Accueil / CESA / Reforme du cesa

reforme du cesa

Sujet posté le 27/07/2008 à 19H55 par joueur_80182_1
JOUEUR_80182_1 29/07/2008 à 19H09
merci pour votre soutiens pour cette réforme bien entendu nous attendons toujours l'avis des admins ramses m'a promi de venir le plus vite possible car il a beaucoup de travail

je voudrais rajouter aussi encore si cela serais possible de mettre en location des terres par le cesa qui aussi pourras louer les parcelles pour 1 saison voir plus ken pensez vous ???

Les admins lisent les forum mais si vous voulez vraiment qu'ils passent 3 heures par jour à répondre à tous les topics, ce sera 3 heures de moins chaque jour, à répondre à la hotline, régler des bugs, régler des problèmes administratifs, mettre à jour les activités existantes, créer des nouveautés, chasser les tricheurs etc... A vous de voir O joueurs impatients
JOUEUR_97367_2 30/07/2008 à 08H53
oui,c'est vrai qu'on pence que parce que vous navez pas repondu sa veut dire que vous ne liser pas
non mais les tricheurs en se moment ils sont faciles a voir,ils mettes 200tracteurs a 100 000€ piece en meme temps
JOUEUR_80182_1 30/07/2008 à 18H36
hors sujet mg-13 sinon ds l domaine d'ethan mais je pense que le cesa merite bien quelque petite minutes disons au moin 2 lol merci d'etre passer

JOUEUR_22301_2 30/07/2008 à 19H38
Faut il aussi que nous répondions à ta proposition Azertix ?
JOUEUR_145268_1 30/07/2008 à 20H03
c simple
JOUEUR_145268_1 30/07/2008 à 20H11
pour la loc des terre je suis dacor car , l'achat n'ai pas toujours possible, et que cela pourrais etre une aide pour ceux qui débute, mais il faudrait pouvoir loué a durer inderteminer, ou a voir un baillede location de 1,2,3,5,10,15,20saisons et quoi qu'il ce passe toujours allez a la fin de la culture avant de rendre la parcelle...
JOUEUR_137934_1 30/07/2008 à 20H23
Alors, je l'éxplique déja plusieurs fois sur le forum des élu, je suis 100 % d'accord avec SAPEURSURVIVO & JéRéMY19 !

On en as déja beaucoup parler entre élu (en tous cas avec ceux qui se sente concerner par le CESA et qui sont régulièrement présent) et nous preposions ces meme très bonne idée !

Je refais un appel au admin, qui je c'est on déja pas mal de boulot, mais si il pouvais consacré un tous petit peut de temps a une modernisation du CESA sa serai vraiment super !!

Voila pour nous soutenir, réagissez !! ^^ ( les admins aussi dites nous ce que vous en pensez sa serai cool !! merci)

Merci a tous !

ben la jai pas compris
JOUEUR_80182_1 31/07/2008 à 06H27
azertix si j'ai bien compris les admin n'ont pas le temps de nous répondre et ont pose trop de questions enfin je pense

JOUEUR_76407_1 31/07/2008 à 21H57
slt a tous,

J'avais déjà laissé un topic sur les problèmes rencontré sur le CESA, mais apparaiment pas bcp de gens ce sentait concerné. Une réforme certes ils en faudrait une, mais je pense que le soucis majeur du CESA, c'est bcp d'élu, font n'importe quoi et ne prenne pas au sérieux (même si ce n'est qu'un jeux).

Combien d'entre nous regarde avant de faire une proposition si le montant qu'il peux proposer sera au dessus ou pas de l'année précédente ?
(je sais que si je propose en dessous je fais même pas de proposition pour éviter de faire chuter la moyenne. Pour exemple sur la région Centre pour la primes au jeunes agriculteurs moi et gillian on pouvait proposer + de 3400 € sauf qu'au moment de la proposition la fiche

Combien d'entre nous savent modifier sa fiche en conséquence au mois d'avril au moment de s'inscrire sur la liste. Je me souvient que dans un journal Ramses avait donné quelques tuyaux pour que les primes aux jeunes agriculteurs et certaines primes puissent augmenter. Je modifie au fur et a mesure tous les ans et mes propositions augmentent.

Pour exemple sur la région Centre pour la primes au jeunes agriculteurs moi et gillian on pouvait proposer + de 3400 € sauf qu'au moment de la proposition la fiche du 3ème, la proposition était inférieur, (a revoir la fiche), en conséquence au moment du vote on c'est retrouver avec une moyenne plus basse que l'année précédent de 100 € en moins. Donc nous avons voter Contre, ce qui est dommage pour les futurs nouveaux.

Combien d'entre nous avant de voter "pour" ou "contre", regarde si la moyenne corresponds a ceux qu'il attentait, et que le montant proposer est bien supérieur a l'année précédente ou bien entendu inférieurs quand cela concerne les taxes . Et ben je pense qu'il n'y a pas bcp de monde non plus. Car regarder quasiment toutes les primes sur les cultures ont baissés. Et quand on regarde les résultat, une grande partie des joeurs ont voter pour et non contre comme il aurait fallut. En conséquence la plupart des joueurs qui attendait une bonne primes on vue leur revenu baisser.

Donc je pense qu'il faudrais que chaque élus soit responsable. Je ne suis pas contre une réforme, mais cela fait plusieurs saison que bcp d'élus ne prennent pas leur responsabilité vis a vis des autres joueurs. Le CESA c'est un engagement vis a vis des autres. Et cela ne représente en tout et pour tout que 10 min par semaine c'est le grand maximum.

Dslt a tous,

J'avais déjà laissé un topic sur les problèmes rencontré sur le CESA, mais apparaiment pas bcp de gens ce sentait concerné. Une réforme certes ils en faudrait une, mais je pense que le soucis majeur du CESA, c'est bcp d'élu, font n'importe quoi et ne prenne pas au sérieux (même si ce n'est qu'un jeux).

Combien d'entre nous regarde avant de faire une proposition si le montant qu'il peux proposer sera au dessus ou pas de l'année précédente ?
(je sais que si je propose en dessous je fais même pas de proposition pour éviter de faire chuter la moyenne. Pour exemple sur la région Centre pour la primes au jeunes agriculteurs moi et gillian on pouvait proposer + de 3400 € sauf qu'au moment de la proposition la fiche

Combien d'entre nous savent modifier sa fiche en conséquence au mois d'avril au moment de s'inscrire sur la liste. Je me souvient que dans un journal Ramses avait donné quelques tuyaux pour que les primes aux jeunes agriculteurs et certaines primes puissent augmenter. Je modifie au fur et a mesure tous les ans et mes propositions augmentent.

Pour exemple sur la région Centre pour la primes au jeunes agriculteurs moi et gillian on pouvait proposer + de 3400 € sauf qu'au moment de la proposition la fiche du 3ème, la proposition était inférieur, (a revoir la fiche), en conséquence au moment du vote on c'est retrouver avec une moyenne plus basse que l'année précédent de 100 € en moins. Donc nous avons voter Contre, ce qui est dommage pour les futurs nouveaux.

Combien d'entre nous avant de voter "pour" ou "contre", regarde si la moyenne corresponds a ceux qu'il attentait, et que le montant proposer est bien supérieur a l'année précédente ou bien entendu inférieurs quand cela concerne les taxes . Et ben je pense qu'il n'y a pas bcp de monde non plus. Car regarder quasiment toutes les primes sur les cultures ont baissés. Et quand on regarde les résultat, une grande partie des joeurs ont voter pour et non contre comme il aurait fallut. En conséquence la plupart des joueurs qui attendait une bonne primes on vue leur revenu baisser.

Donc je pense qu'il faudrais que chaque élus soit responsable. Je ne suis pas contre une réforme, mais cela fait plusieurs saison que bcp d'élus ne prennent pas leur responsabilité vis a vis des autres joueurs. Le CESA c'est un engagement vis a vis des autres. Et cela ne représente en tout et pour tout que 10 min par semaine c'est le grand maximum.

Don voilà ce que je voulais dire, cela fait trop longtemps que j'avais envie de pousser un ptit coup de gueule a ce sujet.

Cela ne veux pas dire que je suis contre une réforme, mais avant d'en faire une, utilisons au mieux le programme existant.

Merci a vous tous, et bon jeux.
JOUEUR_80182_1 05/08/2008 à 16H32
je pense que cela et du au vote eux meme qui sont imposer dans une fouchette réduite d'ou un manque d'attrai pour certain élu je pense que la réforme doit etre fête au plus vite malgré le manque de participation de nos admins sur ce sujet d'ailleur j'ai eut un message de ramses m'expliquant qu'il ne pou ver poster sur le forum pour le moment pkoi je ne sais pas dommage car j'aurai bien voulu parler avec lui plus sur ceux sujet
affaire a suivre

Comme je l'ai déjà expiqué, ce n'est pas parce qu'un admin ne répond pas à tous les topics que nous n'en avons rien à faire. Vous faites entre un paquet de propositions/suggestions chaque jour et nous sommes 3, croyez vous qu'on claque des doigts et hop c'est fait ?
Soyez patients.
JOUEUR_137934_1 05/08/2008 à 22H53
oki oki merci de nous avoir écouter et répondu DOMAINE D'ETHAN !

Des réformes sont urgentes au CESA c'est indéniable !!

Les administrateurs, vous manquez de temps, nous sommes tous conscient de ce fait. Je ne comprends pas pourquoi, alors vous avez utilisé quelques heures pour réaliser une visualisation en 3d des exploitations, même si le résultat sera très probablement extraordinaire je pense.

Ce n'est que mon avis mais c'est pas avec la carte 3d que vient-viendra l'envie de jouer pour des joueurs. A moins que cette carte 3d n'influe directement sur le jeu.

JOUEUR_80182_1 07/08/2008 à 09H01
a bon c'est quoi qui et prioritaire pour toi la carte 3d je pense que le cesa soit quelquechose de prioritaire car c'est grace a ca que l'on peut aider les personnes qui sont bloquer dans le jeu

Non je parle plutôt des activités tel que la foret, la viticulture, les petites modifs dans les inséminations, les cultures, les CAR et bien sur les règles du jeux.... et tous le reste. Après la carte 3D perso je n'y trouve pas d'intérêt pour l'instant (peut être trop de déception vis a vis de la carte 2D) même si c'est peut être indispensable pour conquérir un nouveau public.

Après je pense que le CESA, si il évolue assé, pourra vraiment devenir un super outils pour développer l'interactivité entre joueurs, ce qui est pas non plus inintéressant, mais le fait d'avoir un outil un peut trop collégial bloque le système : le système des RR (royaume renaissants) est vraiment bien a ce niveau là : plus simple que le CESA et a la fois beaucoup plus de fonctionnalités.
JOUEUR_80182_1 07/08/2008 à 15H17
ok merci pour ta réponse

NIC.CORSAIRE 07/08/2008 à 17H06
Domaine D'Ethan, toi qui est un ancien élu du CESA, aujourd'hui administrateur du forum, tu t'es bien rendu compte du "foutoir" actuel du CESA.

Des petites choses simples comme l'ajout d'un suppléant en cas de démission de l'un des élus pour chaque région ne semble pas trop dur à mettre en place...

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.