Accueil / Général / Agriculture biologique


Agriculture biologique

Sujet posté le 30/05/2009 à 13H06 par joueur_106328_2
JOUEUR_2054_7 10/06/2011 à 19H58
C'est une solution.

____________________
Construction d' élevages caprin, lapin et volaille orientés génétique en Suisse Alémanique/Argovie/Zone 2.

L'Armorique, le journal de la région Bretagne France 3.
JOUEUR_92203_2 10/06/2011 à 20H59
PAYBREIZH : m'as tu lut???

apparemment non, le bio existe déjà sur simagri.

dit déjà 2 fois sur ce topic:
"dans le jeux le seul produit chimique que tu trouveras est le produit de defannage chimique.
apres que ce soit les engrais ou autre produit de traitement rien ne laisse penser qu'il soit chimique alors pour ma part le bio existe deja sur simagri."

du coup en plus pas besoin de quotas, puisque sa existe.


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_2054_7 11/06/2011 à 18H54
Puisque le bio existe, le conventionnel est par conséquent presque absent !

Pourquoi ne pas l'insérer ?

De plus, comme la majorité des terres sont en agriculture de synthèse en France, je pense que les administrateurs ont voulus au départ faire que l'agriculture soit chimique.

D'ailleurs dans une interview, ces messieurs ont expliqués qu'ils avaient aussi en tête de développer l'A.B. sur SimAgri.

TAUPINETTE : Pourquoi créer l'A.B. sur SimAgri alors qu'elle serait déjà présente ?

Réponds moi s'il te plaît, j'ai d'autres arguments



____________________
Construction d' élevages caprin, lapin et volaille orientés génétique en Suisse Alémanique/Argovie/Zone 2.

L'Armorique, le journal de la région Bretagne France 3.
JOUEUR_262432_1 11/06/2011 à 20H55
Apparemment le bio sur simagri ça ferait fuir les joueurs, puisqu'ils en on peur !

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
REDROOSTERS 13/06/2011 à 03H14
salut , je ne suis pas contre l'instauration du bio et je ne pense pas que tout le monde en fera, les rendements en bio ne sont pas les même qu'en cultures traditionnelle
JOUEUR_190799_2 13/06/2011 à 16H05 13/06/2011 à 16H06
bonjour moi je suis pour, le biologique est un secteur bien spécifique de l'agriculture, idem pour l'agriculture de moyenne montagne et montagne.Reste a dévelloper tout ça.
JOUEUR_33809_5 13/06/2011 à 17H50
ou alors que celui qui veut etres bio le soit mais un un pourcentage de l exploitation seulement ex un agriculteur qui a 100 hectare puis en déclare que 50 hectare par exemple et pareil pour les bête a condition qu elle ait de la nourriture bio
FENDT 900 14/06/2011 à 01H54
Le bio serai pas mal pour les jeunes exploitant qui on beaucoup de moyen a acheté du traitement mais il faudrai augmente le prix de vente pour les produit déclarer bio.sinon il pourrai aussi faire du lait bio pour ce qu'il font du lait encore une fois sa doit pas etre le même prix que le lait normale mais pour ceux qu'il voudrons faire du bio sa serai sur plusieur saison sinon c plus du bio
JOUEUR_16508_4 16/06/2011 à 19H13
@ Luc@s : Tu vois beaucoup de fermes avec 50 % du parcellaire bio et 50 % du parcellaire non bio ?

____________________
PAY-BREIZH GENETIK' (Suisse) : Elevage de caprins, volailles et pintades orientés génétique en Suisse Alémanique. CIA + COOP.

JOUEUR_319195_1 16/06/2011 à 19H38
vous nous emmerder avec le bio c'est pas comme sa que vous aller réussir !!!

____________________
eta disponible24/24
JOUEUR_262432_1 17/06/2011 à 17H40
Quel argument anti-bio solide Dodo 14 !

Très intellectuel !


____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_287031_1 18/06/2011 à 15H49 18/06/2011 à 17H51
on t'a rien demander DODO14 , si tu veux pas faire de bio n'en fait pas et pollue , si l' AB arrive sur simagri tu ne sera pas obligé d'en faire et les personnes qui le veulent le feront

chacun fait comme il veut et si tu veut faire du conventionnel ou du bio tu choisi, moi je met que de l'engrais

chacun voit midi à sa porte comme on dit

____________________
ETA de la jachère à la récolte en Midi Pyrénées fr1
n'hésitez pas j'effectue vos commandes le plus vite possible.
Ainsi que des réductions sur le matériel AGRISEM, GASPARDO, VOLVO et CASE IH !! vous serez servi en 48h !!
JOUEUR_319195_1 18/06/2011 à 19H36
"on m'a rien demandé", dans ce cas la toi non plus on ta rien demandé je dit ce que je pense c'est tout!!! en plus tu le dit toi même chacun voit midi à sa porte!

____________________
eta disponible24/24
JOUEUR_262432_1 18/06/2011 à 20H16
C'est dingue ! Tu penses ! Ouah, là je suis surpris !

Manque plus qu'à savoir à quoi !

Pourquoi es-tu anti-bio, parce que et c'est tout. Je considère que ce n'est pas un argument valable !

Va faire dodo

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_319195_1 18/06/2011 à 20H27
tu disai paysanlorrain??????

____________________
eta disponible24/24
JOUEUR_111113_2 18/06/2011 à 22H04
Le bio sur simagri ? Sa m'étonnerait que les coop régionales achètent du grain beaucoup plus cher pour ne pas le revendre !! En effet les éleveurs prendront toujours le grain de bonne qualité non bio qui sera moins cher ... c'est pas parce que c'est bio que le poids des animaux sera beaucoup plus élevé ... à la coop je pense pas que les éleveurs achètent des animaux plus cher, ils privilégient surtout la génétique et non la qualité car même si c'est un animal "bio", ses petits seront "bio" s'ils continuent à manger bio , et l'abbatoir n'achèteras pas les animaux "bio" plus cher, sauf si les concepteurs créent un genre de "boucherie" pour vendre ses bêtes au détail ...

Mais le bio ça coûteras cher et donc les exploitants qui pourront le mettre en place sur leur exploitation auront énormément de bêtes, et donc la boucherie permettra d'écouler, aller 0.5 ¤ de la production ... ils gagneront un peu mais ils ne s'en rendront même pas compte donc l'activité sera vite délaissée ...


Je me suis bien projeté là mais y a des chances que ça se passe comme ça ...

J'ai mélangé beaucoup d'idées aussi donc y a beaucoup de trucs mal expliqués ...


____________________
Oh non l'homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton.
JOUEUR_333614_1 19/08/2011 à 13H05
On ne peut pas raisonner juste sur le prix des aliments. Si le bio arrive sur simagri, il faut repenser la filière entière (baisse des rendements, hausse du cout des aliments,hausse des couts de production, respet de chartes de production, nouveaux marchés ... et bien sur prix de vente plus élevé).

Par contre il faudrait qu'au final l'agriculture bio soit moins un petit peu moins rentable comme ça ceux qui en ferait, ce serait par conviction et les autres pourront continuer a jouer leurs pollueurs et amasser toujours plus de pogon. Remarquez que le jeu ne peut pas etre plus réalisque que ça car c'est ce qu'il se passe dans nos campagnes ...

A bon entendeur ...


____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_18320_7 25/08/2011 à 21H50
bah moi je dit que le bio, c'est pas ca qui a nous sortir de la crise alimentaire, meme si sur simagri on est pas limité a la surface cultivable , juste pour ca moi je reste dans le conventionnel, je préfère quantité a qualité, c'est pour ca que meme sur simagri je resterait en conventionnel, en mettant le maximum d'engrais, et comme le prouve les engrais, le phosphore et tout, c'est pas des nutriments qu'on retrouve a l'état naturel ? c'est juste que ca a été isolé pour avoir que la substance nutritive pour la plante alors une fois mélangé dans la terre je voit pas ce qui a de polluant, après les traitements une fois qu'on en met pas une dose phenoménale pour que la moitié soit perdue et parte dans la terre ya rien de vraiment polluant non plus, a part l'insecticide ... Bon c'est que mon point de vue, meme si je m'écarte du sujet un peu

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
JOUEUR_18320_7 25/08/2011 à 21H56
et c'est bien beau votre engrais bio style fumier et lisier, mais c'est pas de la petite culture et y aura pas assez de nutriments pour nourrir la plante, c'est bien les 15-20 premières années mais après voila, le fumier apporte 0kg a l'hectare des 3 dernières jauges alors voila

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
MADPOMPON 26/08/2011 à 14H36
bjr
ça fait déjà 3 ans 1/2 que je suis sur Simagri.
En trois ans 1/2, on peut déjà faire le double de chose que lorsque j'ai commencé.
Simagri est un logiciel, donc c'est de la programmation donc ça prend du temps pour faire une évolution sans bug et surtout sans bug avec le reste du logiciel.
Laissez les programmer tranquillement ce qu'ils ont prévus, débugger car on ne peut pas éviter qq bug et resoudre les pb en hotline sur l'ensemble des serveurs.
JOUEUR_125450_2 26/08/2011 à 15H15 26/08/2011 à 15H15
slt, yoyo4987, si tu est agriculteur ou viticulteur, et oui le bio aussi est dans le vignes ! n'oublie pas que si tu en fait ton métier c'est aussi pour faire vivre ta famille, donc il faut que sa rapporte !

Le truc du genre je fait du bio pour respecter la planète je veut bien, mais quand je vois les mecs qui travailles leurs sol 7 voir 8 fois dans l'année, on se dit tjrs que le tracteur lui ne pollue pas ???

Voila merci.

____________________
Hebergement gratuit d'image et photo
JOMF57580 27/08/2011 à 12H29 27/08/2011 à 12H31
ben tous simplement faire comme dans la realiter revoir les rendements et les prix en traditionnel et en bio faire des rendements faible avec des prix élever et puis faire tous les problemes qui peut y avoir en realiter maladie, adventice, etc pour ce rapprocher de la realiter avec les aleas climitque comme cette annee ou beaucoup de monde on prit des claques en cereale niveau rendement
maintenant je propose dite ce que vous en penser
ps: je connais pas trop le bio mais j'en ai assez baver en cours lol



____________________

CIA de la Lorraine  élevage laitier 100% Montbéliard haute génétique et allaitant 100% Limousin

Culture bio 

JOMF57580 27/08/2011 à 12H37
a oui et pour repondre a polo si les eleveurs acheter des aliment en bio bien entendu leur vache passera en bio peut etre moin de production mais le prix du lait multiplier par 2 voir avec moin de charge que ce soit en nourriture ou veterinairepour se rapprocher au mieu de la realiter

____________________

CIA de la Lorraine  élevage laitier 100% Montbéliard haute génétique et allaitant 100% Limousin

Culture bio 

JOUEUR_3345_7 27/08/2011 à 14H19
tout a fait d'accord, et modifier le prix des engrais, en fesant 2 sortes bio ou chimique, pareil pour les pesticides

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_29788_7 27/08/2011 à 15H14
Comme l'agriculture d'aujourd'hui évolue dans l'innovent et dans le biologique je ne serait pas contre si cela était mis en place.

____________________
Rafale7 FRANCE 3 :
-ETA
-Service Garde Ferme
-Service Formation




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :