Accueil / Forêts / Activité forestière!


Activité forestière!

Sujet posté le 30/03/2008 à 17H37 par RAMSES35
JOUEUR_23478_2 08/04/2008 à 17H34
moi j'habite dans une région ou il y a beaucoup de résineux (sapins épicéa) mais aussi du feuillu les gas avec les abatteuse il font que du résineux et encore... quand c'est en forte pente c'est des bucherons qui font . je connais une entreprise dans mon village ils ont 2 abatteuse et un porteur il font leur bois de chauffage a l'abatteuse c'est a dire du feuillu(charmille,tremble etc..) mais ils sont obligé de reprendre l'arbre en plusieur fois donc il mettent plus de temp.
JOUEUR_23478_2 08/04/2008 à 17H46
si tu peut faire du feuillu a l'abatteuse mais il faut le reprendre plusieurs fois donc cela mets plus de temp il y a une entreprise dans mon village qui fais ca mais c'est juste leur bois de chauffage autrement ils font que du résineu et encore quant c'est en forte pente ou quand l'arbre et trop gros c'est des bucherons qui font ils viennent aves un tracteur débardeur une tronçonneuse et voila.
JOUEUR_13434_2 08/04/2008 à 17H47
si une abbateuse est capable de le faire
JOUEUR_74724_2 08/04/2008 à 18H21
sa depend l'abbateuse mais il faut changer les scies(je le sai car j'ai travailler plus d'une fois avec des abbateuses)
JOUEUR_7379_2 09/04/2008 à 21H43
moi je trouve sa pas mal mais il y aura toujours des satisfaits et des non satisfaits alors vous pouvez raller mai cela est fait et vous savez mais pas comment cela va etre géré

JOUEUR_6793_1 09/04/2008 à 22H03
S'agissant des prix, chez moi (dordogne), faut compter en moyenne 500 euros (voire un peu moins) à l'hectare sol nu pour des sols convenables.

S'agissant des essences, respectera-t-on les diversités régionales dues au climat (par exemple pour le hêtre) ? Y aura-t-il aussi des choix différents suivant les sols de la parcelle, la présence d'eau ?

Dommage de ne pas pouvoir associer deux essences dans une station aussi, taillis chataigner et pins maritimes ou chênes, ou accacias, par exemple. Mais bon, je me doute aussi que cela ne doit pas être facile à mettre en oeuvre et qu'il ne faut pas vouloir trop compliquer.


JOUEUR_19_6 09/04/2008 à 22H21
Bonsoir j'ai une grande questions qui me turlupine dans les forets seront nous obligé d'avoir les 20 essence différentes ou pourront nous seulement cultiver les essences de notre choix ? , par exemple dans ma foret est ce que je pourrait cultiver 5 stations de chênes, 5 stations de peupliers, 5 stations de hêtres et 5 stations de bouleau ? ou bien ne cultiver qu'une seule essence dans les 20 stations ?

Si quelq'un pourrait m'éclairé sur ce sujet.
VACHENOIRE 09/04/2008 à 23H27
Oui tu pourra car si tu as bien regarder le sujet dans "quoi de neuf?" tu remarquera qu'il y a en effet 20 stations par parcelles mais qu'il n'y aura "que" 14 essences présentes sur le jeu.
Tu pourra même faire 20 stations de chênes si tu le souhaite, en gros tu fera comme tu veut

____________________
JOUEUR_145679_1 10/04/2008 à 09H57
c bete con pe pas faire comme leta avec etf
JOUEUR_145679_1 10/04/2008 à 10H01
mais on gagne rien car il y a pas de recolte
JOUEUR_145679_1 10/04/2008 à 10H07
mais sais combien l'hectare
JOUEUR_19_6 10/04/2008 à 11H06
Merci VACHENOIRE pour la réponse, en effet je n'avez pas fait attention qu'il n'y avez que 14 essences différentes.
JOUEUR_23478_2 10/04/2008 à 15H47
Moi pour ma par je ne pense pas me lançer dans cette activitée car je pense que simagri et un jeu agricole de base et non forestier et d'après les quelques imformation sur celle ci sa resemble pas tellement a la réalitée car en vrai tous le monde ne possède pas 200ha de forets a pars l'état mais sa reste mon avis .a+
MAC-FLY (VIP) 10/04/2008 à 15H53
Toujours pas de nouveauter pour le tarifs à l'achat, et niveau rentabiliter ca donnerais quoi????

A+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_6793_1 10/04/2008 à 16H51
Pour la rentabilité, si ça ressemble à la réalité, sauf à avoir le "virus du bois", mieux vaut confier tes noisettes à l'écureuil !
JOUEUR_4604_4 10/04/2008 à 17H25
BABACOOL: tu en vois beaucoup en réalité des exploitation de 25'000 hectare?

Il y a beaucoup d'agri qui ont juste quelque petite parcelles pourquoi pas le mettre sur simagri :)

____________________
L’Homme optimiste apprend l’Anglais,
le pessimiste le Chinois,
et le réaliste à ce servir d’une Kalachnikov
JOUEUR_147368_1 10/04/2008 à 19H41
bonjour moi je coner conais un pti buchereon du coin il fé sé 3000 stere a la saison je pense qui doit avoir quelque parcelle vue quil acheter la parcelle et nn la coupe je pense que diversifier simagri ne feré pas de mal


bn jeu a tous
JOUEUR_117853_1 10/04/2008 à 20H55
BABACOOL: je ne trouve pas que l'activité forestière sorte complètement simagri de son cadre agricole car je connais plusieurs agriculteurs qui achètent des forêts histoire de chauffer la maison l'hiver
certe ils ne montent pas des entreprises et par chez moi il y a des forêts de bien plus de 200 ha qui n'appartiennent pas a l'état mais a des familles .

bon jeu a tous
TT2506 11/04/2008 à 02H16
bonjour à tous,

pour la réalité du jeu, tout est discutable, l'avis de chacun est à entendre,

en ce qui me concerne je dirais, qu'en tant que jeux, si proche se veut il de la réalité, il faut bien quelques entorses à la réalité, sinon cela ferait fort longtemps que les portes serait close faute de parcelles, d'animaux, j'en passe te des meilleures,

en comparaison, nombreux doivent être les joueurs de FPS sur ce site, si proche soient ils de la réalité, heureusement pour nous, personne ne meurt à la fin d'un frag, sinon, version succés ben faute de joueurs en vie, il n'y en aurais plus,

pour la forêt, une activité de plus, au plus réaliste, le plus difficile étant de trouver la limite entre jeu et réalité, les admins feront au plus juste pour notre plus grand plaisir,

attention cependant, le grand méchant loup rode dans nos forêts,

bon jeu à tous
JOUEUR_23478_2 11/04/2008 à 13H53
EXPLOITANT28 les agriculteur n'achète pas des foret mais juste le bois a faire(uniquement du feuillus d'une certaine taille) sur les parcelle de la comune ou il réside c'est l'affouage autrement les forets appartiennent a L'ONF et il y a quelque famille qui achète des parcelle souvent des héritage mais j'ai jamais vu une famille qui possède 200ha de foret et meme les gros propriétaire de foret n'en possède pas autant
JOUEUR_117853_1 11/04/2008 à 16H10
BABACOOL: a ba désolé mais par chez moi il y a des forêts de plus de 200 ha qui appartiennent à de gros propriétaires et pour les agriculteurs bien sur je ne parlait pas de forêts de 200ha mais de l'ordre de bois ou de petite forêts .
JOUEUR_147368_1 11/04/2008 à 20H04
juste come sa jai une voisin qui ses mis a son compte bucheron come on direr il fé 3000 stére par ans est il achete les bois et les terre et je peut vous dire ses qu'il en a des taire dans ma comne est les 200 ha doiveu y étre


bon jeu a tous
JOUEUR_1019_3 12/04/2008 à 01H18
houla faudrait changer les piles du clavier la
JOUEUR_13434_2 12/04/2008 à 08H42
près de chez moi je connais quelqu'un qui a plus de 200h un privée mes parents en possede 76h
JOUEUR_1070_6 12/04/2008 à 13H44
Y aura-t-il possibilité, par la suite, de répondre à des appels d'offres de pépinières ?

En effet, on pourrait par exemple planter les pousses d'arbres, les faires grandir, et à l'age de 2-3 ans les revendre à des pépinières. Ce qui diversifirait l'activité, de plus, de nouvelles variétés d'arbres pourrait etre ajoutées et cultivée comme l'olivier ou le palmier ;

C'était ma ptite suggestion du jour




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :