Accueil / Suggestions / Suggestion: marché privé


Suggestion: Marché privé

Sujet posté le 03/02/2010 à 23H30 par MORTI
MORTI (VIP) 03/02/2010 à 23H30
Bonjour,
Il devient indispensable de créer un marché privé pour la vente de bovin.
Aujourd'hui j'ai essayé de vendre des vaches à un joueur débutant de ma region qui est interne donc qui ne peut pas se connecter comme il veut. Sur la dizaine de vache mise en vente, il a reussit à en avoir 3
Au niveau des échanges d'animaux c'est pareil, pas mal d'animaux sont interceptés ce qui freine les transactions d'animaux de bonne genetique
Merci à LOULOU63 pour son fair play. Il m'est arrivé d'intercepter des animaux, je les rend toujours surtout si elles sont destinées à un débutant!

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_242652_1 04/02/2010 à 07H36
Oui cet une bonne idée. Il faudrait pouvoir faire ça avec tout les matériels & marchandise.

____________________
MOUTON81 (VIP) 04/02/2010 à 10H44
salut à tous.

sur ce que tu dit "Morti" car faire des échange n'ai pas facile même en faisant tout pour que l'échange ce passe bien.

tient une autre proposition à été faite avec une solution que je trouve pas mal.

cette suggestion

bonne journée à tous.

____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_156802_2 06/02/2010 à 13H03
salut, oui je suis aussi du meme avis que Morti c'est un point qui devient indispensable de régler!!

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_237988_1 06/02/2010 à 13H32


____________________
salut ETA picarde a votre service pour tout ses travaux

-tré rapide
-non frait de deplacement
-pa moin chere
MIKL.53 (VIP) 06/02/2010 à 14H00
Je suis d'accord, je suis interne etj'ai, vendu a un joueur de ma région un lundi matin tres rapidement, un dizaine de MAine anjou, tres content il m'a promis une montbéliarde a 240/260, étant interne j'ai peu de possibilité pour acheter au joueur de la région, on a donc fait ça ce matin et la vaches est partie je ne sais où!!! (une vache de 3ans) j'espere que je vais tout de même réussir à la récupérer et je veux bien offrir des marchandises au joueur qui a acheté la vache! je repete c'était un montbé a 240/260 d'indice et l'ayant acheté à lagri_53270!!!

Ce marcghé privé devient indispensable!!!!!!!!

pourquoi ne pas faire comme les marchandises?

____________________
anigif
JOUEUR_122788_2 06/02/2010 à 15H16
Mikl ton vendeur lui doit savoir où elle est parti en regardent sur son relevé bancaire

____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)
JOUEUR_123453_2 06/02/2010 à 18H41


____________________
CIA : doses de taureaux Aubrac Normands ... à votre disposition.
Concession en Franche Comté à prix cassé, distribution de marque VALTRA sur commande.
LAFRONDE 06/02/2010 à 19H18
Bonsoir
pour le marché privé ou avec le choix de l'acheteur.
Quand à savoir ou est partie la bête ?? il m'est arrivé plusieurs fois en vérifiant mes comptes de ne pas voir le nom de l'acheteur (remplacé par du rien), est ce un bug ou un qui s'est inscrit sous le pseudo"" "" entre les "" des espaces

____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
MIKL.53 (VIP) 07/02/2010 à 12H54
Merci beaucoup d'avance à fredco qui a accepté de ma la revendre
patosch: oui je le savais mais je n'avais pas encore vu que je n'avais pas reçu le message du vendeur!

____________________
anigif
MIKL.53 (VIP) 07/02/2010 à 19H10
up

____________________
anigif
JOUEUR_165108_2 07/02/2010 à 20H09
Je suis d'accord sa serait beaucoup plus simple

____________________
Du travail de la terre a la fenaison avec Khun

L'épandage du fumier est important pour que la benne ou le plateau soit bien chargé avec Rolland

Une belle Arracheuse pour arracher les Pdt/Lentilles ou Haricots est plus agréable avec Ploeger.
JOUEUR_115652_2 07/02/2010 à 20H29
VLADILIR (VIP) 09/02/2010 à 18H46
je suis d'accord sur le principe, néanmoins je pense qu'il faudrait lui imposer quelques limites pour que les débutants qui ne connaissent personne n'aient pas accès que aux carnes

Je proposerais par exemple de limiter le marché privé aux animaux supérieurs à la moyenne génétique des animaux de la même race du serveur ; ça permet d'échanger 50% des animaux (les meilleurs) en marché privé et que le reste se retrouve en tout venant au marché national.

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_122290_2 10/02/2010 à 22H08
je sui d'accord pour les animaux mais pour les materiel pas d'accord pourquoi fair eun marche privéé pour les matos inutile...



____________________
c'est con mais fallait y penser
JOUEUR_96725_2 11/02/2010 à 11H21 11/02/2010 à 11H21
Bonjour,
je suis complétement d'accord avec tout le monde, sa faciliterai la progression en génétique des débutants,et sa permeterais aussi les échanges entre les éleveurs sans que les animaux soit acheter par je ne sais qui
JOUEUR_98436_2 08/04/2010 à 23H55 08/04/2010 à 23H56
En mettant mon avis favorable à cette suggestion, je permet au topic de remonter ! YOUPI un beau geste de ma part ^^

Ce point devient, comme l'a dit Morti, INDISPENSABLE ET URGENT !

Pour la mise en place, il faudrait que le vendeur ajoute l'acheteur à ses amis privilégiés et que lors de la vente il y est un encart sur la fiche animal : animal réservé à : "L'Agri Nantais"

Et par cela, seul le privilégié vérrait la bête sur le marché !

Après, en bovin c'est là où les échanges sont les plus interceptés, mais il faudrait élargir aux autres éspèces car il m'est arrivé de rater des brebis qui m'étaient destinées.

Bisous à tous
JOUEUR_165108_2 09/04/2010 à 07H09
Je suis d'accord sa serait tellement mieux

____________________
Du travail de la terre a la fenaison avec Khun

L'épandage du fumier est important pour que la benne ou le plateau soit bien chargé avec Rolland

Une belle Arracheuse pour arracher les Pdt/Lentilles ou Haricots est plus agréable avec Ploeger.
JOUEUR_17847_3 09/04/2010 à 13H25 09/04/2010 à 13H27
, le mieux serait qu'on aille directement avec la bétaillère chez notre ami ! et ne pas passer du tout par le marché ! ???

____________________
Concession | CIA | Atelier | Coop de wallonie | ETA | Dépôt-vente
CEDFERME : commandes faites dans la journée (postées avant 22h)
JOUEUR_98436_2 10/04/2010 à 01H03
Je ne suis pas d'accord avec toi CEDFERME, car si tu es dans le Nord et que le bénéficiaire est en Cosre par exemple ! Tu vas utiliser je ne sais combien de PA !!!!
JOUEUR_165108_2 10/04/2010 à 08H11
Pareil pas d'accord avec toi !
Tu voit je suis dans le Languedoc et pour aller en Bretagne j'ai déjà 11 Pa !

____________________
Du travail de la terre a la fenaison avec Khun

L'épandage du fumier est important pour que la benne ou le plateau soit bien chargé avec Rolland

Une belle Arracheuse pour arracher les Pdt/Lentilles ou Haricots est plus agréable avec Ploeger.
JOUEUR_35412_1 10/04/2010 à 08H32
L'agri nantais, sans dire que je suis d'accord ou pas avec cedferme, pour aller dans son sens on pourrait avoir plusieurs possibilités selon si le vendeur et l'acheteur sont :
dans le même département : l'acheteur par chercher son animal avec sa bétaillère
dans la même région : c'est un camion/camionnette bétaillère qui fait le transport
dans une autre région : on passe par le marché national (comme c'est le cas, même si c'est pas très réaliste), soit c'est exclusivement par camion bétaillère...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_98436_2 10/04/2010 à 16H42
Entièrement d'accord avec toi LARROUQUETTE
JOUEUR_230498_1 10/04/2010 à 18H09
bonjour

moi je suis pour le marché privé parce que la dernier fois on commencé des achat a une personne a un gros joueur et venu acheter les bete qui mavais proposer

donc pour le marché privé moi je propose que les eleveur payer pour rentré dedans comme sa seul les joueur vraiment intérésé viendré dans le marché prive

quand pensé vous
JOUEUR_35412_1 10/04/2010 à 19H22
le fait de payer pour rentrer n'est pas la meilleure solution : de nombreux joueurs roulent sur l'or déja : ils ne seront pas à qques € près... et si le prix d'entrée est trop cher, les petits joueurs ne pourront y accéder... et à la base, cette demande est pour éviter qu'un "vieux" s'empare d'animaux mis en vente pour un "jeune" joueur...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :