Accueil / Vos fermes SimAgri / Ferme de raptik


Ferme de Raptik

Sujet posté le 27/03/2021 à 14H13 par RAPTIK
RAPTIK 27/03/2021 à 14H13

Bonjour.

C'est un exercice qui n'est pas des plus faciles de se présenter et de présenter sa ferme...

J'ai commencé SimAgri il y a longtemps, sur le serveur USA à l'époque (quand, je ne sais plus, je me souviens juste que c'est à cette époque qu'il y avait eu la fusion des "régions"). J'avais arrêté le jeu par manque de temps et de motivation.

J'ai repris le jeu le 30 Janvier 2019, sur le serveur Canada cette fois. Je me suis installé dans La Loche, au Saskatchewan.

Ayant toujours quelques bases du jeu, je savais par quoi commencer pour gagner rapidement de l'argent et investir dans l'activité qui me plaisait le plus.

1°) L'élevage :

Je me suis donc lancé dans l'élevage de poules meusiennes. Je ne sais plus qui en vendait dans la région mais, grâce à cette personne, j'ai pu commencer un petit élevage qui allait grossir rapidement.

Depuis deux saisons, je me suis arrêté au beau chiffre de 70.000.000 de poules (en bon flemmard, 50 groupes de 100.000 poules à inséminer par jour sur 14 jours, ça donne 70.000.000, tout ça pour ne pas changer de page pour faire plus d'insémination ^^).

Et, récemment, je me suis dit que j'allais élever d'autres espèces, même si l'élevage n'est pas mon activité "première" sur le jeu.

J'ai donc, actuellement :

  • 10 vaches Prim'Holstein
  • 149 truies Chester White
  • 8 chèvres Corse
  • 235 lapines Néo-Zélandais blanc

Le prochain défi :

Etant quelqu'un qui aime se lancer des défis pour continuer d'avancer dans ce genre de jeu, je vise :

  • 10.000 vaches Prim'Holstein
  • 100.000 truies Chester White
  • 1.000 chèvres Corse
  • 1.000.000 lapines Néo-Zélandais blanc


Et donc, grâce à mon bel élevage de poules meusiennes, j'ai pu me lancer dans la partie que je préfère sur le jeu, la culture.


2°) La culture :

Ayant commencé dans La Loche, j'ai commencé par acheter toutes les parcelles disponibles autour de chez moi, sans regarder la qualité des parcelles. Je visais 5.000 hectares par zone avant de me lancer dans la culture. J'ai également acheté des parcelles à l'extérieur de La Loche mais toujours dans ma province. Puis, n'ayant pas encore finalisé mon tableur Excel pour mes rotations, j'ai planté uniquement de l'avoine...

Pourquoi n'avoir fait que de l'avoine ? Parce que j'ai eu la flemme de faire autre chose et que je voulais voir si je pouvais gérer 60.000 hectares à planter et à récolter tout seul, sans passer par une ETA. Et j'ai réussi, non sans mal :)

Une fois ceci fait, j'ai décidé d'avoir 10.000 hectares par zone au sein de La Loche. Et que des parcelles de 200 hectares, car ça fait plus joli.

Pour finir, j'ai décidé d'installer un système d'irrigation dans chaque parcelle pour essayer de tenir irriguer les futures cultures.

A l'extérieur de ma zone, je faisais de la fusion et je ne gardais que les parcelles qui avaient soit une rivière soit une source de 10.000 m3.

Mon tableur Excel de mes rotations étant terminé, cette saison, la page des rendements devrait être moins moche :)

Le prochain défi :

  • Avoir 50 parcelles par zone de La Loche qui aient une source de 10.000 m3
  • Me préparer un groupe de parcelles pour faire du bio
  • Continuer à m'agrandir pour viser, pourquoi pas, 500.000 hectares puis 1.000.000
  • Peut-être investir dans des provinces peu peuplées pour essayer d'aider ceux qui y habitent en leur donnant le travail de mes parcelles (en réflexion)

3°) Les autres activités :

Parmi mes autres activités, je m'étais lancé dans le forestier mais sans trop m'y intéressé et ça ne s'est pas très bien passé. Je vais prendre le temps de me renseigner, de préparer pour vraiment me lancer là-dedans.

Cette saison, j'ai lancé mon ETA, pas par gain (les meusiennes me font vivre très bien) mais plus dans l'idée d'aider ceux qui en auraient peut-être besoin.

J'ai également une concession qui vend les marques Claas, Morin-Cheval et Plaisance Equipement. Mais j'avoue qu'elle me sert surtout à moi, lorsque j'ai besoin de faire le plein de machines dans ma ferme.

Et donc, pour gérer l'approvisionnement, j'ai ma licence de transport.


Comme écrit dans la partie 1°) et 2°), je joue et j'avance dans le jeu avec différents défis, pas forcément les plus intéressants mais garder un objectif à atteindre permet de continuer à réfléchir et à prendre du plaisir sur le jeu.

Voilà, j'espère que cette présentation ne sera pas trop indigeste.

MOI51 (VIP) 27/03/2021 à 18H14

haaa c'est bien ça un pti nouveau qui passe nous faire un pti coucou ;-)  

ben bonne reprise de jeu parmi nous et longue vie a ta ferme 



____________________





RAPTIK 30/03/2021 à 22H45

Bon, petite fierté du jour

Les 50 parcelles du groupe sont comme ça :)

YUMIZ (VIP) 30/03/2021 à 23H15

Joli!

Dommage que toutes les parcelles ne soient pas 3* hihi



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

RAPTIK 31/03/2021 à 07H00

Ca, c'est dans le projet à long terme d'arriver à transformer toutes les parcelles en 3*

Mais ça prend du temps :D

CHRISTO3107 31/03/2021 à 21H54

C'est beau, carré bien propre !
Les 3* viendront mais 5 saisons entre les analyses de sol, c'est long.

Pas trop chronophage comme ferme ?

YUMIZ (VIP) 31/03/2021 à 23H57

Les analyses de sol n’étant d’ailleurs pas toujours positives. C’est un sacré challenge de partir avec du 1* et 2* pour en faire du 3* à terme. Chapeau si tu y parviens. 



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

RAPTIK 02/04/2021 à 14H49 02/04/2021 à 14H53

Non, pas si chronophage que ça, tant que je parviens à garder mon organisation actuelle ^^

Après, pour gagner du temps, il faudrait que je trouve une grosse ETA pour que celle-ci puisse faire mes travaux en 1 clic à chaque fois, pas en 4 comme je suis obligé de faire :)

Pour les 3*, c'est le défi à long terme que je me suis posé, c'est celui qui durera le plus dans le temps, vu le temps qui sépare deux analyses. Mais j'ai espoir d'y parvenir :D


RAPTIK 22/04/2021 à 07H19

Voilà mes résultats de récolte pour la saison 71... 

Les maïs ont brûlé mais j'ai espoir de faire mieux d'ici deux saisons, j'ai quasiment fini d'installer l'irrigation dans tous mes champs :)

RAPTIK 01/07/2021 à 17H15

Bon, MAJ parce que j'ai oublié de le faire depuis un moment.

Pour l'élevage, j'ai avancé un petit peu :

Pour la surface cultivable, j'ai changé mon idée, je vais essayer d'arriver à 1 million d'hectares (donc 5 000 parcelles de 200 hectares)

Je suis en train de trier les parcelles différemment d'avant et ensuite, je ferais des relevés concernant les besoins en eau de chaque culture que je peux planter (à moins que ça existe déjà mais je n'ai pas trouvé ^^')

YUMIZ (VIP) 01/07/2021 à 18H33

Joli parcellaire !

Bon courage pour la fusion des 14 000 parcelles... cold_sweat



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

RAPTIK 01/07/2021 à 23H29

Merci :)

Pour la fusion, ça va se faire, il faut juste que je garde la motivation (et des fois, c'est ça qui pêche ^^).

YUMIZ (VIP) 02/07/2021 à 12H58

C’est clair. La fusion demande de la patience, beaucoup de patience… Surtout si tu es regardant sur la qualité finale de la parcelle, en sol et en source d’eau.

C’est impressionnant en tout cas d’avoir autant d’hectares. Chapeau !



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

RAPTIK 02/07/2021 à 13H58

J'essaie d'avoir le meilleur en fusionnant mais après, je fais avec ce que j'ai de disponible.

Dès que je peux, j'achète toutes les parcelles qui traînent dans le Saskatchewan mais ça reste long à faire :)

RAPTIK 30/07/2021 à 07H08

Bon, petite baisse d'activité de mon côté (ça ira mieux sous peu, c'est bientôt les vacances ! :D ).


Mais, j'ai déjà atteint une partie de mon objectif.

Maintenant, il ne reste plus qu'à fusionner... Donc, j'aurais peut-être fini à la fin de l'année ^^

YUMIZ (VIP) 30/07/2021 à 13H20

22 000 parcelles !!!

Bon courage pendant les vacances hihi



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

RAPTIK 30/07/2021 à 18H43

Oui, 22 000 :D

Actuellement, j'ai 1 683 parcelles de 200 ha, soit 336 600 ha. J'ai déjà fait le tiers du travail sur les parcelles :)

Vu le temps qu'on a en ce moment, si ça continue pendant mes vacances, j'aurais un prétexte pour rester sur l'ordinateur :D

MOI51 (VIP) 31/07/2021 à 07H22

flushed po po po !!!  ha oui 



____________________





RAPTIK 10/06/2022 à 16H46

Bonjour.


Longtemps que je n'étais pas repassé ici.


Après quelques contraintes IRL qui m'ont empêché d'avancer sur ce projet, j'ai pu recommencer un peu à monter mes parcelles à 200 ha.


Actuellement, j'en ai 3.372 parcelles de 200 ha. Une fois que j'aurais terminé de fusionner toutes mes parcelles situées dans le Saskatchewan, je pourrais les trier pour conserver celles qui me conviennent le plus.


A noter que j'ai également plein de parcelles dans les autres régions du Canada, dont je ne me servirais probablement pas. Donc, s'il y a des intéressés, vous pouvez me MP, je les vends au prix le plus bas :)

YUMIZ (VIP) 05/07/2022 à 16H58

Hello RAPTIK,

Comme toujours, je suis très impressionné par ce gigantesque parcellaire, ça ferait presque rêver !! 



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

RAPTIK 31/08/2022 à 22H57

Bonjour/bonsoir

C'est la fin du mois d'Août donc, petite mise à jour de mon avancée :

Je suis actuellement à 2934 parcelles de 200 ha. réparties ainsi :

  • 520 parcelles avec Rivières (et donc Retenue Collinaire) et Source à 10.000 m3
  • 193 parcelles avec Rivières mais avec une Source inférieure à 10.000 m3
  • 761 parcelles avec une Source à 10.000 m3
  • 1.471 parcelles avec une Source à 9.000 ou 8.000 m3
  • 1.460 parcelles autres (donc, soit avec une Source inférieure à 8.000 m3 ou sans Source)


Concernant les animaux, j'ai arrêté les Lapins. J'ai toujours autant de Meusiennes (70.000.000 d'adultes femelles). 

Donc, petit à petit, j'avance vers mon objectif de 5.000 parcelles de 200 ha. dans le Saskatchewan. Et j'avance aussi sur les Cochons. A l'inverse, j'avance tout doucement concernant les Vaches et les Chèvres...


Prochaine mise à jour, le 30 Septembre.

RAPTIK 01/10/2022 à 15H38

Bonjour.

J'ai une journée de retard, je m'en excuse :D

La mise à jour sera petite, je n'ai pas beaucoup avancé durant le mois de Septembre...

Pour les parcelles, j'en suis actuellement à 4.680 parcelles de 200 ha. réparties ainsi :

  • 559 parcelles avec Rivières et Sources à 10.000 m3
  • 199 parcelles avec Rivières mais avec des Sources inférieures à 10.000 m3
  • 799 parcelles avec des Sources à 10.000 m3
  • 1.620 parcelles avec des Sources à 8.000 et 9.000 m3
  • 1.503 parcelles avec des Sources inférieures à 8.000 m3 voir sans Source.


Pour les animaux, ça avance doucement (par contre, qu'est-ce que je produis comme Lisier xD)


Prochaine mise à jour, le 1er Novembre.

MOI51 (VIP) 01/10/2022 à 16H20

+1



____________________





RAPTIK 10/07/2023 à 06H57

Après 9 mois sans rien écrire, je reprends le temps de le faire. Je n'ai pas arrêté le jeu mais j'ai moins de temps à y consacrer (et ça ne s'est pas arrangé avec la sortie de Diablo 4).

Mais j'ai continué à avancer dans mon projet et je l'ai en partie changer (la partie sur les Animaux).

J'ai actuellement 5.702 parcelles de 200 ha répartie ainsi :

  • 758 parcelles  avec Rivière et Source à 10.000 m3
  • 202 parcelles avec Rivière mais des Sources inférieures à 10.000 m3
  • 840 parcelles avec des Sources à 10.000 m3.
  • 2.136 parcelles avec des Sources de 9.000 et 8.000 m3
  • 1.766 parcelles avec des Sources inférieures à 8.000 m3 ou sans Source

Pour les animaux, j'ai fait du ménage car bon, vu ce que j'ai sur le compte en banque, je ne voulais pas continuer à trop gagner sans rien faire. Et je ne voulais pas non plus continuer à avoir du Fumier et du Lisier à outrance alors que je n'en ai pas l'utilité actuellement.

Pour les Caprins, je suis parti sur des Angoras. Et pour les Ovins, sur des Ile de France.

Si j'y pense, prochaine mise à jour mi-Août :)

RAPTIK 22/03/2024 à 07H18 22/03/2024 à 07H19
Bonjour.
Longtemps que je n'étais pas repassé par ici (mais je suis resté plus ou moins actif en jeu ^^).


Mais, le plus important pour moi, c'est que j'ai fini mes fusions de parcelle dans le SASKATCHEWAN (oui, j'ai des parcelles dans d'autres provinces, que je fusionnerais peut-être à l'occasion). Je vais faire un petit descriptif des parcelles que j'ai désormais :
829 parcelles avec une Rivière + une Source à 10.000 m3 
  • 576 parcelles en 3*
  • 224 parcelles en 2*
  • 29 parcelles en 1*
217 parcelles avec une Rivière
  • 99 parcelles en 3*
  • 77 parcelles en 2*
  • 41 parcelles en 1*
897 parcelles avec une Source à 10.000 m3
  • 445 parcelles en 3*
  • 381 parcelles en 2*
  • 71 parcelles en 1*
2.400 parcelles avec une Source à 9.000 ou 8.000 m3
  • 724 parcelles en 3*
  • 1.499 parcelles en 2*
  • 177 parcelles en 1*
1.895 parcelles Autres (soit avec une Source inférieure à 8.000 m3, soit sans Source)
  • 724 parcelles en 3*
  • 945 parcelles en 2*
  • 613 parcelles en 1*
Pour un total de 6.238 parcelles à 200 ha (pour un total de 1.247.600 ha pour 1.000.000 visés à la base).
Mon prochain chantier niveau culture, c'est de créer mes groupes de parcelles ainsi que les rotations que je vais faire dessus. Mais pour ça, je dois d'abord faire des relevés de la consommation d'eau nécessaire de chaque culture possible (pas trouvé un post qui faisait ce récapitulatif).

J'espère faire un nouveau message plus rapidement que la dernière fois :)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :