et ça comme indice
et ensuite si le CIA les obtient il me les bloque pour moi en priorité

sinon je suis d'accord sur le fait de mettre ses meilleurs mâles au CIA ... puisque j'ai été bien contente d'utiliser les meilleurs de ma région qui n'étais pas miens
il n'y a que mes argentés aux USA qui ne le sont pas car la génétique évoluant vite ils sont rapidement obsolètes ... mais si quelqu'un me demande un mâle je lui vend sans pb ...

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_221780_1 01/04/2010 à 20H08 01/04/2010 à 20H08
Bonsoir,
Je plussoie PIKPIK64 et LITTLEMULE, moi aussi je procède de la même façon avec mon CIA et j'ai accès à des bêtes que je ne verrais jamais dans ma région.

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_92203_2 01/04/2010 à 20H43
je plussoie pikpik, littlemule et le sollier, car moi j'ai des client qui me demande et je leur commande ou cherche ce qu'ils ont besoin.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_239401_1 01/04/2010 à 21H55
Bonsoir,
moi j'ai regardé aussi les listes fait des choix et envoyé un message à la joueuse tenant le CIA et elle a chercher à obtenir les doses... elle me les a mis de côté je les ai utilisé et je compte refaire de même cette année...
Je suis contente et fière de ma génétique même si je sais qu'il y a mieux en national.. je ne présente pas que des lapins et lapines à 300 mais j'ai des coupes et celà me suffit... je m'amuse c'est ce qui compte le plus...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :