Accueil / Animaux / Apiculture et piciculture


Apiculture et Piciculture

Sujet posté le 14/07/2009 à 19H13 par joueur_148831_2
JOUEUR_333670_1 03/06/2012 à 19H29
Pour tout car se serait plus marrant et sa changerais de certaine autre activer un peu répétitive.
VTPF67 07/06/2012 à 20H38
sa permet de se diversifier et de donner plus de possibilité au joueur

____________________


JOUEUR_346285_1 10/06/2012 à 12H53
pour l'apiculture, un peu moin pour la pisciculture mais aprés tout si certain voudrais en faire pourquoi pas

____________________
Concessionnaire Class et Miro a votre service, pour tout besoin me contacter ou venez faire un tour dans ma concession. Prix mini, possibilité de négocier suivant la commande.
JOUEUR_16590_4 10/06/2012 à 14H15
Bonjour,

pour avoir commencer il y a quelques années des études en pisciculture, je serais ravi de trouver cette activité sur simagri !!!

je ne rentrerais pas dans le débat dans lequel certains semble figé, à savoir si c'est de l'agriculture ou non, si on faisait le point aujourd'hui des activités disponible sur le jeu je ne suis pas sûr d'avoir 100% d'entres elles qui en font réellement parti...

bref, la pisciculture serait une bonne chose je pense, tout comme l'apiculture (je ne maîtrise pas du tout), on pourrait y retrouver l'élevage en bassin mais aussi et surtout l'élevage en étang ce qui permettrait d'avoir de nouvelle "parcelle" (les étangs) que l'on pourrait acheter puis empoissonner et revenir pêcher quelques années plus tard. après on pourrait vendre du poisson sur les marchés (tout comme du miel pour l'apiculture).

si on pousse plus loin on peut meme avoir un système pour empoissonner les rivières présente dans nos parcelles et avoir ensuite le meme fonctionnement que la chasse dans les forets. comme ça chaque joueur ayant des parcelles avec rivière, ruisseaux, pourrait acheter du poisson au pisciculteur pour peupler ses rivières et ensuite vendre des "permis" de pêche pour ses terres ce qui donnerait des revenu supplémentaire.

pour moi ces deux activités ont leurs place ici tout comme bien d'autres encore.
JOUEUR_364218_1 11/06/2012 à 08H28
je me lancerais volentier dans la pisciculture
JOUEUR_176276_2 23/06/2012 à 16H03
pour l'apiculture et la piciculture. quand peut on commencer la construction des basins?

____________________
Antunes
JOUEUR_209539_2 02/07/2012 à 10H00
a ce moment la au lieu de "simagri" ca serai "simaqua"
JOUEUR_333670_1 02/07/2012 à 11H04
BLANC BLEU 59 : aucun intérêt !

va t'acheter un tracteur au lieux de spam au forum
JOUEUR_209539_2 02/07/2012 à 19H54
j'en ai deja des tracteurs, je voulais juste dire que on sort du contexte agricole... et des productions animales, il y en a deja beaucoup
JOUEUR_333670_1 02/07/2012 à 23H30
Tu mitone quand tu dit que ta des tracteur car j'en voie aucun dans ta fiche descriptive .

Si tu n'est pas très animaux alors ne dit rien !

Tu dit aussi qu'il a trop d'animaux , je pourrais dire le contraire au niveaux des cultures ! ( tu vois , soit tolérant !! )

Et enfin les poissons et les abeilles on les élèves aussi donc elle a une place sur simagri

Sur ces bonne parole je vais aller me coucher , bonne nuit.
MANAU31 19/08/2012 à 19H00
pour la pisciculture et pour l apiculture

____________________
manau31
JOUEUR_44590_7 20/08/2012 à 14H13
pour l’élevage de poisson.

____________________
Éleveur de bovins , volaille , lapin , pintade , oies et porc.
Céréalier - ETA - Transport
Concessionnaire (John Deere et Coutand )




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :