Accueil / Blabla / Simagri : la communauté veut des explications


SimAgri : La communauté veut des explications

Sujet posté le 26/05/2022 à 01H04 par ORDINARY1
EARL LARROUQUETTE 07/02/2023 à 11H47

"Il me semble qu'à l'époque vous développiez déjà un jeu type farming" : ils ne développaient pas un jeu. Le développement était sous traité par un studio... qui a (ab)usé de l'image des admin pour faire n'importe quoi, sans même faire un semblant de jouabilité... L'objectif était de reprendre le modèle de SIMAGRI, mais avec une animation 3D. Le jeu s'appellait Pro Farm Manager. Ca partait d'une bonne base, pour l'avoir testé en alpha... mais il a été abandonné (je passerai les qques détails que je connais)

Quentin35 avait été recruté en renfort (CDD?). Il n'est pas à l'origine du jeu, comme Venturi et Ramses. Et Domaine d'ethan était "admin du forum", pas du jeu... et comme, à l'époque, les "admin régionaux" il a aussi perdu son status. Rien a voir, que je sache, avec le silence radio de Venturi ou Ramses...

"
Ma question est donc simple et s'adresse aux admins doit on arrêter de joueur et de payer nos SIMPASS?" : la réponse ne va pas te plaire... mais comme m'a récemment répondu un des admin "on n'oblige personne à rester sur le jeu, rien n'empêche de quitter le jeu, qu'il fonctionne ou pas" (extrait d'un message reçu le 04/02/2023. J'ai encore la chance d'avoir de temps en temps une réponse...) Triste de lire ça :(

"
Toutefois, si pour cette fin d'année on nous avait remis quelques petites décos et pourquoi pas un jeu comme cela se faisait avant pour les fêtes, je crois que ça aurait aidé à "rebooster le moral" et la confiance en l'avenir du jeu de beaucoup d'entre nous. Dommage que les admins n'aient pas pensé à le faire." : 22/01/2023, un des admin me dit "on va regarder pour remettre une annonce dans le courant de la semaine"; 04/02/2023, ce meme admin me répond "ah oui, j'ai pas fait de message pour l'avenir du jeu. Faut vraiment que je regarde ça, même si à mon avis ça changera pas grand chose."

"
Je me pose donc la question de la jouabilité de ce jeu a moyen terme. Le defi de recommencer a augmenter la génétique est motivant mais est ce trop tard ?" c'est aussi ce que je me suis demandé à mon retour sur le jeu, il y a presque 4 ans (après avoir joué une 10aine d'années, entre 2005 et 2015).
J'ai retrouvé une certaine entr'aide de certains joueurs, au niveau des CIA, ma génétique se développe doucement... c'est ce qui me maintient.

Je viens de renouveler une fois de plus mon simpass (faut dire qu'a part le pack de prélèvements, je n'en prends pas d'autres, j'ai un salaire, donc...). Mais y en aura t'il un autre encore? l'avenir le dira...



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


CAPRI-CIEUX 07/02/2023 à 13H39 07/02/2023 à 13H40

Coucou  Larrouquette,

Tu vas les verser où mes droits d'auteur pour cette phrase?smile

"Toutefois, si pour cette fin d'année on nous avait remis quelques petites décos et pourquoi pas un jeu comme cela se faisait avant pour les fêtes, je crois que ça aurait aidé à "rebooster le moral" et la confiance en l'avenir du jeu de beaucoup d'entre nous. Dommage que les admins n'aient pas pensé à le faire."

pour le reste, effectivement que maintenant il faut que quelque chose bouge du côté des admins, même moi qui suis sur ce jeu depuis la saison 4  et qui jusqu'à présent suis resté plutôt positif et patient je commence à être démotivé et franchement agacé par le laxisme des "rouges". Il avait été dit que l'année 2022 serait consacrée aux réponses à la Hotline et à la résolution de bugs, mais selon les posts qu'on peut lire il n'y a pas eu de changement probant de ce côté là non plus....

Il me reste encore plus d'un an de simpass et je n'ai qu'une ferme minuscule,  mais il est bien clair que je ne pense pas renouveler les "packs". Je vais me contenter de continuer à faire de la génétique tout en diminuant de plus en plus mes "cheptels"

je tiens juste à remercier Le Paysan de Chazelle, Loop66, Olive 71, Tatoune31 et bien d'autres qui se reconnaitront pour toute l'aide qu'ils m'ont apportée jusqu'ici.

MOI51 (VIP) 08/02/2023 à 07H26

ce meme admin me répond "ah oui, j'ai pas fait de message pour l'avenir du jeu. Faut vraiment que je regarde ça, même si à mon avis ça changera pas grand chose."


ha oui quand même , en restant correct je dirais qu'il y a gros foutage de gueule ! ma décision de ne pas repayer est donc la bonne . 



____________________





EARL LARROUQUETTE 08/02/2023 à 09H38

oui, ca sent le "de toute façon à quoi bon revenir : quoi qu'on fasse, on s'en prend plein la gueule"...

Dommage. Apres, pour un jeu en ligne, durer une 20aine d'années, je dirais que c'est pas mal quand même, car il a bien évolué par rapport à ses débuts! Faut quand même le dire ;)



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


YUMIZ (VIP) 09/02/2023 à 10H58

Ce qui est embêtant, ce n'est pas le fait que le jeu n'évolue plus. Je pense d'ailleurs que SimAgri a atteint un certain plafond de verre en terme de fonctionnalités. Evidemment, on peut aller encore plus loin, mais ce serait davantage un SimAgri 2.0.

Ce qui me dérange moi, c'est ce silence, et cette capacité à ignorer les bugs, certes mineurs (pas un crash serveur quoi), mais bien présents. Une hotline à l'abandon depuis plus d'un an.

L'être humain est un éternel insatisfait et je comprends le ressenti des hommes en rouge, mais il y a des comportements, des mots, qui n'aident pas à l'amélioration de la situation...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

EARL LARROUQUETTE 09/02/2023 à 11H32

Moi c'est pas vraiment les bugs ni le silence qui me dérangent (je suis d'accord concernant les nouveautés : le jeu est déja pas mal complet là).
Coté bugs, je n'en ai pas tant que ca (après c'est vrai que je ne fais plus partie de CAR, activité qui semblerait être bugguée. Mais coté ferme, je n'ai rien que me "gêne" au quotidien... C'est plus des "petites choses pas logiques" qui, pour moi, faudrait remettre d'équerre. Par ex on peut élever les chevaux en bio mais : 
- pas de "label" bio pour eux (donc quel intéret de nourrir en bio? je dis ca mais... c'est comme ca que je les nourris sweat_smile)

- choix de nourrir en BIO non enregistrée

- en ivrad certaines races/espèces visiblement ont du mal à s'accoupler (certes c'est aléatoire mais bon... l'aléatoire, entre les espèces voire entre les races d'une même espèce ne suit pas la même règle à priori)

C'est plus des petites choses comme ca, qui ne sont pas des bugs dans le sens "empêchent de jouer" que je trouve regrettable...


"L'être humain est un éternel insatisfait et je comprends le ressenti des hommes en rouge, mais il y a des comportements, des mots, qui n'aident pas à l'amélioration de la situation..." : je partage ton point de vue!




____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


YUMIZ (VIP) 10/02/2023 à 09H39

Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de bug majeur qui nous empêche fondamentalement de jouer : on peut se connecter et cliquer partout sans problème. Il y a toutefois des bugs qui méritent d'être corrigés. Je peux notamment citer les attelages fantômes, les quantités décimales qui ne sont pas affichées au-delà des centièmes alors qu'elles existent, l'affichage des questions en attente dans l'aide, etc.

Il y a ce genre de bugs mineurs, et les bugs concernant les packs, et là, ça devient un poil plus rageant (étant donné que l'on paie pour ces packs).


Voici les données de mon pack traite et ramassage :


Et voici une seule traite (45 000 PA par traite) :

On est très loin de la production annoncée (77 fois plus élevée lol)...

La production laitière est totalement faussée. D'autant plus que les données sorties de nulle part affichées par le pack sont aussi affichées dans les laiteries des coopératives. Assez compliqué pour le responsable de la laiterie lorsqu'il s'agit de faire les contrats.


En soi, on est bien d'accord, cela ne nous empêche pas de jouer, mais j'estime que nous sommes en droit de demander la correction de ces anomalies, surtout quand cela touche une fonctionnalité payante.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

EARL LARROUQUETTE 12/02/2023 à 19H25

je t'avouerai que pour le moment, les contrats laiterie qu'on me fait (les 3 espèces, normal comme bio) ne posent pas de pb lors des passages du laitier (dans le sens où toute la quantité est présente).
Après, je te cache pas qu'en lait normal, je met un abattement sur les contrats qu'on me propose, puisque ce sont les bêtes trop agées pour être bio qui me produisent du conventionnel, mais pour le BIO, RAS. J'ai pas souvenir non plus avoir eu des pb d'appro quand je gérais la laiterie (OK, y a plus d'1 an réel...)


On est certes en droit de demander la correction des bugs, je suis d'accord, mais quand je vois la liste d'attente à la hotline "Il y a actuellement 567 joueur(s) dans la file d'attente", je me dis que soit il y a X fois les mêmes bugs, soit le compteur est à la ramasse, soit... je ne comprends pas quels sont tous ces bugs.



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


GAEC DES 2 SAVOIES 13/02/2023 à 09H16

EARL LARROUQUETTE se sont tout les bugs qui n’ont pas eu de réponse depuis bientôt 1an et demi. Si il ne sont pas fait au fur et à mesure ça s’accumule vite. 



____________________


EARL LARROUQUETTE 13/02/2023 à 12H44

GAEC DES 2 SAVOIES je sais bien que ca date , mais ce que je veux dire, c'est que je doute qu'i y ait plus de 560 bugs sur le jeu (ou alors faut revoir la définition de "bug"), et que plusieurs de ces rapports sont pour le même bug.



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


LEBRETON 05/03/2023 à 10H26

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

GAEC DES 2 SAVOIES 10/03/2023 à 10H48

EARL LARROUQUETTE je suis d'accord ce sont beaucoup pour les mêmes bugs mais sa n'empêche qu'il y en a.



____________________


TIT_FLO 13/07/2023 à 12H05

Bonjour à tous !

Je sais pas si vous êtes encore vivant sur le jeu mais je suis dans le désespoir de voir de plus en plus de jouer partir du jeu (faisait parti d'une CAR je le vois encore mieux... Troisième ou quatrième gros joueur parti du serveur France 3 et peut de temps avant que les autres suivent).


Me connaissant, je sais que je vais rester jusqu'à la fin de simagri mais je commence vraiement à désespérer de simagri... J'espère que vous arrivez à résister aussi ! Dans tous les cas bon courage !


Est ce que éventuellement vous auriez trouvé un jeu comme simagri ?

EARL LARROUQUETTE 13/07/2023 à 18H32

salut, moi je suis toujours là, tant que mon pass est actif (qques mois encore). Ensuite? Je verrai bien... décision non prise encore!




____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


MOI51 (VIP) 14/07/2023 à 07H16

me reste 10j de pass , dejà liquider 50 000 hect .. reste  14 000 hect 

vais tenter de jouer sans pass , et si non gérable ben tant pis 



____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :