Accueil / Général / Agriculture biologique


Agriculture biologique

Sujet posté le 30/05/2009 à 13H06 par joueur_106328_2
JOUEUR_333614_1 28/08/2011 à 11H28
Oui je suis dans la viticulture. C'est marrant car on entend toujours les mêmes arguments anti-bio, mais je peux t'assurer que les bios ne passe pas beaucoup plus de fois que les conventinnels dans les vignes. Cette année, en bio nous sommes passés 4 fois pour travailler les sols, en conventionnel, dans les parcelles enherbées, ils sont passés 2 fois pour désherber sous le rang et 3 ou 4 fois pour tondre l'inter rang alors sauf erreur de ma part, les conventionnels ont réalisés plus de passages que les bios. De plus, dans ma région viticole les viticulteurs sont responsables en majorité des polutions de cours d'eau par les herbicides et pesticides ... En ce qui concerne les rémunération des viticulteurs bios, elle est peut etre un peut plus faibles que d'autres mais il est largement possible de faire vivre sa famille. Après pour l'agriculture je ne sais pas, je ne connais pas bien le milieu.

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_16949_2 28/08/2011 à 19H15
pour ou contre
non merci chacun est libre dans sa partie
mon avis, Simagri a besoin de plus de joueur, il y a des serveurs et régions qui deviennent vide, alors le toujours plus, c'est déjà assez compliqué ou complexe, comme cela, quand tu veux expliquer à un nouveau joueur le jeux, alors il y a la ferme, le transport, le maraîchage, la concession, le CIA, la forêt et encore pour tout découvrir il faut plus d'une journée
moi, si il est rajouté la ferme agrobiologique et l'équation est impossible
je suis perdu
l'idée du serveur dédié à la BIO me semble audible, mais une ferme bio doit faire de vrai rotation, faire des mélanges d'espèces, tu ne feras pas dactyle seul dans une prairie, tu dois faire des composts, gérer les mauvaises herbes sans herbicide
l'idée pour construire un jeu dirigé vers la BIO il faut voir les agriculteurs et savoir comment ils font
bye




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :