Accueil / Animaux / Proposition concernant le prix de vente des betes !


Proposition concernant le prix de vente des betes !

Sujet posté le 25/06/2008 à 17H07 par joueur_22301_2
JOUEUR_45544_2 27/06/2008 à 19H28
avec le ressonement de sainte-rose..
JOUEUR_77938_2 27/06/2008 à 20H04
avec notre collégue anglophone, ce systeme semble trés interessant et c'est vrai que c'est pas trés juste de vendre une vache à fort indice au prix d'une moyenne ! ce systeme serai bien venu pour valorisé les bonnes vaches et les nouveaux qui ne souhaite pas faire de génétique auront les vaches simagri pour commencer,et se faire la main car perdre une bonne vache par manque de place ou d'eau ,ce qui nous ait tous déja arrivé à nos débuts,
tandis que perdre une vache simagri c'est moins grave dans un sens (désolé simagri) meme si quel que soit l'animal que tu perds tu as de la peine et une perte financiere mais moins lourde vu que l'investissement est moindre
donc ce systeme serait bien pour tous nouveaux comme ancien
récompense pour les efforts des anciens et accessibilité pour encourager les nouveaux à rester
courage les admins les évolutions de ce jeu le rendent encore plus génial,merci pour votre boulot
JOUEUR_87543_2 30/06/2008 à 23H28
moi je suis complétement dacors avec Sainte rose,le probleme a été prix a l'envers,pour que le premier mode de fonctionnement s'applique,il faudrait des vaches et des bovins plus globalement en "self service",que il ni ai pas de pénurie comme meintenant...
Comme l'acheteur aurait un beaucoup plus large choit de betes,il pourait choisir les bete et donc leurs prix en fonction de la qualité qu'il recherche...
JOUEUR_132077_1 09/07/2008 à 19H51
Au simple titre de pouvoir donner son avis et de permettre de faire avancer le Smilblick, voici ma simple réflexion..;

Pourquoi vouloir modliser les variantes de prix en fonction des indices?

Ne serait il pas plus simple, ex sujet mis en cause il y a quelques mois suite a la descente au enfer des prix des porcins..., ne serait il pas plus simple d'avoir 2 marches...je m'explique:

- un premier pour les "tout venant" et ou la libre décision des cours serait a l'identique d'aujourd'hui....

- un second marche, ou il serait nécessaire de payer un droit a la vente, pour mettre les bêtes a indices génétiques, avec un prix minimum qui récompenserait le travail fourni par les éleveurs... et indirectement empêcherait la baisse des prix par un afflux énorme de "mauvaises" bêtes, et peut être avec une limite de têtes a pouvoir présenter...

Je pense que la loi de l'offre et de la demande se chargerait du reste et ce pour toute les races.

Il "suffirait" de paramétrer l'automatisme des mini et maxi en fonction de ce que le programme détecterais dans les valeurs d'indices en cours....

J'espère avoir été clair

Bonne soirée, Gérard.
JOUEUR_15536_5 10/07/2008 à 21H57
Bravo LEGAVACH !

Je suis d'accord avec toi ; deux marchés et si possible un vrai "système d'échange" permettrait à l'entraide de se développer et de ne plus être affectée par certains joueurs peu srcupuleux !

JOUEUR_134370_1 17/07/2008 à 14H13
Sainte-Rose a raison lorsqu'il dit que le problème du pris est "prix" (sic) à l'envers. Pourquoi ? Parce que contrairement à ce que dit Legavach, la loi de l'offre et de la demande ne fonctionne pas sur simagri. La raison principale a cela est que la rentabilité du jeu est bien trop élevée (il suffit de voir la taille des exploitations des joueurs présents depuis quelques saisons), donc tout ceux qui disposent de bcp de liquidité peuvent se permettre d'acheter des bovins à n'importe quel prix. Le problème se manifeste différemment selon les races en fonction de leur prolicifité (et donc de l'offre).

Pas assez d'offre, demande inélastique, résultat tout se vend, quelque soit le prix.

Ceci étant dit, et tout en sachant que cela ne réglera pas la question de la pénurie, car pour les vaches il s'agit bien d'une pénurie, le système proposé par Goldambre me parait très intéressant. Essentiellement parce qu'il correspond - certes de façon modélisée - davantage à la réalité. Il permet une rémunération de l'éleveur plus étroitement associée à la qualité de la bête, et c'est parfaitement normal, difficilement contestable.

J'ajouterai, pour répondre à Sainte-Rose, que Goldambre propose un principe de rémunération, que rien n'empêche d'adapter aux différentes espèces. La vraie question est celle de ce principe, pas de détails.

Concernant la difficulté, la complexité du système, je n'y crois pas une seconde. C'est juste un algorithme à mettre en place.

Pour ce qui est de la perte de souplesse, rien n'empêche de la conserver, le système Goldambre donne un prix objectif calculé par Simagri, l'éleveur pourrait conserver la faculté de fixer son prix de vente autour du prix objectif. Et de toute façon, et la je reviens à ce que je disais au début de ce (trop) long post, cette marge de manoeuvre n'a aucun sens puisque (presque) tout le monde vend au prix max, puisque (presque) tout le monde peut acheter au prix max...

Sur ce, bon jeu à tous
JOUEUR_62027_1 02/08/2008 à 11H44
JOUEUR_55654_2 19/08/2009 à 15H39
petit up pour TRANSNATIONAL

____________________
JOSÉBOVIDÉS 19/08/2009 à 22H23
Pour répondre au manque de vaches à la coop, la seule solution dans l'immédiat, c'est d'augmenter les lâchés. Limiter le quota de lait est impossible , il ne serait plus possible aux propriétaires de laiteries industrielles de les faire fonctionner à plein régime. Limiter le nombre de vaches , c'est idiot: moins de vaches = moins de naissances= moins de ventes à la coop; ce n'est pas le but recherché.
Pour la génétique, je serais plutôt pour une valorisation à partir de 50. En dessous , c'est ce qu'on trouve à la coop, donc vente au cours normal. Au dessus , on majore par tranche de 10 points chaque indice. Exemple : de50.01 à 60 : +6%. 5 indices avec chacun 5 tranches, au maximum, on atteint pour une vaches à 500 points : 150% de bonus. Maintenant , pour les autres espèces, il faut des taux en fonction de la prolificité de l'espèce : une vache: 7 à 8 petits. Une lapines : + de 200. La rapidité de croissance des indices est lié aux nombre de petits que fait une femelle, c'est pour ça que nombre de races de lapins sont aux maximum.
Pour les lapins , on peut envisager un maximum de 50% de bonus, et pour un ovin, 100%.

Avec les idées de chacun, les admins pourront nous faire quelque chose de sympa.
JOSÉBOVIDÉS 19/08/2009 à 22H47
Concernant un marché spécial génétique, je ne suis pas contre. Est-ce suffisant ? je ne crois pas. Certains joueurs m'ont déjà fait part d'éleveurs qui préfèrent mettre leurs bonnes bêtes à l'abattoir plutôt que de les vendre. Augmenter le prix n'apportera pas plus de bêtes à la vente. Quand j'en ai de trop, je vend, à la coop ou à la demande. Au dernier salon génétisim, j'ai trouvé qu'il y avait peu de taureau, et encore moins de vaches, et pourtant , pour la première fois, j'ai mis au enchères des taureaux. Les bêtes y sont pourtant mieux valorisées qu'à la coop.
A ce propos, je trouve que le système actuel d'enchères pose un problème : les joueurs ont compris que pour avoir un prix raisonnable, rien ne sert d'enchérir avant la dernière minute.
De ce fait , les enchères grimpent peu. Il faudrait une durée aléatoire de la vente, entre 1 heure et 4 heures. Si on ne sais pas à quelle heure précise elle se termine, les enchères fonctionneront mieux.
AGRICASEIH (VIP) 19/08/2009 à 23H03
J'adhère totalement à ce que dis domaine d'ethan.
José bovidés, moi je fais grimpé les enchères dès que ça commence àfin d'éliminer certains concurrent à l'achat.

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


MT.MIKE (VIP) 20/08/2009 à 21H07
pourquoi dénigrer de valeur les mauvaises bête?
MIKL.53 (VIP) 20/08/2009 à 21H25
moi je suis d'accord avec ce nouveau systeme domaine d'ethan! merci beaucoup pour cette idée qui va changer le jeu!!!

____________________
anigif
JOUEUR_22301_2 21/08/2009 à 16H23
Ne me remerciez pas, si vous lisez attentivement le post initial, je n'ai fait que traduire une proposition faites par Goldambre joueur et modérateur anglophone.
JOUEUR_55654_2 28/08/2009 à 23H00
Up pour Jay Jay

____________________
NIC.CORSAIRE 29/10/2009 à 18H02
Je remonte ce topic qui mérite vraiment une réflexion profonde de la part des éleveurs et des administrateurs.

____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
JOUEUR_132077_1 29/10/2009 à 18H37
NIC.CORSAIRE

Très bonne idée de ta part, mais avant de bouger les foules pour avoir des avis contradictoires et constructifs... de l'eau passera sous les ponts... j'ai deux riviéres qui passent à coté de mon patelin...

Gérard.
JOUEUR_61031_2 30/10/2009 à 11H15
MORTI (VIP) 30/10/2009 à 11H35
A mon avis cela risque d'etre difficile à mettre en place étant donné que le niveau génétique est différent suivant les serveurs.
En revanche,je soutiens la proposition de Gérard de faire un marché privé ou ne se vendrait que les animaux de bonne génétique, et ou le vendeur pourrait choisir l'acheteur. Cela aménerait de la sécurité lors des échanges et developperait plus rapidement la génétique dans les régions.

____________________




Concessionnaire


NIC.CORSAIRE 06/11/2009 à 13H31
Morti, suivant les serveurs, les admins lâchent sur les marchés des bêtes avec des indices de 70 ou pas.

Il seraient peut-être envisageable qu'entre "Mes amis exploitants" par exemple, nous puissions avoir la possibilité de vendre - échanger des bêtes sans avoir peur qu'une tierce personne n'achète la bête comme c'est le cas actuellement avec sur le marché national - régional.

En tout cas, je pense qu'il serait vraiment appréciable que les animaux à fort indices soient vendus à un prix supérieur que les bêtes ayant des indices "communs".

____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
JOUEUR_111525_2 06/11/2009 à 16H56
en fait ça revient à créer un système EUROPA

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
FORCE RURALE (VIP) 06/11/2009 à 20H18
Bonjour,

Je pense sincèrement que c'est une très bonne idée.

Ce système limiterait la fixation du prix puisque le prix de vente searit désormais intégralement fixé en fonction de la génétique de la bête, tout en gardant le choix proposé de trois tarifs au choix du vendeur.

Je suis d'accord avec Sainte Rose qui dit : "La question qu'il faut se poser est : pourquoi une bête avec un indice bas peut elle être ACHETÉE (en non vendue) aussi cher qu'une bête a fort indice ?"

Mais en tant que débutant, j'achète des chèvres, même mauvaises pour produire du lait et faire des rentrées d'argent.
Comme les femelles sont rares, je prends ce que je trouve.

j'essaie quand même de ne garder , comme chèvres nées en ferme, que des femelles dépassant la moyenne, pour améliorer ma génétique.

Le but de mon jeu étant d'avoir environ 500 chèvres nées dans ma ferme, avec la meilleure génétique possible, mais il faudra laisser le temps au temps, comme dans la vie.

C'est pourquoi toutes les femelles se vendent, car les jeunes veulent grandir, mais pourquoi ne pas avoir une fourchette de prix suivant les qualités de l'animal.

Bon jeu

Jean Jacques

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
NIC.CORSAIRE 18/03/2010 à 07H50
Je relance cette excellent sujet initié par Domaine d'Ethan.

Le titre apporte déjà quelques informations :
"PROPOSITION CONCERNANT LE PRIX DE VENTE DES BETES ! "

mais la lecture de l'ensemble des messages est une foule d'idée qui je suis sur seront/ont été lues avec intérêt pas les administrateurs du jeu.

En tout cas, je suis à 100% avec cette initiative qui permettra d'aider encore un peu plus ceux qui sacrifie la quantité à la qualité sur SimAgri.

bien à vous.
nic.corsaire

____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
MIMIZAN (VIP) 18/03/2010 à 18H03


____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_130073_2 18/03/2010 à 20H56
avec ce système

Je reprendrai pas les arguments de Sainte-Rose mais je serais dégoutée qu'un tel système soit mis en place.

Ne serait-ce que pour les inégalités de rendement selon les serveurs. Une bonne bête sur France 1 (vieux serveur) c'est des indices beaucoup plus élevés qu'une bonne bête sur France 3, et pourtant l'éleveur sur France 3 il se casse peut-être plus la tête en génétique que celui sur France 1 qui a à sa disposition bien plus de possibilités d'achats. Et il devrait gagner moins parce qu'il est sur un serveur plus récent ? Ah bah non !

Je vois la différence entre France 2 et Usa1. Aux us, j'ai bien du mal à trouver des bovins (plutôt "mauvais") que sur France 2 je peux en trouver plus facilement et bien meilleurs.

Si les gens sont prêts à payer le prix fort pour de la mauvaise génétique, c'est leur problème. Pour ma part j'ai commencé avec du médiocre et j'ai amélioré avec les inséminations et les occasions d'achat au compte goutte. C'est un choix de jeu ^^

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :