Bonjour à tous,
La mise en place de l'activité forestière approchant, voici plus de détails concernant cette nouvelle activité.
- Pour qui :
Cette activité ne nécessite aucune ancienneté et aucun déblocage! Tout le monde peut donc avoir une ou des forêts et pourquoi pas, une Entreprise de Travaux Forestiers (ETF). De plus, les deux options sont cumulables. Il est vrai que ce n'est pas ce qui avait été annoncé dans le dernier Bulletin Agricole SimAgri, mais pour en avoir discuté avec plusieurs joueurs, nous avons décidé de rendre cumulable les deux (ce que Venturi avait suggéré mais que j'avais mal comprit). Vous pourrez donc avoir vos propres forêts et gérer en même temps une ETF, mais (et oui il faut bien un "mais") votre ETF et donc votre matériel forestier ne pourront servir pour vos forêts! L'ETF ne pourra donc travailler que chez des clients, il sera impossible de faire tous les travaux soi-même.
Cette solution devrait satisfaire tout le monde. Toutes mes excuses pour ce léger malentendu.
- La forêt :
Chaque forêt se compose de 20 stations forestières, chacune pouvant faire de 1 à 10 hectares. Une forêt peut donc avoir une superficie de 20 à 200 hectares. Les stations forestières qui composent chaque forêt sont toutes différentes, puisque la composition, le drainage et la profondeur du sol sont variables.
De plus, chaque station peut-être située sur un plateau, sur un versant, à proximité d'un cours d'eau, d'une zone marécageuse... Tout celà va influencer la croissance des arbres (hauteur et circonférence), ainsi que les travaux effectuer dans la station. A noter que vous ne pourrez planter qu'une seule essence d'arbre par station.
Pour ce qui est du cycle, celui-ci est établit sur 25 ans. Les jeunes plants que vous planter suite à une coupe rase auront 5 ans. Il reste donc 20 ans de croissance. Etant donné qu'il y a 20 stations forestières, il y aura au moins une station dont les arbres seront à abattre chaque saison.
- Les travaux :
Comme on l'a vu, tous les arbres qui composent une station pourront être abattus chaque saison. Mais vous n'aurez pas que l'abattage final (coupe rase) à effectuer. Vous devrez faire tous les travaux de la plantation à l'arrachage final.
Vous devrez ainsi préparer le sol, planter les jeunes plants, fixer les protections contre le gibier, effectuer des dégagements, des débroussaillements, une taille de formation, le marquage des arbres, les éclaircies, l'entretien des pistes et routes forestières... Tout celà vous permettra d'avoir du travail tout au long de la saison.
- Les matériels :
Pour mener à bien ces travaux, vous devrez vous servir de vos mains, mais aussi disposer de matériels spécifiques. Il vous faudra donc une abatteuse, un débusqueur, un débardeur... A noter la mise en place de matériel spécifique aussi pour les transports par camion. Par la suite le cheval pourra aussi être utilisé pour certains travaux.
- Conclusion :
Que vous ayez une ou plusieurs forêts, il y aura toujours une action à effectuer chaque saison. Bien sur, plus vous avez de forêt, plus il y aura de travail. Pour ce qui concerne la prairie boisée, la partie bois qui la compose est considérée comme une station forestière (dans ce cas là moins de travail).
Enfin, vous pourrez aussi connaitre la faune qui compose votre ou vos forêts, et par la suite proposer une ou plusieurs forêts pour la chasse (organisée entre joueur, mais on y est pas encore).
____________________
Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté
Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!