Accueil / Animaux / Proposition concernant le prix de vente des betes !


Proposition concernant le prix de vente des betes !

Sujet posté le 25/06/2008 à 17H07 par joueur_22301_2
NIC.CORSAIRE 18/03/2010 à 21H16
Je pense qu'il doit être aisé de mettre des limites d'indices en fonction des serveurs où l'on se trouve.
Exemple sur France 1, le serveur le plus anciens, les indices seraient les plus hauts et les indices iraient en diminuant en fonction du nombre d'années de chaque serveur et du nombre de joueurs éventuellement.

____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
VALTRA58 (VIP) 19/03/2010 à 06H44


____________________

BENOJD (VIP) 20/07/2010 à 21H04
je vais me faire incendier car ce topic date un peu mais je trouve que la genetique des animaux doit etre prise en compte pour le prix de ventes . donc je relance le topic a domaine d'éthan pour voir si cette propositions est en cours de préparation ou non ?

____________________
ben
JOUEUR_98479_2 20/07/2010 à 21H07
BENOJD (VIP) 20/07/2010 à 21H48
il y a beaucoup de personnes qui est daccord avec cette idée je trouve mais elle n'a jamais fait son apparition . Peu etre que cette nouveauté est difficile à mettre en place ?

____________________
ben
JOUEUR_239401_1 20/07/2010 à 22H56
Bonsoir,
j'ai lu le sujet depuis le début... voici mon avis et mes craintes...
1) Un animal est vendu en fonction de son poids mais aussi si il est nommé...( en sachant qu'il ne peux être nommé qu'en fonction de sa génétique soit par un indice haut soit grace à sa somme... celà pourrai amener les joueurs à nommer de manière exagéré avant de vendre afin de vendre mais celà ne semble pas être le cas heureusement...)...
De plus il y a les primes avec les coupes quand l'animal a une bonne valeur génétique au cours de sa croissance soit quand il a un bon poid..
Donc pour moi cette valorisation se fait déjà...
2) De part mon choix de jeu je joue sur les prix en fonction de qui est l'acheteur parfois.... afin d'aider un jeune joueur dont les finances sont limitées... ce qui n'est pas le cas diront nous d'un joueur plus ancien dans le jeu...
ou si je vends à certains joueurs de ma région.. que je connais un peu... soit mon ETA qui se lance dans un élevage.. soit mon fournisseur de paille...
3) Après un animal se vendra plus ou moins bien selon la loi de l'offre et de la demande à la coop et en fonction de sa génétique...
surtout pour certains animaux... donc soit on arrive à vendre à la coop soit c'est l'abattoir...
4) De plus si on a eu des prix au salon génétisim les animaux sont vendu plus cher.. donc la génétique de l'élevage est pris en compte...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
BENOJD (VIP) 21/07/2010 à 12H28
harrington je vois pas ou tu vois la différence de prix entre une vache a 120 de sommes des indices et une vache a 255 par exemple la seule que je vois c'est le poids de la vache .
De plus on pourrais laissé une plus grande gamme de prix pour les jeunes joueurs par exemple vendre en fonction du poids ce qui serais un prix comme maitenant ou vendre en fonction de la génétique de l'animal .

Dans la réalité si les éléveurs ayant des bovins de trés bonne génétique vendent une vache le même prix qu'une vache banal je crois que il n'y aurais pas beaucoup d'éléveurs qui ferait de la séléction si tout les bovins sont au même prix .

____________________
ben
JOUEUR_177447_2 22/07/2010 à 10H39
oui je suis daccord avec la proposition de domaine d'ethan car a mon avis les joueurs qui ont passé beaucoup de temp pour arrivé a un bon niveau genetique et vendre quelque animaux au meme prix que un animal médiocre ce n'est pas normal
JOUEUR_104301_2 22/07/2010 à 10H50
et pour ce qui on de bonne bête comme toi c'est sur qu'il vont être daccord c'est logique qu'il faut les vendre plus cher mais imagine une personne qui fait de l'engraissement sans génétique ba la de baisser les prix sa fait mal pour lui
BENOJD (VIP) 22/07/2010 à 11H00
oui alors il faudrait gardé deux sortes de prix un prix comme maitenant en fonction du poids de la bete et un autre prix en fonction de la genetique aux choix de l'éleveur si il veux les vendre en fonction de la genetique ou du poids de son animal

____________________
ben
JOUEUR_239401_1 22/07/2010 à 15H37
Bonjour,
si un animal à une bonne génétique il se vendra à la coop.. autrement c'est l'abattoir...donc moins cher...
donc il se vend à un meilleur prix si la génétique est bonne....je parle des lapins, volailles, pintades,chèvres.
sauf certains animaux très recherché comme les vaches.. il me semble...
C'est pour celà que je parlais de la loi de l'offre et de la demande...
Je ne donne que mon avis.. et mes craintes pour les nouveaux joueurs...



____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
MORTI (VIP) 22/07/2010 à 23H56
Bonsoir,
Comment as tu fait Harrington pour developper ta génétique

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_239401_1 23/07/2010 à 19H29 23/07/2010 à 19H31
Bonsoir,
pourquoi cette question Morti ???
j'ai fais comme tout le monde...
1) achat des animaux à la coop...
2)petit mot ici pour que l'on me vende quelques bons coqs... on m'en a vendu quelques uns de correct...
3) lecture des sujets sur le forum... dont le topic.. comment comprendre le fonctionnement de la gnétique de simagri...
4) regarder les coqs sur le genbock et voir avec un des CIA corse pour les doses pouvant être achetées au salon génétisim...je met tous mes meilleurs animaux au CIA... les doses sont peu chères.. afin de faire profiter toute la région...
5) et patienter...
6) et continuer de regarder la coop pour y trouver encore de meilleurs coqs de toutes les races ou bouc de race saanen...
Ma génétique n'est pas la meilleure mais j'en suis contente...
Mon objectif premier est de montrer que même en corse on peut se débrouiller avec la génétique...et même avec une petite ferme...
La je suis contente une nouvelle joueuse en corse semble se lancer en génétique... j'aimerai avoir plus de concurrence en régional..

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
MORTI (VIP) 23/07/2010 à 19H58
pourquoi cette question Morti ???

Tout simplement pour attirer ton attention sur le fait qu'on ne peut pas etre contre une revalorisation de la génétique puisque tout ceux qui parlent de génétique sur ce post peuvent le faire car ils ont bénéficié d'une aide de la part d'un autre joueur. Pour ma part, je ne connais personne qui joue les premiers roles au niveau génétique en ayant acheté des animaux bridés
L'idée que je veux vous faire passer c'est que si la génétique se développe sur chaque serveur c'est grace aux joueurs et non pas grace aux lachers simagri. Lorsque moi ou d'autre vendons ou echangeons des vaches à plus de 260 alors que les lachers simagri sont bridés à 250 c'est grace à ceux là que la génétique progresse donc une revalorisation de la génétique me parait tout à fait normal

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_13196_7 23/07/2010 à 20H40
Salut,

Morti, Harrington faisait juste remarquer que la loi de l'offre et la demande permettait en partie de valoriser la génétique ce qui n'est pas faux sur les lapins, oies, pintades et quelques autres espèces (suivant les serveurs je pense), ainsi que pour les mâles de toutes les espèces.

En plus il y a déjà une valorisation de la génétique suivant la valeur moyenne de la génétique de l'élevage. Par exemple, moi j'ai +3% en pintades.

Toutefois, je ne suis pas contre l'idée d'une valorisation de la génétique par animal et non par élevage. La solution proposé dans le premier message me paraît pas mal mais souffre de quelques faiblesses comme par exemple le calcul de la valorisation pour les animaux en croissance.
JOUEUR_239401_1 23/07/2010 à 20H45
Bonjour,
je ne suis pas contre la valorisation.. Morti...
ce que je dis c'est que pour moi elle l'es déjà...
après c'est vrai que je suis pour que les nouveaux joueurs puissent aussi acheter des animaux... et je souligne juste que leur budget est plus limité que ceux qui ont plus d'ancienneté...
Déjà certains anciens ne partagent pas leur génétique... et certains joueurs comme moi galèrent avec certaines races...c'est bien pour celà que j'évite de comparer mes animaux aux meilleurs des classements.. car là je vais être démoralisée...
Je défends peut être trop les nouveaux et ceux qui débutent... mais bon je ne changerai pas je pense par rapport à cette attitude..celà fait partie de moi.. tout comme mon choix professionnel...
J'ai juste dis qu'elle existait déjà pour moi... à mon avis...
après je veux bien qu'elle existe un peu plus... mais que l'on puisse si on le souhaite baisser les prix dans certains cas... afin que la génétique ne soit pas réservée à une élite... ce qu'elle est déjà... pour certains animaux... ou sur certains éleveurs...
Après je n'avance que mon avis et mon ressenti.. j'accepte lîdée que je puisse me tromper...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_239401_1 23/07/2010 à 20H52
Merci.. lefred...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
MORTI (VIP) 23/07/2010 à 21H33
Pour tout vous dire je n'ai fait que survolé le post, je ne suis pas en grande forme aujourd'hui
Je n'ai rien contre les nouveaux joueurs bien au contraire mais il faut laisser le temps au temps
Aujourd'hui, un nouveaux joueurs peut commencer un elevage de lapin avec des individus proche des 300. Prenons mon exemple puisque c'est celui que je connais le mieux
Croyez vous que j'ai démarré à 300 mon élevage?
Au bout de quatre ans, j'ai réussit à sortir mes premiers bovins à 300 né sur ma ferme.
Ce que vous appelez "l'élite" ne sont en faites que des joueurs anciens qui ont fait progréssé leur génétique de leur coté sans rien voler à personne, on nous tire souvent à boulet rouge mais ce qu'il faut savoir c'est que ceux sont eux qui ont fait progréssé la génétique au travers de vente, ou du genetsim. Si ce n'était pas le cas, aucun d'entre-nous n'aurez des vaches supérieur à 250 par exemple. L'idée est qu'on ne devient pas un généticien en 6 mois de jeu, il faut du temps, mais ne jettez pas trop vite la pierre à l'élite peut etre qu'un jour vous en ferez partit (ce que je vous souhaite ardement). Aprés l'idée qu'il faut savoir accepté et que quelqu'un qui mets des années à monter une ferme et qui pour une raison ou un autre décide d'arreter se tournera forcément vers un ancien qui fait de la génétique pour continuer à developper son "travail" mais il n'y a aucun élitisme chaque fois qu'un généticien est parti, un autre là remplacer


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_25746_5 23/07/2010 à 23H22
Salut a tous je suis entièrement d'accord avec MORTI il faut laisser le temps au temps et puis ou est l'intérêt d'avoir plein de bonne bête et ne pas arriver a faire progresser votre génétique.
JOUEUR_239401_1 23/07/2010 à 23H50
Bonsoir,
je veux bien accepter le point de vue de Morti..
nous avons déjà eu des discussions sur ce forum.. et je pense que malgrès nos divergences parfois il y a une sorte de respect entre nous...
mais là je trouve cette réponse un peu surprenante...Mumus...
si je regarde ta ferme il n'y a rien.. je te laisse le bénéfice du doute.. tu as peut être eu des élevages et tout arrété car ta ferme semble ancienne...
seulement je ne vois pas ou tu vois dans ma ferme plein de bonnes bètes...
De plus ma génétique actuelle je la doit à des joueurs qui ont accepté de me vendre des animaux pour débuter.. et cette génétique je pense avoir su la faire évoluer... si ce n'était pas le cas je serai descendu dans le classement... et je n'aurai pas eu de coupe en national cette année et l'année dernière...
De plus je les ai remercié soit lors de nos échanges par MP.. soit ici sur le forun...en reconnaissant que mon niveau de génétique vient en partie d'eux.. du CIA corse et enfin de moi...
alors ne tiens pas de tels propos s'il te plait...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_13196_7 24/07/2010 à 00H12 24/07/2010 à 00H12
euh .... on ne s'écarte pas un peu du sujet là. Morti, on ne critique pas les joueurs anciens qui font progresser la génétique (peut-être seulement le fait que certains envoient leurs bêtes à l'abattoir) et je te comprends tout à fait quand tu dis que le prix de leur bêtes doit refléter le travail et la patience dont ils ont fait preuve.

Personnellement je suis pour un changement des règles qui fixent le prix de vente des bêtes. De plus, pour apaiser Harrington, si j'ai bien compris ce que nous a décrit Domaine d'Ethan, les prix ne ferait pas en augmentant pour les bonnes bêtes mais plutôt en baissant pour les mauvaises.

PS : Harrington, regarde la ferme annexe de Mumus en Fr3, je crois savoir qu'il a de très bonnes chèvres et même qu'il ne les envoie pas à l'abattoir.
MORTI (VIP) 24/07/2010 à 00H45
Aprés avoir vendu pas mal, désormais j'envoie tout à l'abattoir car au final on se rend que l'on renforce quelques fermes déjà bien implantées qui font des cartons et qu'on aide rarement les nouveaux joueurs. Tant qu'une sorte de marché privé ne sera pas mise en place le pb restera le meme
Pour info Mumus avait un compte sur France 2 avec une bonne génétique avant de déménager il a tout vendu

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_239401_1 24/07/2010 à 09H41 24/07/2010 à 09H56
Bonjour,
merci Lefred.. celle là je l'ai ratée...
ok.. je me suis une fois emporté... une fois de plus...
mais bon je pense que l'on peut faire progresser la génétique même si l'on n'est pas dans le jeu depuis des années...
Morti je comprends et partage une partie de ton point de vue.. mais moi si je peux je veux bien aider quelques éleveurs... mais j'ai parfois l'impresion que la génétique semble interessée peu de joueur..du moins un faible pourcentage d'éleveurs...
l'idée du marché privé et d'une manière de jouer permettant des échanges plus équilibrés reviennent régulièrement sur ce forum...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :