Accueil / Suggestions / Suggestion: marché privé


Suggestion: Marché privé

Sujet posté le 03/02/2010 à 23H30 par MORTI
JOUEUR_230498_1 10/04/2010 à 19H43
oui je voyait dans lidée de payer pour avoir acese a des chose comme choissir la personne a qui on vent vendre maitre le prix qu'on veut et bien sur un prix asesif a tout le monde
JOUEUR_295_6 10/04/2010 à 19H51
Il y aurait un autre moyen , qui je pense , pourrait marcher...

Si un joueur veut vendre un vache à un certains mec , il met la vache en vente et pourrait cocher (sur la fiche de l'animal) la case "Demander confirmation" ! Cela signifie que si un joueur veut acheter la vache , le vendeur recoit une proposition d'achat... Donc il peut attendre de recevoir la proposition d'achat du joueur avec lequel il effectue un échange ! Ainsi , aucune possibilité de vendre la bete à une autre personne...

J'espere que vous avez compris ^^
JOUEUR_55654_2 11/04/2010 à 02H22
@Wollen: pas mal ca comme idée, sur le modèle des doses CIA du génétisim donc

____________________
MORTI (VIP) 11/04/2010 à 03H23
oui ça me parait trés bien comme idée

____________________




Concessionnaire


FORCE RURALE (VIP) 13/06/2010 à 11H53 13/06/2010 à 11H53
Bonjour,

Très bonne idée de la part de Wollen.

Cela permet de respecter l'accord préalable entre le vendeur et l'acheteur, comme cela se pratique lors de la vente de paille et foin par exemple, sur le système des annonces.

Bon jeu à tous

jean jacques

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_198474_1 13/06/2010 à 12H48
Ce serait bien , mais il faudrait que ce soit optionnel , le vendeur ne mettant cette option que pour certains animaux car sinon ça va vite devenir fastidieux de valider la vente des animaux

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
AGRIGUI 13/06/2010 à 17H08
Ces propositions sont intéressantes et l'idée de la validation genre "doses CIA" me plait bien.
Mais il faut que le vendeur ait le choix entre vente libre et vente avec validation, et que l'acheteur puisse voir s'il s'agit d'une vente libre ou d'une vente avec validation.

Ce système pourrait fonctionner avec deux marchés :
- un "marché vente libre", sur la base du système actuel (mais qui pourrait être national tous les jours).
- un "marché vente privée" dans lequel le vendeur doit valider la vente.

Avec ce système à deux marchés, un acheteur qui va sur le marché "vente libre" sait que ses achats seront immédiats, alors que s'il va sur le marché "vente privée" il sait qu'il a tout intérêt à d'abord contacter le vendeur.

De son côté, le vendeur choisit, au moment de la mise en vente, sur quel marché il souhaite positionner l'animal.
JOUEUR_124759_2 13/06/2010 à 18H57
Bonsoir,

cela pourrait prendre du temps pour valider la vente des animaux, mais cela protégerait les accords entre les deux parties.



____________________
Cultures bio, vente de pailles et foins, alimentations, aux exploitants qui en veux !! contactez moi
Entrepreneur à votre service
Concession : " Valtra, La campagne...
-Coop "Centre ouest céréales"
Bonne réussite à tous
JOUEUR_239401_1 13/06/2010 à 19H52
Bonsoir,
moi je trouve l'idée bonne...
par contre je suis contre un marché national tous les jours... la vente régionale a aussi du bon... et deux jours à attendre pour la vente nationale ce n'est pas énorme...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_35412_1 13/06/2010 à 21H46
2 jours c'est malheureusement trop... pour certains qui ne se privent pas de créer un compte dans la région en question pour rafler les bêtes... et se les revendre 7j plus tard

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_13196_7 13/06/2010 à 21H57
Bonsoir,

On n'est pas obligé d'avoir un simpass pour revendre des bêtes ?

Sinon l'idée de la demande de confirmation (ou le marché vente privée) me semble pas mal. En tout cas ça éviterait le stress d'une connexion qui ne marche pas bien au moment d'un achat programmé.
JOUEUR_239401_1 14/06/2010 à 08H53
Bonjour,
d'accord Earl larrouquette.. mais celà permet de favoriser un peu la région si on le souhaite... ou limite le nombre de joueurs risquant d'intercepter les animaux si on souhaite aider un nouveau joueur dans sa région...
je déteste le stress des ventes arrangées...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
AGRICASEIH (VIP) 14/06/2010 à 11H27
L'idée de wollen est superbe, je suis contre la suppression du marché régional.

Pour moi l'idée à développer est celle de wollen et d'autre ont mis des arguments supplémentaires sur cette option, il y a plus qu'a comme on dit

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_7453_2 17/06/2010 à 14H31
Bonjour à tous,

l'idée de Wolen me semble assée bonne : à la fois transparente (les animaux passe par le marché régional ou national), et permettrais de vendre au joueur de son choix (comme pour les autres ventes)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :