Me revoilà!
Grosse réorganisation dans ma partie du coup je passais un peu moins sur le forum!
*En bovin, il me reste que 2 races de vaches allaitantes (blonde et charolaise) ou j'ai 300 mères et leurs suites. Par contre j'ai augmenté ma production laitiere, ou je vais être à 1500 mères de race Normande, montbéliarde et Prim'holstein. J'arrive bientôt a mon but, sauf en Prim' où il m'en manque pas mal encore!
J'ai arrêté mes porcs, enfin presque ... Il me reste 50 mères en Hereford. Génétique a fond!!! Mon troupeau a une bonne génétique.
J'ai augmenté ma production en chèvres alpine, j'ai environ 5000 mères. Je suis arrivé a mon but, du coup j'en vends pas mal sur le marché! Je peux en vendre en privé aussi, si sa vous intéresse contacté moi!
*Gros changement sur la partie culture!
Je diminue de près d'un tiers de surface ! Trop de temps a y consacrer
Je fais également beaucoup plus de prairies qu'avant puisque vais remettre mes bovins laitiers et mes caprins a l'herbe l'été!
* En transport j'ai diminué aussi. Je ne fais plus que pour moi, pour la laiterie de la coop et un peu pour le magasin libre service.
* J'ai complétement arrêté la foret par soucis de temps également
Si sa intéresse du monde, je peux échanger des parcelles en basse Normandie contre des vaches ou des alpines de pas trop mauvaises génétique !