Accueil / Animaux / Les gros généticiens de simagri


les gros généticiens de simagri

Sujet posté le 30/03/2010 à 16H57 par joueur_139322_1
JOUEUR_139322_1 30/03/2010 à 16H57
slt à tous,
est ce que ces personnes auraient l'aimabilité de mettre pour ce qui me concerne en bovins des taureaux à plus de 70 pour améliorer notre génétique. avant il y en avait plein aujourd'hui il y en a plus et le reste ils sont mauvais et ils sont plus chères qu'avant... alors s'il vous plait... les pro de la génétique faitent preuve de générosité envers les agriculteurs qui voudraient améliorer leurs bovins et mettaient vos taureaux au CIA au lieu de les garder que pour vous.
JOUEUR_221780_1 30/03/2010 à 18H13


____________________
Biquette qui se méfie
HAUULA 30/03/2010 à 18H33
y'a le génétisim qui permet d'acheter des doses de bon taureaux.

____________________


JOUEUR_221780_1 30/03/2010 à 18H33
+1 L'AGRI NANTAIS

____________________
Biquette qui se méfie
VLADILIR (VIP) 30/03/2010 à 18H37
L'Agri Nantais, je ne suis pas forcément d'accord avec le point de vue et le demande de Gaec du Petit >Bourg, mais pour l'instant force est de constater que c'est toi et toi seul qui injurie et est grossier.

Avant de chercher la paille dans l'oeil de ton voisin, commence par enlever la poutre du tien !

Et ce n'est pas formulant des simili excuses ensuite que cela rend tes propos moins outranciers. Va faloir apprendre à te canaliser si tu veux devenir un homme p'tit gars

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_99196_1 30/03/2010 à 18H39
J'adhère l'Agri Nantais !!

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_98436_2 30/03/2010 à 18H42
Vladilir ! J'assume parfaitement mes propos ! Je ne retire absolument rien de ce que j'ai pu publier ici !

Valentin
VLADILIR (VIP) 30/03/2010 à 18H45
C'est toujours super facile d'assumer les choses bien caché derrière ton écran ...

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_110543_2 30/03/2010 à 18H47
Bonjour,

+1 l'Agri Nantais



____________________

JOUEUR_165108_2 30/03/2010 à 18H48
Tout a fait d'accord avec L'agri Nantais

____________________
Du travail de la terre a la fenaison avec Khun

L'épandage du fumier est important pour que la benne ou le plateau soit bien chargé avec Rolland

Une belle Arracheuse pour arracher les Pdt/Lentilles ou Haricots est plus agréable avec Ploeger.
JOUEUR_98436_2 30/03/2010 à 18H48
Vladilir, ces quelques mots m'enervent :

" mettaient vos taureaux en CIA au lieu de les garder que pour vous "

Je me réserve le droit de m'exprimer sur mon ressenti !

Et à ce que je sache, la liberté d'expression est encore autorisée !
VLADILIR (VIP) 30/03/2010 à 18H53
Ce n'est pas ta liberté d'expression qui est remise en cause, ni même le fond de ta pensée ; d'ailleur sur le fond je serai plutot d'accord avec ta position : plutôt que de pleurnicher et quémander auprès de ceux qui ont réussi ; que ceux qui ont de l'ambition en génétique commencent par se prendre en main.

En revanche ce que je cherche à te faire comprendre que en étant toi même outrancier et grossier, tu te discrédite et tombe dans le même niveau de médiocrité que celui qui demande n'importe quoi.

C'est justement en gardant son calme et en sachant marquer son désaccord fermement mais poliment qu'on donne de la force à ses propos. Pas en se roulant dans la fange avec son adversaire.

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_99196_1 30/03/2010 à 18H57 30/03/2010 à 18H57
Se rouler dans la fange : Pas mal comme expression, j'ai encore réussi à enrichir mon vocabulaire ;-)

Merci Vladilir et merci Simagri et merci Grogeule !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
CHARLES08 (VIP) 30/03/2010 à 18H59
D'accord sur le fond avec Val, d'accord sur la forme avec Vlad, le plus simple c'est de ne pas répondre à ce genre de post, comme ça y'a pas de soucis ;)
JOUEUR_98436_2 30/03/2010 à 19H02
C'est pas faux !

Après d'élever le ton çà fait parfois du bien ! La vulgarité peut parfois déplaire mais c'est ma manière à moi de dire que çà me saoule de voir des joueurs critiquer le travail des autres !

Car en faisant passer les généticiens pour des égoïstes, on casse leur travail en faisant croire que de dévolepper les indices génétique c'est simple et qu'ils peuvent se permettrent de vendre à outrance, ....
JOUEUR_165108_2 30/03/2010 à 19H03 30/03/2010 à 19H11
Je suis totalement d'accord avec L'Agri il y a des saisons de travail c'est pas pour donner après a n'importe qui !!

____________________
Du travail de la terre a la fenaison avec Khun

L'épandage du fumier est important pour que la benne ou le plateau soit bien chargé avec Rolland

Une belle Arracheuse pour arracher les Pdt/Lentilles ou Haricots est plus agréable avec Ploeger.
VLADILIR (VIP) 30/03/2010 à 19H23 30/03/2010 à 19H23
L'Agri Nantais, je ne vais pas te faire la morale mais il faut savoir que ce type de réaction peut te couter très cher dans la vraie vie ; c'est bien pour ça que se canaliser est primordial.

Mon job consiste à encadrer des unités de production, donc une bonne part de mon activité relève du management et je ne compte pas les fois où un mec , pas forcément un mauvais, après avoir eu une attitude, une action ou des paroles qui dépassent l'admissible me répond :
"C'est ma manière de faire, je sais que c'est pas bien, mais je suis comme ça, faut que ça sorte"
Ce à quoi ma réaction est toujours la même "Alors tu ne t'étonneras pas de voir ta carrière stagner tant que tu n'évolueras pas"

Et crois moi je ne suis pas une exception dans la manière de manager.

Alors parfois faut méditer le dicton "Le plaisir de se lâcher pendant 10 seconde vaut-il 10 ans de purgatoire ?"

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_239401_1 30/03/2010 à 19H27
Bonjour,
les indices effectivement évoluent très lentemet et c'est d'autant plus long pour les races adultes au bout de plusieurs mois... un lapin est adulte à 3 mois et 1 jour.. une poule 6mois et un jour... une vache ? 3ans et 1 jour il me semble...
alors avant de réclamer regardez le nombre d'éleveurs faisant cet élevage.. et le nombre d'éleveur faisant cet élevage et travaillant la génétique... avant de critiquer...
Après oui certains éleveurs partagent plus que d'autre leur travail avec des nouveaux.. mais bon c'est leur choix de jeu...
Moi j'ai demandé de l'aide gentiment et j'en ai obtenu... et j'aide à ma manière en mettant mes meilleurs males au CIA et je vend mon surplus à la coop... et encore ils partent difficilement malgrès les prix...
et petite info tu pourra peut être trouver ton bonheur aux enchères à la fin du salon génétisme ...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
VLADILIR (VIP) 30/03/2010 à 19H39
Effectivement pour en revenir au sujet, je ne peux que confirmer ce que dit Harrington puisqu'on est dans la même région désertée mais pas sur le même serveur : la Corse.

Oui il est très possible même dans une région de faible génétique de s'y adonner avec des résultats. Il suffit de demander gentillement sans exiger et surtout en expliquant bien quel est ton projet et même les meilleurs te filent volontiers un coup de main. A nouveau, tout est une question de méthode, de diplomatie et de relationnel.

J'ai plus tendance à filer un coup de main à celui qui l'explique qu'il a commencé un élevage de moutons et qu'il cherche un mâle adapté à la géntique de ses brebis sans avoir à payer le CIA que celui qui, comme encore aujourd'hui m'envoie un mp "t'as pas des chèvres à 360 stp"

Les joueurs sont bien souvent près à filer un coup de mains aux joueurs sérieux qui ne les prennent pas pour des vaches à lait

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_98436_2 30/03/2010 à 19H50
Merci du conseil Vladilir ! J'y prend note pour ma vie professionnelle !

Pas facile d'être un sanguain ! ^^

Valentin
JOUEUR_13196_7 30/03/2010 à 20H24
Salut,

Je suis d'accord avec Harrington et Vladilir. Si certains prennent du temps, de la patience et de la réflexion pour faire évoluer au mieux leurs indices génétiques, ce n'est pas pour ça qu'ils devraient les partager avec les autres. Ils font ce qu'ils veulent de leurs bêtes.

En ce qui concerne la mise à disposition aux CIA, il te suffit tout simplement d'envoyer un message aux meilleurs généticiens de ta région en leur expliquant poliment ta demande. Et ainsi il y a de grande chance qu'ils acceptent de les mettre en CIA. D'ailleurs je suis surpris que sur le serveur FR1 il y ait encore une région sans taureaux en CIA. En Midi-Pyrénées sur FR3 il y en a 44 actuellement.
JOUEUR_239401_1 30/03/2010 à 20H44 30/03/2010 à 20H45
Bonsoir,
juste pour info Lefred... toutes les régions n'ont pas la même population au km2.... la corse a peu d'éleveurs....et pourtant il y aurais de la terre à disposition pour les éleveurs... On a encore moins de joueurs travaillant la génétique... et nous avons de bons animaux au CIA grace à lulu13...
je suis sur d'avoir des prix à cause du manque de concurrence... qu'elle tristesse... mais bon j'en ramenerai peut être en corse du concours général...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_130073_2 30/03/2010 à 21H02
Je voulais aussi me lancer dans la génétique bovine mais c'est vrai que c'est dur de trouver de bons animaux. Bah, j'ai acheté une génisse pas trop mauvaise sur le papier (faut regarder les parents) et puis on verra bien.
De toute façon ça m'intéresse pas d'avoir de suite les meilleurs animaux, je préfère progresser à mon rythme ^^

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
MORTI (VIP) 30/03/2010 à 21H17
En plus de la politesse, moi je rajouterai une chose, il faut que la demande soit cohérente.
Il y a un mois environ j'ai reçu ce message
"Bonjour, je suis à la recherche, pour renouveler ma génétique, d'un verrat landrace et d'un pietrain 235 240 génétique et 24 mois maxi (je peu vendre un landrace 232, 22 mois)"

Le joueur veut un verrat Pietrain entre 235 et 240 qui n'existe pas encore sur le serveur. Le premier en national est à 233.
Pour les miracles c'est à Lourdes qu'il faut aller pas chez Morti

____________________




Concessionnaire


CHARLES08 (VIP) 30/03/2010 à 21H24




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :