Accueil / Général / Alors ce forum ?


Alors ce forum ?

Sujet posté le 09/03/2010 à 23H37 par joueur_99196_1
FORCE RURALE (VIP) 11/03/2010 à 19H46
Bonsoir,

Je parcours le forum de temps en temps ; ce qui me dérange le plus :
- c'est l'attitude de certains joueurs quand un "nouveau joueur" pose une question qui "doit se trouver dans les règles" ; au lieu de lui expliquer gentiment que c'est peut être dans les règles du jeu, ce nouveau joueur se fait renvoyer dans ses 18m.
Si ce nouveau poste pour rien, le plus simple est de ne pas lui répondre, si on doit lui faire remarquer "durement".

Simagri reste un jeu,et devrait être convivial.

Mais il est vrai que la nouvelle forme du forum me plait bien : moins d'agressivité et d'attaque entre joueurs.


Bon jeu à tous

jean jacques

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_21289_1 11/03/2010 à 22H09
moi je dis que ca tourne pas mal. je me marre bien ces derniers temps... c'est fun et c'est tout ce qui me plait..

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
JOUEUR_132961_1 13/03/2010 à 01H05
moi je m'ennuie à mourir sur ce forum. les gars qui pleurait du mauvais boulot des modos, n'ont plus le courage de poster quoi que ce soit. Pour moi c'était leur compte qu'il fallait supprimé, pas les modos

____________________
JOUEUR_99196_1 13/03/2010 à 10H07 13/03/2010 à 10H12
En tant qu'initiateur du sujet, mon absence est sans doute un peu criante. Donc je vais y mettre ce que je pense.

Le système d'auto modération me semblait un peu utopique, mais bon pour le moment ça tien. Je pense qu'à un moment ou un autre, de moins en moins de joueurs vont modérer, par lassitude très certainement. Surtout quand il va y avoir multiplication de sujets moisis par un même joueur.

Effectivement, l'ambiance est "meilleure", c'est vrai, puisque la sanction est moins rapide qu'auparavant (il y avait sans doute rarement plus de 2 heures sans un modérateur sur le forum) Cela permet à chacun de mettre 50 fois la même chose, des sujets maintes et maintes fois répétés.

A la suite de Jay Jay, c'est vrai que les 2/3 fouille merde qui n'avaient pour but de remettre en cause chacune de nos décisions et post, se sont fait oublier puisque l'objet de leur occupation n'est plus. Dommage pour l'ensemble des modérateurs qui prenaient leur tache à cœur, qui ont été déchu à cause de de ces 3 idiots. C'est une façon directe de leur donner raison.

Concernant le forum des joueurs aux gros points... bonne ou mauvaise idée, je n'en sais rien.
On se retrouvera entre "gros" joueurs posteurs/modérateurs invétérés, nous ne fréquenterons plus le forum des "jeunes" qui de toute façon finirons par nous rejoindre.
Et puis les jeunes joueurs effectivement dans le caca, n'auront plus accès à une réponse précise et claire d'un joueur expérimenté.

Et puis pour moi, ne plus avoir la cape de modérateur m'a permis de reprendre une façon plus libérée de poster, sans retenue dans mes réponses, dans la limite de la charte bien entendu

Ce qui me gêne aussi dans cette modération, ce sont désormais les admins qui se chargent de la modération, or un admin c'est un salaire pour du temps travaillé, je trouve dommage de payer quelqu'un pour faire la modération alors que des joueurs font cela gracieusement.
Et ce temps passé à la modération, c'est du temps en moins de développement...

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_55654_2 13/03/2010 à 12H49
Je vois qu'on a le meme vision des choses TIPTIP

je rejoins aussi JAY JAY, je m'ennuie ferme moi aussi et comme vous dites tous les 2 les joueurs qui s'amusaient en permanence à nous provoquer et à mettre bronx sur le forum ont comme par hasard disparu à croire comme vous le précisiez que le seule passion était de nous mettre des batons dans les roues


____________________
MORTI (VIP) 13/03/2010 à 13H22
Moi je suis là encore et je peux vous embeter si vous vous ennuyer

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_132961_1 13/03/2010 à 13H23
On sait qu'on peut compter sur toi

____________________
MORTI (VIP) 13/03/2010 à 13H28
Je m'ennuie tellement que je n'ai plus que ça à faire

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_169093_2 13/03/2010 à 15H09 13/03/2010 à 15H11
Je suis d'accord dans un sens, il est vrai que le forum est devenu un peu ennuyeux, ou peut être moins intéressant.. La réflexion de TIPTIP est très intéressante :"Ce qui me gêne aussi dans cette modération, ce sont désormais les admins qui se chargent de la modération, or un admin c'est un salaire pour du temps travaillé, je trouve dommage de payer quelqu'un pour faire la modération alors que des joueurs font cela gracieusement.
Et ce temps passé à la modération, c'est du temps en moins de développement..."
, mais des nouveautés arrivent en masse. Que penser ? Est ce que si les modérateurs revenaient le développement du jeu irait plus vite ? Je n'en suis pas sûr. Mais cela n'engage que moi.

Le Berrichon


PS : Morti merci pour ton doigt dans le cul !! La prochaine fois j'espère ne pas me faire avoir !!
MORTI (VIP) 13/03/2010 à 15H12
je pense que tu ne vas pas etre le seul à se faire avoir, sans rancune

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_55654_2 13/03/2010 à 15H42
@Le Berrichon: en faite ce qui confirmerait les dires de TIPTIP c'est que depuis que le developpement est reparti de plus belle avec les nouveautés des prés et de la mise au pré, je remarque que les forums est beaucoup moins bien tenu (mon compteur de modération avance beaucoup moins vite) qu'au moment de la mise en place de la modération automatique. Quand les admins avaient du temps à consacrer au forum car roulait pas trop mal mais depuis 2 semaines, le forum est devenu un peu une désolation.

Donc tant mieux les admins priorisent le developpement de simagri à la modération. Maintenant effectivment c'est moins conviviale et beaucoup moins d'infos circulent mais si cela pénalise les nouveaux, allez le dire à ceux qui avaient pris les règles du forum comme un sport (cf propos de Fofana précédemment)

____________________
HETHRIR (VIP) 13/03/2010 à 15H51
Pourquoi dire que c'est toujours la faute des autres, on peut dire que c'est une partie de votre faute. Vous avez vu que ça débordait et à la place de vous cachez pour ça se calme. Vous avez resté et ça a donné ceci.

Pour ce qui est du forum, ça fait juste un peu bizarre. Il faut juste s'habituer à ce système. Comme certaines personnes le disent, si vous aimez pas. Juste à pas venir.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_169093_2 13/03/2010 à 15H55
C'est vrai le forum est devenu un "no man's land" en quelque sorte. Ce qui est dommage. Mais je suis vraiment satisfait du bon en avant qu'a fait le jeu grâce aux amélioration. Pour ce qui est de la modération pour le moment je n'ai eu personne à modérer. Peut être qu'un jour ça viendra.
JOUEUR_133348_2 13/03/2010 à 18H21
A mon avis, j'ai l'impression que c'est plus le fait que l'on vous ai déchu de vos fonctions sans avertissement, que le fait que le forum soit maintenant un espace de désolation qui vous dérange le plus. Sérieux, c'est bon, on a compris, faut arrêter de jouer les victimes là !
Ce sont toujours les mêmes. On dirait une bande de vautour prêt à chaque fois à sauter sur l'occasion pour relancer le débat.

Il y a plus grave dans la vie, ...


Je vois déjà ceux qui se sentent concerné par cette réflexion cliquer sur le petit onglet " Modérer et se demander lequel des 3 possibilités choisir pour assouvir leur soif de vengeance .
Après c'est peut-être mon imagination qui me joue des tours.

Bonne continuation Simba29
MORTI (VIP) 13/03/2010 à 18H48 13/03/2010 à 18H48
SIMBA29
Moi ce qui me dérange le plus c'est qu'on ne peut meme plus débattre d'un sujet sans qu'un joueur sorti de nul part soit agressif envers les autres. Cela serait te donner de l'importance de modérer ton intervention car on ne t'a pratiquement jamais vu sur le forum. Voilà la raison qui me fait dire que tu es mal placé pour donner ton avis sur une chose que tu ne connais pas ou tres peu

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_132961_1 13/03/2010 à 19H50
le gars poste 3 fois et il la ramène...

Moi j'ai modérer pas mal au début, mais le problème, c'est que ça me gonfle, c'est toujours pour la même chose, des topics posté n'importe comment, vulgarité et sujet récurent. Alors pour les 2 premiers, il suffirait d'un peu d'auto-discipline, pour le dernier la fonction "recherche" suffit.

Bref, modérer une bande de nouille m'ennuie....

____________________
JOUEUR_133348_2 13/03/2010 à 19H53
Sache Morti qu'un grand nombre d'entre nous, passons régulièrement sur le forum, mais n'ont pas forcément la volonté de montrer leur omniprésence sur le forum pour répondre à un grand nombre de topic .Mais cela ne nous empeche pas d'avoir des yeux et une cervelle. Pour ma part je me tiens juste au courant de ce qui ce passe et puis c'est tout je ne vais pas plus loin, sauf aujourd'hui ... . Et que ce sont toujours les mêmes problèmes qui n'on pas lieux d'être. Bon j'avou, en me relisant y être aller un peu fort. Pas contre en aucun cas il faudrait avoir une certaine "importance" ( en gros être populaire , c'est comme sa que je le comprend Morti) sur le forum pour pouvoir s'exprimer à propos de certaines choses.

En gros ce n'est pas parce que je ne répond pas, que je ne suis pas là.

Voili voilou Bonne soirée Simba29
MORTI (VIP) 13/03/2010 à 21H22
"il faudrait avoir une certaine "importance" ( en gros être populaire , c'est comme sa que je le comprend Morti) sur le forum"

tu l'interpretes comme tu veux ce n'est pas un probléme, moi j'ai juste dit qu'un joueur qui ne participe pas à la vie du forum est bien mal placé pour donner son avis et de surcroit critiquer les joueurs qui s'y sont investit. Lire les sujets ne contribue en rien à la vie du forum, et bien souvent ceux sont des joueurs qui ne font rien qui critiquent. C'est vrai que c'est plus facile je te l'accorde
Une derniére remarque, on peut très bien exprimer ces idées en étant respectueux en retour les autres le seront avec toi

____________________




Concessionnaire


MAC-FLY (VIP) 14/03/2010 à 10H20 14/03/2010 à 10H25
T'as des joueurs qui participent au forume et qui critiques aussi ... Et sont critiqués en même temps

Le forum avait tendance à partir dans une sorte de réseaux, de joueurs qui se mettaient à dos d'autres joueurs solitaires et je ne vise pas les anciens modo, loin de là ...

Sinon pour répondre à TIPTIP du sujet de départs, suffit de regardé les points acccordé sur le profil, on s'aperçoit que ca marche bien , vu le nombre de point attribué aux joueurs

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_1986_3 14/03/2010 à 11H18
Bonjour,
Je vais apporter ma vision actuelle du forum. J'ai hésité plusieurs jours avant de poster.

Je trouve que le forum est plus calme qu'avant car les joueurs provocateurs ne se manifestent plus. On n'a plus vu Zookepall, pour n'en citer qu'un, chercher la mouise.

Pourtant, je ne trouve pas le forum plus convivial. Certains sujets sont intéressant mais je ne pense pas que ces sujets sont plus nombreux.

Ce que je remarque aussi, c'est que beaucoup de joueurs postent des réponses plutôt agressives envers les questions récurrentes.
De tels réponses peut décourager un jeune joueur a venir sur le forum.

Quand on pose une question et que 5 personnes répondent plutôt sèchement d'aller voir dans les règles. ça ne donne pas envie de fréquenter le forum.

L'auto-modération a ses avantages mais aussi ses limites.

Je pense qu'avec l'ancien système, on a trop facilement laissé faire certains joueurs et qu'on a voulu être trop gentil.

Le plus gros inconvénient du système actuel est la modération par un admin. Pendant qu'il gère le forum, il ne fait pas de développement du jeu. De plus, leur nombre est plus petit que l'ancienne équipe. ca ne facilite pas les choses en cas d'absence d'une personne.

Une chose est sûr, ce sont les joueurs qui font le forum et non les modérateurs.

@ SIMBA29 : je ne joue pas les victimes.
JOUEUR_8_1 15/03/2010 à 10H16
Tip tip, je consacre à peu près 5 min par jour à la modération. Ce n'est pas nous qui modérons. Nous on vérifie simplement qu'il n'y pas de modérations abusives (1 ou 2 depuis le début seulement). En gros, à chaque message modéré, on reçoit un mail nous indiquant le message modéré et on vérifie le contenu du message.

Donc Farmer-Greg, si tu trouves que tes points de modération augmentent moins vite en ce moment, ce n'est pas parce que nous somme moins présent. D'ailleurs ce week-end, on a battu le record du nombre de messages modérés.

Par contre je suis d'accord avec AVERGIL1, ca ne sert à rien de rembarrer les joueurs qui postent mal. Il suffit juste de modérer. Après, il reçoit un mp live lui indiquant la raison de la modération.
JOUEUR_219627_1 15/03/2010 à 11H20
Pour les joueurs debutants, il faut savoir qu'au delà de 7 jours d'ancienneté on ne peut plus poster sur le forum débutant, est ce suffisant ?
Il pourrait être impossible au débutant de poster sur les forums avant une certaine expérience !
Ce qui ne les empêcherait pas d'utiliser la fonction "Rechercher" pour acquérir le savoir faire. (Avec un joli message )

____________________
JOUEUR_1986_3 15/03/2010 à 17H59
QUENTIN35
Serait il possible d'avoir une modération en plus :
"déterrage de topic".
Ce serait utile par moment.
Merci.

MAC-FLY (VIP) 15/03/2010 à 21H30
Aprés la course à la modération c'est la course au point si j'en conclu ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_207279_1 19/03/2010 à 23H52
c'est super

____________________
ERPICUM01

Eleveur de poules - CIA - Coop CRAPL - ETA -


Membre du CESA (Pays de Loire)











Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :