Accueil / Animaux / Apiculture et piciculture


Apiculture et Piciculture

Sujet posté le 14/07/2009 à 19H13 par joueur_148831_2
JOUEUR_148831_2 14/07/2009 à 19H13
Bonjour tout le monde , je me demandais si il y aurait du monde que seraient prêt à se lancer dans l'apiculture ( abeilles donc du miel ... ) ou dans la pisciculture ( poissons en bassin ) .
Voila vous avez la parole !
JOUEUR_41718_2 14/07/2009 à 19H17
oh oui alors pourquoi pas les escargots on pourrait les vendre dans les restaurant et les verres de terres aussi comme sa on pourrait pêcher les poissons avec

absolument pas d'accord ...
JOUEUR_190131_1 14/07/2009 à 19H25
bon ba comme sa c est dit ^^ tu c est il y a déja les vigne de prévu donc...
JOUEUR_110543_2 14/07/2009 à 19H25


par contre si tu tiens a faire de l'apiculture : www.bee-happy.eu/

____________________

JOUEUR_98479_2 14/07/2009 à 22H40
JOUEUR_193055_1 14/07/2009 à 22H58
Pour l'élevage de poissons en bassins
MAIS
Pour les abeilles car je ne vois plus beaucoup de rapport avec l'agriculture...

____________________
HIRSCH Yannick (yannick_57)
JOUEUR_127137_2 15/07/2009 à 03H21
ha ouais yanick et dit moi se que sa avoir les poison dans l'agriculture

mais je serai d'accord pour élever des chien pour les vendre a des resto chinois vous sorter vraiment des bazar qui nos rien avoir

____________________
Pas de nourriture sans agriculture
MT.MIKE (VIP) 15/07/2009 à 14H06
CUT CUT l'élevage des éscargot est peut etre prévu au vu du 4éme RESTOSIM
JOUEUR_26359_2 15/07/2009 à 14H52
pisciculture? mes ou on va la?!

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_182748_1 15/07/2009 à 15H32
les abeille rien avoir avec l'agriculture et ba si cer pas d'abaille pas de pollenisation et donc pas de culture
je connai quelque ferme cérialiére qui on en complément une activité apicole

pour l'appicultur
HETHRIR (VIP) 15/07/2009 à 16H03
L’agriculture (du latin agricultura) est un processus par lequel les hommes aménagent leurs écosystèmes pour satisfaire les besoins de leurs sociétés. Elle désigne l’ensemble des savoir-faire et activités ayant pour objet la culture des terres, et, plus généralement, l’ensemble des travaux sur le milieu naturel (pas seulement terrestre) permettant de cultiver et prélever des êtres vivants (végétaux, animaux, voire champignons ou microbes) utiles à l’être humain.

L'agronomie regroupe, depuis le XIXe siècle, l’ensemble de la connaissance biologique, technique, culturelle, économique et sociale relative à l'agriculture.

En économie politique, l’agriculture est définie comme le secteur d’activité dont la fonction est de produire un revenu financier à partir de l’exploitation de la terre (culture), de la forêt (sylviculture), de la mer, des lacs et des rivières (aquaculture, pêche), de l'animal de ferme (élevage) et de l'animal sauvage (chasse). Dans la pratique, cet exercice est pondéré par la disponibilité des ressources et les composantes de l'environnement biophysique et humain. La production et la distribution dans ce domaine sont intimement liées à l'économie politique dans un environnement global.

Vive wiki

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_67257_2 15/07/2009 à 18H28
C'est bien d'avoir recopié le dictionnaire, ais ca ne nous sert pas à grand chose.
L'apiculture, tout comme l'elevage de vaches ou autres est intimement iès à l'agriculture, sauf si tu considère qu'une vache est plus un animal que l'abeille !!!
HETHRIR (VIP) 15/07/2009 à 19H01
JäGUER, tu ne lis pas les messages des autres quand ils disent que la pisciculture et l'apiculture ne fait pas partie de l'agriculture.

L'apiculture, branche de l’agriculture, est l’élevage d’abeilles à miel pour exploiter les produits de la ruche. L’apiculteur doit procurer à l’abeille un abri, des soins, et veiller sur son environnement. Puis, il récolte une partie mesurée de ces produits: miel, pollen, cire, gelée royale et propolis.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_55654_2 15/07/2009 à 19H39
Tiens j'ajouterais aussi que l'elevage de chien fait aussi partie de l'agriculture pour contredire en meme temps les aneries écrites au-dessus

____________________
HETHRIR (VIP) 15/07/2009 à 21H24
Vous ne savez pas lire ou quoi. L'agriculture est en gros tout production qui sert d'aliment pour nous. Si tu vas en Chine, je pourrais te dire que d'élever des chiens peut être de l'agriculture. Mais, dans le reste du monde c'est plus un élevage que de l'agriculture.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_111113_2 15/07/2009 à 22H00
"ha ouais yanick et dit moi se que sa avoir les poison dans l'agriculture"

FDBB: Les poisons sont, en biologie, des substances qui provoquent des blessures, des maladies ou la mort d'organismes par une réaction chimique, à l'échelle moléculaire. Cette définition exclut les agents physiques, même de petite taille (un caillot, une bulle d'air dans le sang, un courant électrique, une radiation, etc.). Certains poisons sont aussi des toxines, et la distinction entre ces deux termes n'est pas toujours observée, même parmi les scientifiques.

Donc les poisons n'ont aucun rapport avec l'agriculture, mais YANNICK_57 ne les avaient pas mentionner.



____________________
Oh non l'homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton.
JOUEUR_127137_2 15/07/2009 à 22H23
laisse tomber Paul

____________________
Pas de nourriture sans agriculture
JOUEUR_146168_2 21/07/2009 à 17H58
coi l'apiculture n'a rien avoir avec l'agriculture d'apres vous alors cliquer sur sa pour l'apiculuture apiculture
JOUEUR_175918_1 21/07/2009 à 18H07
ça serait bien des poissons ! Comme ça on pourrait rempoissonner les cours d'eau qu'il y a dans les forêts !

Et après on irai pécher ! Et en même temps on en profitera pour passer la chasse, dans la forêt.

Allez on s'y met, j'vais aller demander au voisin un cochon de lait et un mouton ! On fais un Mi chui xD

____________________
Tout ce passe sur le vélo, suffit d'avoir envie de se faire mal.

Saxo Bank && Andy Fan CluB

JOUEUR_15198_1 21/07/2009 à 19H06
Avant de dire "rien à voir", voyez où ces différents mêtiers sont "enregistrés" ?
Les chiens non plus n'ont rien à voir avec l'agriculture, pourtant les éleveurs de chiens que je connais payent des cotisations au même endroit que nous avec les terres... ceci n'est qu'un exemple de "rien à voir avec" qui est pourtant quand il est question de taxer "du pareil". Même pour les oiseaux (de cages et de volières), j'avais pris des renseignements il y a pas mal d'année, ce sont les mêmes qui encaissent !

____________________
Bavarde en chef !

Anne de Bretagne, serveurs1 ; Adbso, serveur 2 ; Annoue, serveur 3 ; domaine deB
JOUEUR_15198_1 21/07/2009 à 19H10
J'ajoute que je rejoins Hethrir et Farmer Greg

____________________
Bavarde en chef !

Anne de Bretagne, serveurs1 ; Adbso, serveur 2 ; Annoue, serveur 3 ; domaine deB
JOUEUR_15198_1 21/07/2009 à 19H18
Je sais, encore un mais je sens que je me suis male exprimée encore une fois et qu'on va penser que je dis que certains trucs ne sont pas agricoles mais sont reconnus comme tel, bein si c'est reconnu comme tel c'est que ça l'est, donc je rejoins ceux qui disent que chiens, chats, chevaux, abeilles, poissons (élevage et pêche), exploitation forestière, vaches, cochons et autres sont de l'agriculture.
Mais je suppose que certains quand même auront compris... j'suis pas complètement incompréhensible quand même... euh, j'espère... (il est où le smile qui rougie, donc smile rougissant pour moi).

____________________
Bavarde en chef !

Anne de Bretagne, serveurs1 ; Adbso, serveur 2 ; Annoue, serveur 3 ; domaine deB
JOUEUR_6840_7 02/12/2010 à 12H55
Salut les amis désolé de décevoir les qlqes personnes étroites d'ésprit mais l'apiculture est une branche de l'agriculture.

Dans certains départements francais c'est meme la premier metier agricole en nombre d'exploitant. Dans les vosges mon département, nous sommes plus nombreux que les éleveur bovins...!!!

Alors sortez le dimanche... vous vérez que l apiculture est une vraie filiere agricole.

PS un autre petit détail 80% du contenu de ton assiette n'éxisterai plus sans l'abeille, plus de fruits, plus de légumes, plus de trefle et de luzerne pour nourrir tes vaches...pense y!

did du 88
JOUEUR_254523_1 02/12/2010 à 13H32 02/12/2010 à 13H32
JOUEUR_13734_4 03/12/2010 à 18H19
Pour faire plus simple qu'Hethrir,

Agriculture = "Culture du sol pour la production de denrées alimentaires pour l'homme et les animaux."

les abeilles fournissent du miel dont se nourrit l'homme.
l'homme se nourrit de poissons.

donc la pisciculture et l'apiculture font partie intégrante de l'agriculture..

Tournez sept fois la langue dans votre bouche avant de l'ouvrir..

Pour revenir au sujet, pourquoi pas, mais ma préférence irait plutôt à l'héliciculture.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :