Accueil / CESA / Reforme du cesa


reforme du cesa

Sujet posté le 27/07/2008 à 19H55 par joueur_80182_1
JOUEUR_80182_1 27/07/2008 à 19H55
voila avec plusieurs membres du cesa je propose une réforme monsieur les admins cela et pour le bien des élus comme pour le bien de nos chères joueurs qui nous le demande de plus en plus que leur élu du cesa puisse mieux les aider donc je vous propose

1: que les membres élu dans leur région puisse aider les joueurs en difficulter en leur accordant un pret biensur c'est le joueurs en difficulter que fera la demande une sorte de pret a 0%

2: que les élus soit tenu a voter ( il sont élu pour cela ) une feuille de presence en sorte si non present au vote impossibilité de se representer

3: possibilité d'avoir remplacant on se sait jamais désinscription d'un joueurs cela arrive pour ne pas bloquer les votes

4: pas plus de 5 mandat consécutif

5: si cesa regional trop riche et oui cela arrive possibilité de voter pour un impot a 0 pour soulager les joueurs de sa region

voila pour quelque petite réforme du cesa qui donnerons plus de pouvoir aux élu biensur cela peut encore changer je fait que des proposition qui sont biensur a négosier avec les admins et aussi avec les joueurs j'attend vos réactions biensur modéré on et la pour discuter dans la bonne humeur

bon jeu a tous bonne vacances pour ceux qui y sont et bonne chance pour cet nouvelle élection qui commence que le meilleur gagne

____________________
gm
JOUEUR_91324_1 27/07/2008 à 20H15
Étant au CESA je pense que la 1,2,3,5 serait bien par contre la 4 pas très utile car si un joueur est réélu 5 fois de suite c'est qu'il est compétant donc pourquoi le changer.
Très bonnes idées SAPEURSURVIVO
JOUEUR_81869_2 27/07/2008 à 20H26
Je ne suit pas du CESA (pas encore peut etre ^^) mais je trouve que comme tu dit les élu n'ont pas assez de pouvoir, on ne voit que trop peut ce qu'ils font alors
JOUEUR_57417_2 27/07/2008 à 20H27


____________________
EARL XALEFEVRE
JOUEUR_97367_2 27/07/2008 à 20H35
moi je suis tout a fait ok avec ta deuxieme proposition,peut etre a modéré
la 3eme aussi
la 4ieme je ne sait pas
la 5ieme,pourquoi pas,en temps que cultivateur je serais tout a fait ok,mais faudrais quand meme instoré des regles assez strictes
JOUEUR_35412_1 27/07/2008 à 20H59
avec JéRéMI : ok pour les réformes, sauf pour le nombre de mandats consécutifs, pour les mêmes raisons que lui.

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_80182_1 27/07/2008 à 21H05
comme je le vous disez cela et seulement des propositions la 5ème pour répondre a mg-13 biensur il faudrais que cela soit voter seulement audessus d'un seuil d'argent sur le compte du cesa et seulement pour 1 an ou jusqu'au au moment du nouveau vote

ensuite pour toujours répondre a mg-13 sur pour la 2ème si les élu ont plus de droit il voterons plus facilement je pense car comme plusieurs élu le remarque de plus en plus d'élus ne vote plus et plus rien ne bouge par vote annuler je voudrais juste rajouter un petit

6: lorsque l'on doit voter que l'on sache l'ancien taux ou celui en cours se qui nous aiderez pas mal dans notre vote

n'hésiter pas a nous faire part de vos remarque nous les attendons tous

____________________
gm
JOUEUR_174010_1 27/07/2008 à 21H32
oui,je suis tout a fait conscient du probleme,et j'en est etait victime,par "moderé" je voulais dire,de ne pas forcement foutre dehors un elus des la 1er ecartade,mais a la seconde ou a la 3ieme
JOUEUR_136916_1 27/07/2008 à 21H36


____________________
MX 250 : ETA pour tout vos travaux dans les plus bref délais
CIA: Volailles et bovins
Concession au meilleur prix

JOUEUR_175339_1 27/07/2008 à 21H57
JOUEUR_54906_2 27/07/2008 à 22H09


____________________
"Vous devriez visiter Anvers, rien que pour l'endroit"
JOUEUR_80182_1 27/07/2008 à 22H24
oui biensur je parle pas de mettre dehors mais juste que la perssonne ne puisse plus etre candidat pendant 1 saison au moin

____________________
gm
JOUEUR_97367_2 27/07/2008 à 22H44
a oué bien sur,la je suis tout a fait OK
JOUEUR_79267_1 27/07/2008 à 23H46
moi je suis tout a fait pour je dirais que les crédit ne pourrais pas dépasser les 200000 euros et que ces demande serais fait au CESA et voter par les élus du CESA.je rajouterais que les élus pourrais financer un style de culture par exemple afin que les joueur de la région travail plus tel ou tel culture afin qu'il y ai assez de stock dans les CAR .
ensuite la même chose pour l'élevage car des région son pauvre en certaine espèce et le CESA pourrais changer la donne en octroyant des primes a la naissance de tel ou tel espèce qui sera bien sur voter par les élus.et puis la on parle que des sortir d'argent pour les entrée je dirais que le CESA pourrais par exemple prendre des part dans certaine CAR de ça région voir des région limitrophe
JOUEUR_1019_3 28/07/2008 à 00H52
oui il serait temps de lancer cette activité car la plupart des régions regorge d argent et non que très peu de possibilités pour le rendre aux joueurs et l idée du suppléant est très bonne après tout on ne peut pas être tout le temps a 100 % sur le jeu
et pour l argent messieurs les élus votent les taxe au mini et les aide et autres prime aux maxi en attende d autre possibilité
JOUEUR_146044_1 28/07/2008 à 09H25


____________________
JOUEUR_36513_2 28/07/2008 à 09H44
Moi je trouve que l'idée d'avoir un suppléant c'est une bonne chose car sa peut nous arriver d'être abscent une fois ou deux
JOUEUR_21287_1 28/07/2008 à 11H49
sa fesait longtemp con tavai pas vu normal ces les eclection
JOUEUR_21287_1 28/07/2008 à 11H49
JOUEUR_168029_1 28/07/2008 à 12H09
1: Ce n'est pas au joueurs d'accorder les prêts mais au CESA. Le problème, c'est que c'est l'argent du CESA et rien ne garantit que les membres du CESA sauront juger la solvabilité d'une exploitation (c'est un consultant financier qui vous le dit). Donc on risque d'avoir des prêts accorder à tort et à travers. Donc je suis pas d'accord.

2 & 3: On peut pas les obliger à voter. Mais l'idée d'une feuille de présence qui autorise/interdit de se représenter si l'on a pas participer à un pourcentage des votes, je suis d'accord. Pour l'idée des représentants, il faut voir comment ca fonctionnerait. Sinon, une solution simple serait peut être de passer le CESA de 3 à 5 joueurs ?

4: Je suis pas d'accord, pour les même raisons que Jérémi19 et Larouquette.

5: Alors là, je suis totalement contre. Si un CESA est trop riche au contraire, il faudrait l'obliger à donner une partie de son argent au CESA pauvre. Les CESA riches sont les CESA des régions peuplées car avec des bon rendement. Si on veut développer toute les régions, il faut aider plutôt les autres régions.
JOUEUR_80182_1 28/07/2008 à 19H40
pour ceux qui et des pret il y aura biensur des condition cette demande sera debloquer lorsqu'on sera en dessous d'un seuil critique que ne permet pas de poursuivre son activité

pour ceux qui et des cesa trop riche et des cesa trop pauvre biensur il faut les aider mais bon nous dans le nord nous payons beaucoup d'impots et nous sommes aussi l'un des cesa les plus riche je trouve normale que les joueurs du nord puisse payer moin

et pour finir je suis pour que chacun et sa chance d'etre élu et de faire ces preuves comme membre du cesa c'est pour cela que j'ai fait cette proposition on pourras ce représenter l'année d'après biensur se n'est pas 5 fois élu et plus jamais mais seulement 1 an sans pouvoir etre élu


je vous remercie tous de votre aide et de vos réponse pour ce projet qui permettra au cesa d'etre plus actif et plus de pouvoir


pour info juste pour hanck que j'aaprecie biensur et non je me fait pas voir avec ce projet pour etre élu de nouveau lol

____________________
gm
JOUEUR_7453_2 29/07/2008 à 13H25
Moi je trouve que sur le fonds les idées de Sapeursurvivo sont bonnes. Après a mon avis il faudrait changer une chose fondametale :

1 - Les membres du CESA doivent d'abord décider si oui ou non ils décident d'accorder une aide
2 - Les membres du CESA proposent librement (entre 0 et 100%) le montant de l'aide et c'est la moyenne qui est retenue


Je trouve plutôt bizarre qu'actuellement les membres du CESA proposent une aide (de plus pas librement) et ensuite qu'ils votent pour ou contre une aide sur lesquelles ils ont déjà fait des propositions...

Ensuite il me semble qu'une élection avec des listes de candidats ayant un programme me semble plus intéressant que voter pour des joueurs que je ne connais pas forcement...
NIC.CORSAIRE 29/07/2008 à 14H04
Que les membres du CESA rendent des comptes aux exploitants qui les ont élus en s'informant des doléances de ces derniers sur le forum régional.

Malheureusement, je ne pense pas que la réforme du CESA va avoir prochainement lieu...

____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
JOUEUR_19981_2 29/07/2008 à 16H34
1: que les membres élu dans leur région puisse aider les joueurs en difficulter en leur accordant un pret biensur c'est le joueurs en difficulter que fera la demande une sorte de pret a 0%
ça me semble une bonne idée

2: que les élus soit tenu a voter ( il sont élu pour cela ) une feuille de presence en sorte si non present au vote impossibilité de se representer
ils sont élus pour voter effectivement, mais également pour représenter leur région et remonter les dolléances que chaque exploitant peuvent leur soumettre, sinon l'idée est excellente

3: possibilité d'avoir remplacant on se sait jamais désinscription d'un joueurs cela arrive pour ne pas bloquer les votes


4: pas plus de 5 mandat consécutif
pour ma part, il est difficile de vouloir mettre en place une politique pour la voir se terminer 5 mandat plus tard, disons que un maximum de 10 me semble pas mal

5: si cesa regional trop riche et oui cela arrive possibilité de voter pour un impot a 0 pour soulager les joueurs de sa region
JOUEUR_97367_2 29/07/2008 à 16H50
moi je pence que dans notre region,sur les 3 qui etait elus l'année derniere,un seul tiens la route c'est BET01 alors je pensse que des mandats il pourrais en faire 20,il nous a fait par du manque d'implication des elus,d'ailleurs en 60jours,ils n'ont meme pas voté pour ou contre ma demande de fin de stage,BET a voté en premier ensuite j'ais contacter le second qui a tout de suite accepter mais le 3ieme est injouagnable et lorsqu'il est connecter il ne repond,c'est VENTURI qui a etait obliger de regularisé mon compte,et quesque je vois le non votant ose se representé,en tout cas,cette année il n'auras pas ma voie




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :