Accueil / Général / Alors ce forum ?


Alors ce forum ?

Sujet posté le 09/03/2010 à 23H37 par joueur_99196_1
JOUEUR_99196_1 09/03/2010 à 23H37
Bonsoir, à la suite de Morti, qui à poster un sondage pour savoir si modérateur ou non il fallait sur le forum? (c'est ici pour participer au sondage)

Moi je vous pose la question suivante :
Vous en pensez quoi de l'état du forum?

Soyez (non pas le joueur, c'est le verbe être qui est conjugué) constructif dans vos réponses !!!

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
HETHRIR (VIP) 09/03/2010 à 23H48
c'est pas si pire

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_111525_2 09/03/2010 à 23H53
bonsoir, Je pense sérieusement que le retour d'une modération avec des modérateurs bien définis (comme auparavant) serait une bonne chose.
Les sujets inutiles, les pubs, etc se sont multipliés je pense.
Même si le fond de l'idée était bonne, moi qui suis connecté souvent dans la journée, je remarque que l'on est toujours les memes à répondre et/ou à modérer.
Par contre, il y a quand même un point positif, l'ambiance, il y avait auparavant 2 ou 3 joueurs qui "cassaient le forum". je ne connais pas le fond de l'histoire mais bref. toujours est-il que c'est mieux. sur ce bonne continuation, et je répète que je suis pour un retour aux modérateurs (cela fera moins de travail aux admins) Bonne nuit !

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
M@SSEY DEERE (VIP) 09/03/2010 à 23H54
ben avec 3 semaines de recul maintenant, et même si on déplore la perte de nos petits bonhommes verts (les modo hein, pas les martiens...) je trouve que après une courte période de relachement, car avec l'absence de verts ca devenait le foutoire, eh bien au final, ca rend bien.

Il n'y a plus d'enervement après intel, car la modération par les joueurs est anonyme, donc personne sais qui a fait quoi et pour ceux qui ont été "modérer", impossible de savoir qui prendre dans le collimateur.

Donc moins de dispute pour le même résultat.

Seul chose a déplorer, le bonjour au début manque de plus en plus...

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_13196_7 10/03/2010 à 00H30 10/03/2010 à 00H44
Bonsoir, quand je suis arrivé sur le forum il y avait pas mal de sujets très agressifs à l'encontre des modérateurs. Au moins aujourd'hui ils n'y sont plus (je parle des messages bien sûr). Sinon le forum me semble plutôt bien tourner vu le nombre de messages par jour.

Par contre je déplorerais quand même la qualité de l'écriture qui, il me semble, ne va pas en s'améliorant. Et c'est bien dommage. Comme dirait un grand philosophe français : "la langue française est une noble langue, respectes la donc espèce de petit con"

M@ssey deere je m'excuses pour les fois où j'ai oublié le bonjour, mais toi aussi n'oublie pas le bonsoir

PS : je viens de lire le sujet unique sur les nouveautés cultures et je pense qu'il serait bien de rajouter une option de modération contre les signatures trop imposantes.
MORTI (VIP) 10/03/2010 à 06H33
Bonjour,
On constate moins d'agressivité sur le forum en général c'est vrai mais certains "perturbateurs chroniques" ont été écartés.
Il y a autant de messages qui sont modérés chaque jour mais plus personnes ne ralent car ils ne peuvent plus s'en prendre aux modos
Je suis plus indulgent que Lefred concernant l'écriture tant que la personne fait l'effort d'écrire en français et non en sms je n'y prete pas attention
Je suis du meme avis que Oui Oui les sujets inutiles, pub, les sujets récurrents ont fait leur retour. Je pense que si ont supprimes ces sujets, il n'y a pas plus d'activités sur le forum qu'avant
Pour ma part je reste donc partagé quand au choix de se systéme de modération

____________________




Concessionnaire


GAMEL (VIP) 10/03/2010 à 08H06 10/03/2010 à 08H08
Bonjour,
Je vous rejoind sur le fait qu'il y a moins d'agressivité, mais MORTI à raison certains "perturbateurs chroniques" ont été écartés et donc gard à leur retour et puis d'autre vont bien arriver.
Pour ma part, je pense aussi que si l'on suprimais tout les sujets inutiles, on constaterai que l'activité n'est pas plus importante car on voit quand même un paquet de sujet qui ne serve à rien ainsi que ceux qui disent la même chose (souvent 2 fois pour rien en plus) d'ailleur moi même je suis moins sur le forum depuis ce nouveau système à cause de tout ces topics inutiles qui me barbe.
En claire, je pense que les verts manquent car même si certain était mécontant (souvent les même) je trouve que le forum était moins n'importe quoi.
Il y a aussi le forum qui doit etre mit en place pour les joueurs avec beaucoup de point.Quel interet? Ca va etre rasoir de se trouver entre joueur qui ne déroge pas ou peu au règle.Ce seront d'ailleur très probablement des joueurs assez anciens qui lorsqu'ils ont quelque chose à se dir utilise les MP pour pas encombré le forum inutilement.


____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.
JOUEUR_55654_2 10/03/2010 à 09H14
Bonjour,

ca fait longtemps que j'ai pas réagit sur le forum (oui l'envie n'est plus là)

Je modère par le systeme mis en place par les admins (qui en passant ont fait un bon boulot je l'avoue) mais je ne modère pas pour modérer je modère pour avoir le plus de point possible pour à nouveau avoir un forum où l'on puisse discuter avec des joueurs qui ont des choses à dire (et pas des ouin ca marche pas, ouin c'est nul, ouin les admins c'est des pas gentils ouin ouin ouin).

Effectivement comme vous j'ai remarqué qu'on ne voit plus de perturbateurs sur le forum mais je trouve qu'on ne voit plus non plus de constructeur d'idées . Moi qui parcourait en permanence les forums pour modérer je remarque que de moins en moins de choses intéressantes sont dites . Le forum général est redevenu un fourre-tout sans non et comme certain l'ont fait remarqué la politesse re-fout le camp. Alors certe le systeme de modération fonctionne un peu mais l'inertie est importante et entre les demandes qui concernent la hotline et les pubs les sujets valables tombent dans l'oubli.

Les admins ont réussi une chose rendre le forum calme ça je peux les féliciter mais c'est tellement calme que perso je ne trouve plus rien d'intéressant à lire .

Je demande meme pas le retour des modos, j'attends juste un forum d'accès restreint pour partager mes idées et mes connaissances entre joueurs adultes et responsable

____________________
JOUEUR_221780_1 10/03/2010 à 09H50
Bonjour à tous,

Je suis assez d'accord avec FARMER_GREG. Moi aussi je modère les messages incompréhensibles, les topics inutiles (et ils sont nombreux) et les sujets à déplacer. J'ai hâte d'avoir accès au forum des "avertis" afin de se relancer dans quelque chose de constructif!

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_239401_1 10/03/2010 à 09H52 10/03/2010 à 11H35
Bonjour,
je rejoins beaucoup d'idées mises plus haut...
les bonjours se perdent, des sujets en double soit dans la même rubrique soit dans deux rubriques différentes se multiplient... peu de recherche par sujet avant d'écrire un mouveau sujet... mais bon l'erreur peut être faite au début... pour l'orthographe je serai moins sévères car il y a des jeunes et peut être des étrangers...
Je regrette toujours l'absence de modo... car efectivement il y avait un peu plus d'animation, de plaisanterie, de débat...
moi je dis merci à ceux qui partage leur connaissance informatique en faisant des liens
et merci à certains joueurs qui prennent des risques en ouvrant un ou deux sujets vivants.. comme par exemple dans blabla... ( à toi et Fofana)
et moi quand je modererai ce sera en le disant... sur le sujet...
voilà c'est mon avis...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
AGRICASEIH (VIP) 10/03/2010 à 10H40
Salut à tous, au départ je n'aimaitpas du tout ce système ( bah oui j'ai perdu mon titre de modo région ^^). Sinon que dire, je rejoins pas mal vos idées. Vivement un forum "d'ancien".

C'est vrai qu'avant les joueurs s'en prenaient aux modos et ça à créé pas mal de discorde sans doute caus par la jalousie.

Il y a l'apparition de sujets poubelles désormais. Pourquoi ne pas reprendre les anciens modos pour effectuer le tri dans le forum ? Mais juste pour supprimer certains sujets comme la pub.
Que le système de modération reste dans l'état actuel et qu'après les modos puissent voir ce qu'i y a à changé.

En gros que les joueurs fassent toujours de l'automodération et que les modos prennent les décisions adéquates à la demande des joueurs.

Je sais pas si je me fais bien comprendre



____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_134370_1 10/03/2010 à 11H08
Bonjour,

Je ne poste pas beaucoup sur le forum, mais je le lis de façon assez suivie.

Je suis assez satisfait de la nouvelle formule. Avec l'ancienne, je trouvais que certains modérateurs abusaient trop de leur petit pouvoir discrétionnaire. Je pense sincèrement, et d'autant plus en voyant comment les choses se passent maintenant, que leur action était parfois - j'ai bien dit parfois - contre-productive. Pour donner un exemple, je ne vois pas la pertinence à vouloir à tout prix un sujet unique sur les nouvelles cultures, alors que plein de questions diverses se posaient à la fois. Au final, le sujet unique est un fouillis de 20 pages, qu'on n'a pas forcément ni l'envie ni le temps de parcourir. Laisser vivre quelques sujets sur des questions précises n'aurait certainement pas congestionné le forum.

Enfin, je ne suis pas persuadé que le forum ait perdu en intérêt... C'est moins la foire d'empoigne, mais y a-t-il plus ou moins de sujets intéressants, de "constructeurs d'idées", de respect de la politesse, franchement... ça ne saute pas aux yeux. Par contre plus de sérénité, je le pense.

Voilà pour mon humble avis.

Bon jeu à tous
La pissoniere
JOUEUR_133209_2 10/03/2010 à 11H13 10/03/2010 à 11H24
Salut, oui ce système de modération n'est pas mal.
Mais comme dit ici les sujets en double voire en triple augmentent fortement.
Ainsi qu'une recrudescence de réponse absolument inutile sur certain messages surtout ce qui est pub en fait (alors qu'il suffit juste de modérer et qu'il y a exactement le même genre de message au dessus), dans le seul but de faire augmenter leur point de réputation je pense.

Mais c'est vrai que ce n'est jamais évident d'avoir un bon système de modération sur un forum qui compte beaucoup de personnes.
Donc peut être adjoindre au système actuel 2 ou 3 modérateur qui pourront réagir plus vite sur certaine point.

____________________

JOUEUR_159997_1 10/03/2010 à 11H35
La France est un pays d'individualisme, de raleurs avertis, de personnes qui aiment faire du juxtaposer avec les règles, les loies, et les limites que l'on retrouvent partout. Partout c'est dans n'importe quel niveau social, culturel etc... Un français qui ne rale pas n'est pas un bon français on dira. Alors on met des règles, des limites car le français n'est pas respectueux d'autruis, de son semblable...
Dans le sport on dit que les reccords sont fait pour être battus. Alors la France est un sport ou un pays? on se le demande... Si c'est un pays, quel niveau social allons nous laisser à nos enfants? Quel héritage éducatif avons nous reçus nous? Un héritage de respect de la personne il me semble (enfin pour mon cas)
Maintenant si la France est un sport, alors là pas de doute, on est les champions olympiques de la connerie anticipée, mais au final on ne sait même pas pourquoi on agit aisni. la jalousie? la peur peut être? Alors c'est la peur de parraitre intelligent sans doute.
Sur Simagri il y a eu des modos pour rappeller que des règles étaient faites pour les observées... les règles ont été prisent pour un sport car elles ont été dépassées.

____________________

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_8_1 10/03/2010 à 15H20 10/03/2010 à 15H20
Bonjour,

LA PISSONIERE, au sujet des sujets uniques où tout est rassemblé, c'est un souhait des admins pour qu'il soit plus facile pour nous de répondre aux questions (et surtout de ne pas répéter 10 fois la même chose). Bon après, quand la nouveauté commence à ne plus être une nouveauté et que beaucoup de joueurs maitrisent le sujet et peuvent répondre à notre place, poster ailleurs que dans le sujet unique ne me dérange pas trop (sauf bien sur quand la question est récurrente).
JOUEUR_169093_2 10/03/2010 à 15H30
Salut !!

Je trouve que le forum sans modérateurs ne se porte pas vraiment plus mal, je vois de moins en moins de sujet où l'on règle ses comptes ce qui est vraiment bien.
JOUEUR_134370_1 10/03/2010 à 17H11
Quentin,

Je comprends l'intention. Mais je persiste à penser que pour le sujet sur les nouvelles cultures, un unique sujet ne facilite pas la fluidité de l'information :
- certaines questions sont finalement restées en suspens.
- dès que le sujet comporte plusieurs pages, elles ne sont vraisemblablement plus lues. Résultats, certaines questions ont été posées plusieurs fois.
- pour la même raison, il devient difficile de trouver des réponses précises à une question.

D'où mon interrogation : n'aurait-il pas été plus judicieux de laisser vivre les petits sujets portant sur une question précise, si tant est qu'ils aient été pourvus d'un titre clair, qui évite les sujet récurrent ? Mais c'est vrai que c'est trop rarement le cas.

Quoi qu'il en soit, si la règle est le sujet unique, alors je me plie à la règle. Mais je trouve que les anciens modérateurs avaient parfois une façon un peu trop péremptoire de clôturer un sujet.

Aller, bon jeu à tous
La pissoniere
MORTI (VIP) 10/03/2010 à 18H24
Pour ma part, je pense carrément l'inverse, avoir 20 sujets qui parlent tous de la meme chose ne facilite en rien la discussion avec les administrateurs alors qu'avec le sujet unique c'est beaucoup plus facile. Chaque fois que j'ai posé une question sur un sujet unique j'ai eu une réponse donc que demander de plus?

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_91277_1 10/03/2010 à 18H47
Bonsoir à tous,
Je suis plus dans la pensé du sujet unique, surtout si c'est une nouveauté et même si au bout de qqs jours il y a foultitude de pages.
Et remarquez-le bien au bout d'un certain temps se sont les joueurs qui répondent aux questions qui sont posées.
Avec plus ou moins de bonheur dans certains cas, mais la rectification arrive assez rapidement.
Et puis c'est plus facile de chercher dans un sujet que dans tout les sujets abordés dans un secteur!

Ad veniace
JOUEUR_219627_1 10/03/2010 à 20H51 10/03/2010 à 20H52
bonsoir,

Ce n'est pas vraiment un système sans modérateur puisque tous joueurs qui s'intéressent à la vie des forums peuvent agir sur le devenir du dit forum. Je navigue régulièrement sur les différents forums et je trouve aussi qu'il y a beaucoup de post qui n'ont rien à y faire, mais je modère rarement car ce n'est pas dans ma nature alors je ne vais pas me plaindre. Par contre je ne comprends pas pourquoi il faudrait une casquette et un badge à ceux qui souhaitent faire de la modération. Est-ce pour la reconnaissance de votre travail ? cela prend du temps et de l'énergie et ce serait légitime seulement s'est s'exposer à la vindicte de certains et pour le coup l'ambiance s'en ressent fortement !!!

Les sujets Unique : un souhait des Admins soit! mais je pense que les hommes en rouge sont parfois trop discret, on peut discuter les ordres d'un petit chef mais personne ne s'opposera au patron. J'ai vu des sujets partir en vrille à cause d'un modo, non pas qu'il avait tord dans ses propos mais parce qu'il n'a pas su passer la main lorsqu'on a à faire à des attaques personnelles, il y avait suffisamment de modo pour prendre le relais je crois.

Pour conclure je suis pour le système actuel, avec la modération des personnes qui ont cette conviction d'oeuvrer pour le bien de la communauté.

____________________
JOUEUR_135351_2 10/03/2010 à 20H55
moi se systeme me plais beaucoup et je fais de mon mieux

____________________

MAC-FLY (VIP) 10/03/2010 à 21H22
j'ai remarqué quand même beaucoup de tuto provocateur, des sujets à discorde ou encor des tutos qui partent en dialogue de sourd ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_4604_4 10/03/2010 à 22H11
Je suis étonné je ne donnais pas cher de ce système mais sa se passe relativement bien. Enfin sa ne m'empêche pas de passer de moins en moins sur le forum. Avec l'expérience on a sans doute moins besoin d'y venir peut-être aussi une certaines lassitude. Enfin je vais me forcer pour atteindre le saint forum et j'espère qu'on pourra y avoir des discussions constructive

____________________
L’Homme optimiste apprend l’Anglais,
le pessimiste le Chinois,
et le réaliste à ce servir d’une Kalachnikov
JOUEUR_54494_2 11/03/2010 à 11H48
Bonjour
Ce que je remarque le plus, à mon humble avis, c'est quand même le manque de politesse (pas de bonjour) ce qui est la moindre des choses
Je suis peu être un peu vieux jeu mais j'ai toujours considérer que le fait de dire bonjour plait toujours

houla je fait des vers


____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_111525_2 11/03/2010 à 11H50
"le saint forum"

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :