Accueil / Général / Agriculture biologique


Agriculture biologique

Sujet posté le 30/05/2009 à 13H06 par joueur_106328_2
JOUEUR_106328_2 30/05/2009 à 13H06
Je me permet d'ouvrir se topic pour savoir si beaucoup de joueur souhaiterai se mettre en agriculture biologique si le jeu le développe???
JOUEUR_19255_1 30/05/2009 à 13H41
pa sur fau voir
JOUEUR_92203_2 30/05/2009 à 13H55
bonjour, pourquoi pas, mais il faut faire attention si sa rapporte plus tout le monde va vouloir en faire donc il n'y aura plus du traditionnel. donc moi je suis d'accord si on fait comme pour le betteravec c'est a dire pouvoir mettre un pourcentage de surface par rapport a la surface totale.
si c'est libre je suis contre pour la raison evoqué dessus.

voila mon point de vue


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_106328_2 30/05/2009 à 16H27
je suis d'accord avec toi TAUPINETTE
JOUEUR_74789_2 30/05/2009 à 17H21
Mouai, le bio ont peu déjà en faire mais faudrait-il des débouché spécifique pour allé avec, mais bon je voit pas trop l'intérêt...

____________________

Au cœur de la Nature...
NEMO28 30/05/2009 à 17H56
Moi j aimerais bien apres tout il en faut pour tout le monde.
Le bio pourquoi limiter la surface?

je pense déjà qu il faudrait par exemple passer la herse étrille (qui entre nous est déjà dans le jeu) les bineuses manque plus que la houe et après c'est bon y a tout le matos.
Apres faut voir pour les apports de fumier et autres
Et biensur faire des silos,semence etc pour les coops le tout en contrat unique
JOUEUR_182748_1 30/05/2009 à 23H31
oui la bio pe etre trés intéressente perso j'en ferait
JOUEUR_182748_1 30/05/2009 à 23H33
nemo kan tu dit que la herse étrille est deja dans le jeu tu doi fair allusion a la herse de prairie mais c'est pas tout a fait une herse étrille
JOUEUR_207111_1 31/05/2009 à 00H29
en attendant l'arrivée du bio on peut déjà jouer " éthique " même si cela n'est pas valorisé ... j'elève des chèvres et elles ne mangent pas d'ensilage ( ration 1 foin et céréales ) et à la belle saison elles sont en pâture
Même idée pour les IA : il m'arrive de changer de bouc au dernier moment quand je vois le nom du père de la chèvre ... j'évite de faire de la consanguinité
JOUEUR_9247_4 31/05/2009 à 10H35
si fredo du 51 c'est la herse etrille la herse de prairie dans le jeu
JOUEUR_92203_2 31/05/2009 à 10H59
edit:NEMO28, Le bio pourquoi limiter la surface?

bonjour je l'ai deja dit plus haut : "mais il faut faire attention si sa rapporte plus tout le monde va vouloir en faire donc il n'y aura plus du traditionnel." et si je ne m'abuse, en france toute la surface agricole n'est pas en bio. je croyais que l'on voulait ce rapprocher de la realité. si on ne limite pas les surfaces et si les culture bio ou animaux elevé bio rapporte plus qu'un traditionel alors on n'auras que du bio. et on pourra appeller le jeux simagribio.
donc voila pourquoi limité les surfaces bio.
maintenant si les admins peuvent créer un serveur special bio comme ca pas de dispute avec les personne qui font du traditionnel.

pour info ont peu deja faire du bio sur simagri, il suffit de ne pas faire de traitement ou d'apport d'engrais. entre nous soit dit l'engrais simagri pour les grandes cultures n'est pas stipulé ni chimique ni bio juste appeler engrais. et cette reflexion est aussi bonne pour les traitements. donc le bio existe deja. il te suffit de te dire que l'engrais que tu met sur ta parcelle est bio, ainsi que les traitement que tu fais.

voila un petit complement d'argument. j'espere que ce peut vous apporter quelque reponse.
bonne continuation

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_109237_2 01/06/2009 à 22H32
ce topic est bien intérrésant ! moi perso je suis Ok avec toi taupinette il faut limiter faire pareil qu'avec les bettrave car si sa raporte bien de faire du bio tou le monde va faire du bio et lagricultur traditionel disparetra ! et les bète aussi ! il faut faire un quota et metre un engrais spéciale ... le quota des une bonne solution taupinette !

je pence que en voyant mon message tu doi savoir quel est ma réponce pour savoir s jeveut bien en faire ! sinon ces OUI !
je suis ce topic de prèt

bone jeu a tous
JOUEUR_216849_1 01/06/2009 à 23H47
moi je dis un gros coup de roundup la dan et terminé alé vous fèr foutre
JOUEUR_186890_1 01/06/2009 à 23H57
ro il est encore la mon boulet

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
JOUEUR_85678_2 02/06/2009 à 00H02
on dirai bien oui, c'est sur lui qu'il faut mettre le round up !

____________________
Concessionnaire Fendt, Krone, Amazone et Gaspardo en lorraine
CIA : 1er en lorraine et 3e national, effectue vos inséminations de meusiennes dans la journée
JOUEUR_5834_2 02/06/2009 à 08H42
ok le bio est payé plus cher! mais alors il faudra augmenter le prix des intrant aussi!!! c'est trop facile sinon! et puis pour faire du bio les bâtiment ne sont pas adapté! je croi que les animaux élevé en bio ont besoin de deux fois plus de place dans les bâtiment, et toute l'alimentation doit être bio! alors soit soit vous faite les choses bien mais pas a moitié a vous de choisir pour ma part je resterai en conventionnel!!!

____________________
Vive le porc et Vive la bretagne

porcher du 29 a votre service pour:
ETA
CIA
CESA
COOP FINISTERIENNE
CONCESSION: massey, accord, ploeger et kverneland
JOUEUR_182748_1 02/06/2009 à 08H56
je suis desoler mais une herse de prairie n'est pas une herse étrille ce ne sont pas les meme dent
on peu se servir d'une herse étrille comme herse de prairie mais ce son deux chose différente.
JOUEUR_109237_2 04/06/2009 à 12H57
ou moi je propose de faire un quota ou sinon il faut .. un sertain nombre de jour d'ancienneté dans le jeu pour en faire
JOUEUR_92203_2 04/06/2009 à 14H46
NON au bloquage de l'ancienneté. il y en a assez avec le cia et la CAR.
c'est un quotas oui.
deplus je rappelle que le quotas ne ce ressentira pas. disons un quotas qui serait des 50%

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_192819_2 10/06/2011 à 16H46
moi ca me derangerais pas au contraire j'aimerais bien ca pourrait refleter encore mieu la realiter =)
JOUEUR_175915_2 10/06/2011 à 16H48
beau detérage.............

____________________
venez nous rejoindre en West Virginia, on a besoin de vous pour développer cette région !!!!
Maintenant déjà 3 concessions, 2 CIA et 4 ÊTA sont à votre disposition !!!!!!
JOUEUR_92203_2 10/06/2011 à 17H38
et si en plus on peut faire des germes de soja encore mieux.
dans le jeux le seul produit chimique que tu trouveras est le produit de defannage chimique.
apres que ce soit les engrais ou autre produit de traitement rien ne laisse penser qu'il soit chimique alors pour ma part le bio existe deja sur simagri.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_120570_2 10/06/2011 à 18H09
réenterrons ce topic...

____________________

  La Terre Tourne, JOHN DEERE la retourne 

<

JOUEUR_2054_7 10/06/2011 à 19H45
Bonjour !

"réenterrons ce topic..."

J'en ai nullement l'intention.


Je tient à préciser que je ne suis ni contre ni pour l'Agriculture Biologique !


Toutefois, il me semble d'une grande importance que ce mode de culture ait son arrivé sur SimAgri.

Pourquoi ?

SimAgri est un jeu se voulant au plus près de la réalité. Or, en 2009, 677 513 hectares soit 2,46% de la SAU nationale étaient cultivés en ce sens. D'autant plus que ce système est croissant en terme d'effectifs. Ainsi, créer une section AB permettrait à SimAgri d'être une fois de plus réaliste et actif dans le sens des modernités agricoles.

Source

Deuxièmement, l'insertion de ce mode de culture serait un plus pour le jeu. En effet, se serait une activité s'ajoutant aux nombreuses déjà disponibles.

Oui, mais qu'en-est-il à propos de cette agriculture sur SimAgri ?

Du côté de l'insertion de cette nouveauté, je pense qu'il est totalement absurde d'instaurer un quota AB. Ceci est évidemment d'une monstrueuse énormité puisqu'en réalité les exploitations sont en majorité à 100% de la SAU en AB ou à 100% en agriculture chimique (ou de synthèse). Limiter cette agriculture aux joueurs ayant de l'ancienneté est incohérent avec les lois de la liberté.

Si vous ne comprenez pas tout ou une partie de ma réflexion, merci de me le faire savoir.

Merci d'avoir lu mon message et bonne soirée.



____________________
Construction d' élevages caprin, lapin et volaille orientés génétique en Suisse Alémanique/Argovie/Zone 2.

L'Armorique, le journal de la région Bretagne France 3.
JOUEUR_810_7 10/06/2011 à 19H50
bonjour a tous
pour ma part je suis pas directement pour un quota mais plutôt pour un serveur ou il n'y aura que sa !!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :