Accueil / Animaux / Solution pour stopper le cannibalisme des no-life sur simagri


Solution pour stopper le cannibalisme des no-life sur SIMAGRI

Sujet posté le 31/10/2008 à 17H28 par NIC.CORSAIRE
NIC.CORSAIRE 31/10/2008 à 17H28
Bonjour,

modérateur régional de la région Poitou-Charentes, plusieurs exploitants se sont plaint contre la pénurie d'oies et canards sur le marché de SIMAGRI.

Ne remettant pas en cause le principe du "premier arrivé, premier servis", un exploitant a eu l'idée suivante je cite :

"Au début de chaque nouveauté il devrait y avoir un quota par joueur pour laisser la chance à tout le monde."

L'idée est loin d'être idiote car quel profit peut tirer les joueurs ayant 4000 oies en comparaison de tous les frustrés qui ne peuvent pas forcément être 24heures/ 24 devant leur écran ??

L'idée est simple. Les administrateurs, s'ils acceptent pourrait stopper l'achat des éleveurs ayant acheté 10-20 ou 50 oies-canards au cours des 24 dernières heures ou +.

Cela permettrait aux autres exploitants de pouvoir en acheter.

Les "no-life" ne seraient pas pénaliser car ils pourront toujours acheter les meilleures bêtes mais les autres pourront avoir également cette chance.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

nic.corsaire, modérateur régional Poitou-Charentes, la région où il fait si bon de vivre

____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
JOUEUR_59685_1 31/10/2008 à 17H39
j'aime bien l'expression, des no-life de simagri dur réalité effectivement et ce sur tout les serveurs, mais a mon avis le quotat n'est pas une bonne idée, car les lachés sont déja aléatoires, apres c'est au petit bonheur la chance

____________________
¤ Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable ¤
NIC.CORSAIRE 31/10/2008 à 17H45
Merci Crusty.

Je balance des chiffres :

par exemple LOVE_PAULINE (F2) possède 5024Oies & 2121Canards.

J'imagine qu'elle doit adorer le magret de canard et le foie gras pour en posséder autant mais d'un autre coté, si elle en possédait un peu moins, est-ce que cela changerait sa vie pour elle ???

D'un autre coté la limitation permettrait à tous ceux qui souhaitent se lancer dans ces élevages d'en avoir 2-3.

Attention, je ne prêche pas pour ma paroisse, je ne m'intéresse nullement aux canards ni aux oies et donc, je ne suis pas parti pris dans cette affaire

____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
MORTI (VIP) 31/10/2008 à 17H50
Bonjour,

comme beaucoup d'entre-nous je suis actif et cela ne m'empeche d'avoir des oies et des canards. Je fais les lachers uniquement le week end donc je pense que si j'y arrive, tout le monde peut y arriver. Je ne suis pas favorable à l'idée d'installer des quotas pour facilité la vie de certains joueurs qui ne veulent pas s'investir en consacrant un minimun de temps pour avoir des animaux.

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_31146_1 31/10/2008 à 18H24
moi je sui d'accord avec toi nic.
Cette mesure serait un peut plus sociale, par rapport à l'ultra libéralisme des lachers d'animaux.lol
J'aime bien l'expression des no-life, et Dieu sait si il y en a!!
JOUEUR_97367_2 31/10/2008 à 18H41
moi le premier
mais je n'est que simagri dans ma vie d'internaute
LADRE 31/10/2008 à 18H44
je viens relayer nic corsaire dans cette idée. moi j'essaye avec grand mal à avoir des canards et des oies. pour info j'ai passé un week end complet et un mercredi complet à "guetter" les lâchers et quand j'ai réussi à attrapper un lâcher et bien je n'ai eu que deux ou trois bêtes. Bien sur il y a un certain nombre de joueurs en même temps mais je trouve que ce n'est pas juste. Entre avoir 5000 bêtes et 50 .....je me pose certaines questions...et je pense que je ne suis pas le seul à se les poser.
Là je parle des oies et des canards mais c'est pareil à chaque nouveauté.
Donc c'est vrai qu'il faudrait à chaque joueur d'intégrer les nouveautés......

____________________
LADRE
JOUEUR_137934_1 31/10/2008 à 18H47
Salut !
Moi je ne trouve pas ton idée idiote nic.corsaire ...
Après il faut voir avec les admins !

A voir !!

____________________
** Concessionnaire neuf
** Nombreuses occasions toutes marques & location de nombreux matériels !
JOUEUR_13228_2 31/10/2008 à 18H59
pour une fois je suis d'accord avec Morti. les admins ont déjà mis un nombre important de lâchers et ce pendant une semaine entière.

il suffisait de faire comme beaucoup guettez ou réfléchir un peu en supposant l'heure du lâcher suivent (ça marche).

c'est la première fois que je réussis à le faire et je ne me suis pas plein lorsque je n'ai pas réussi à avoir de pintades. il faut s'adapter au jeu et non l'inverse, sinon c'est trop facile

____________________
LE PAYSAN DE CHAZELLE 31/10/2008 à 19H14
avec morti et le dauphinois,
Simagri est qu'un jeu, la réalité est la meme, si un marchand en bestiaux propose une vente d'animaux, vous arrivés en retard, c'est la meme!
Puis dans 1 an simagri, il y aura des canards et des oies en ventes!

J'attends plus les lachés pour ma part, je fais avec ma production ou je tombe sur des animaux par hasard
JOUEUR_5738_4 31/10/2008 à 19H28
Je suis d'accord avec le Dauphinois et Morti il n'y à pas de raison de favoriser les impatient. Moi j'ai attendu j'ai vu et j'ai eu...

____________________
It's nice to be important but it's more important to be nice. [Scooter]
JOUEUR_67257_2 31/10/2008 à 19H38
Contre les quota, c'est assé lourd de se voir toujours imposer des contraintes pour faire plaisir au nombre. VIVE LE CAPITALISME
NIC.CORSAIRE 31/10/2008 à 19H46
D'accord deux blocs s'opposent :

- Le bloc de l'Est proposant un dose de protectionnisme ;

- Le bloc de l'Ouest proposant un statut quo du capitalisme sauvage régnant actuellement sur SIMAGRI.

Alors Far West perpétuel sur SIMAGRI où soutien aux plus grands nombre d'exploitants ????



____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
JOUEUR_5738_4 31/10/2008 à 19H57
C'est pas une question de Far West c'est une question de bon sens C'est comme quand tu fait la queue dans un super marché tu attend depuis 15 minutes et la un petit vieux dépasse toute la colonne et passe devant. Ben c'est pas correcte. Alors ceux qui attendent sur simagri doivent être récompensé.

____________________
It's nice to be important but it's more important to be nice. [Scooter]
JOUEUR_157329_1 31/10/2008 à 19H58
cest sur moi jen recherche aussi si sa me soule cest nous cest souvent vers 11h ou 14 ou 21h30 et qaudn moi jisusi a 11h il font un lacher a 14....
NIC.CORSAIRE 31/10/2008 à 20H22
CHRIS929 en lisant ton raisonnement, je ne peux pas m'empêcher de repenser à la tempête qu'à connue la France en décembre 1999.

Juste après le passage de ce mémorable coup de vent, ceux qui pouvaient ont été aux supermarchés se ravitailler en eau. Ils ne prenaient pas 1 ni 2 packs d'eau mais des charriots entiers pour "leur consommation personnelle" au cas où.

Le truc c'est que plein de personnes ont été lésés car il n'y avait plus d'eau dans le supermarché.

Le pire, c'est que ceux qui achetaient de l'eau n'en avaient pas -dans la majorité- besoin car ils continuaient à avoir de l'eau consommable chez eux contrairement à ceux qui étaient lésés.

Il a été alors décidé de définir un nombre maximum d'achat de pack d'eau.

Maintenant Chris929, remplace les packs d'eau par les oies et les canards....



____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
MORTI (VIP) 31/10/2008 à 21H14
Pourquoi vouloir toujours créer un assistanat permanent sur ce jeu?
Quand tu veux quelque chose, tu travailles pour te l'acheter, tu n'attends pas qu'on te le donne. Penses tu qu'il faut favoriser un joueur qui vient 5 minutes par jour pour acheter ces 10 canards (c'est ce qui se passera avec ton idée) par rapport à un passionné qui attend 5 ou 6 heures pour faire les lachers pour moi la réponse est évidente

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_59651_2 31/10/2008 à 21H36
Certains diront que j'avais une une idée qui n'etait soutenue par personne...
D'autres diront qu'ils n'ont simplement pas suivi ma suggestion.
Je reconnais avoir été descendu en fleche pour avoir eu une idée approximativement identique... .
J'ai laissé tomber de telles suggestions lorsque j'ai vu ou lu certains commentaires.
Nic. Corsaire je suis avec toi.

____________________

LADRE 31/10/2008 à 21H40
le but n'est pas davantager ou de désavantager les joueurs. Le but c'est de laisser une petite chance à chaque joueur de faire fructifier sa ferme. Je passe beaucoup de temps sur le jeu mais coté ou je n'ai pas de chance ou je suis nul mais je tombe rarement dessus. Bon pas grave je joue quand même. Et là on parle de oies et des canards mais il s'est passé la même chose pour les pintades et les bisons.....toujours pour les mêmes. mais bon ....je vois qu'on ne pourra jamais faire changer ceux qui pensent avoir raison et là chaque clan pense avoir raison !!!

____________________
LADRE
LADRE 31/10/2008 à 21H41
Pour moi le sujet est clos je n'aime pas les discussions stériles : "j'ai raison , j'ai pas raison"

____________________
LADRE
CHARLES08 (VIP) 31/10/2008 à 22H20
Pour ma part je vois pas trop l'intérêt d'avoir 5000 canes et je ne prends sur les lachers que les canes > à 280, donc j'en laisse pas mal aux autres

Mais une chose est sûre, si on veux quelque chose, il faut s'en donner les moyens, sans passer trop de temps sur le jeu, j'ai 248 canes > à 260 (au début des lachers je prenais tous les canards > à 260) en stock, donc si j'y arrive, je vois pas pourquoi d'autres n'y arriverait pas.

La morale de l'histoire, pour ma part, c'est cessez de vous plaindre et investissez-vous, vous verrez vous arriverez à acheter des canards Et imaginez que pour une fois vous choppiez un lacher et qu'au bout de 10 canes, vous ayez un message qui apparaisse en vous disant "Pas de bol pour une fois que t'as choppé un lacher, t'es arrivé à ton quota de 10 canards, revient demain pour en acheter d'autres", là j'imagine même pas les plaintes en tout genre sur le forum
NIC.CORSAIRE 31/10/2008 à 22H39
Le truc CHARLES08, pour éviter d'avoir un "stop" au bout de 10 bêtes achetés dans un lseul lâcher c'est de mettre quelque chose en place sur une semaine SIMAGRI avec la possibilité d'acheter 50 ou 100 bêtes.

Ainsi la personne qui tombe sur un lâcher peut en profiter mais si cette personne tombe sur tous les lâchers qu'elle puisse en laisser aux autres.

Moi comme je l'ai déjà tapé, je m'en fou, je fais dans le porcins et dans le bovin, j'ai déjà pas le temps de m'en occuper alors gérer des oies et des canards, courir après, j'ai pas le temps.

En revanche, je pense que ce système de quotat permet à un plus grand nombre d'exploitants de profiter de tous les élevages de SIMAGRI.

____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
CHARLES08 (VIP) 31/10/2008 à 22H42
Le soucis, c'est que ces mêmes personnes qui n'arrivent pas à avoir de canards, après elles vont réclamer des vaches > à 300 et puis ce sera pas normal non plus avec les canards car elles n'auront que des daubes etc etc, l'idéal pour eux c'est d'aller s'installer aux USA, il y'a pléthore de canards qui ne trouvent pas preneurs
JOUEUR_92203_2 31/10/2008 à 23H06
pour info et le dauphinois pourra confirmer nous etions une disaine a attendre les lachés de canards et d'oies chaque jour (pour info ont a passé une bonne semaine a campé devant la coop)et on a attendue attendue si des personne sont jaloux ou qui ne trouve pas juste que tel ou tel exploitant ai au temps de betes, je veux bien lui donné des cours de patience. nous aussi on travaille et pourtant on a jonglé entre sim argi et le boulots. je sais ce n'est pas facile pour tout le monde mais il y a eu les week end. deplus il ne devais n'y avoir qu'une semaine de lachais il en a eu une deplus certe les indice est bloqué mais quand meme.
pour les personne qui veulent des oies ou canard n'ont cas faire comme certain echanger.

alors des quotas non merci.
et tant qu'on y ai moin demain matin je serais la a 11h donc certainvont ce gaver avec des poules et pour moi il n'y en auras pas alors pourquoi ne pas mettre des quotas aussi

nn celui qui veux faire une activité il ce lance a font sinon ca ne sert a rien.

pour les nouveau ca vas etre cruel mais je l'ai etait aussi si vous arrivé apres ces fameux laché moi je n'ai pas eu la chance de participé au laché de pintade par exemple

merci c'est tout ce que j'avais a dire

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_5738_4 01/11/2008 à 01H37
D'accord avec taupinette. De plus pour Nic Corsaire l'histoire des bouteilles d'eau c'est pas vraiment pareil tu ne joue pas ta survie sur simagri??? Enfin j'espère pour toi... Pis moi je trouve normale que celui qui attend soit récompensé. Imagine lors de la sortie de la PS3 par exemple que celui qui attend la depuis 48h qui est le premier des premiers on lui dise non d'abord celui qui est la depuis 3 minute nan désolé. Moi j'ai mon boulot à coté ben j'ai profité de allé 8 lâchés et j'ai une des meilleurs génétique de mon serveur et c'est pas un hasard j'ai du attendre et tout alors voilà chacun si il le veut peut avoir des bêtes il suffit de s'armer de patience.

____________________
It's nice to be important but it's more important to be nice. [Scooter]




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :