Pour en revenir à ma question, mon choix personnel pour la frontiere, je la mettrais entre l'Ontario et le Québec, ca donnerait 5 provinces de chaque coté.
En ce qui concerne les CIA, je ne suis pas pour que les CIA puisse faire des inséminations dans tous le pays. On mangerait des PA a tour de bras., mais serait-il possible de pouvoir vendre des doses dans les autres provinces en tout temps et pas seulement durant les salons genetisim? Ou bien si on laisse ça durant le genetisim, augmenter la limite à 100 doses au lieu de 10 par CIA ? Et personnellement, je serais pour que les doses restent au meme prix pour la vente aux autres provinces que pour nos clients, ou bien qu on puisse les vendre en appliquant une escompte si le CIA acheteur en achete un nombre minimum, il obtient l'escompte, un peu comme c'est le cas avec la vente dans les libre-service.
Pour les ETA et ETF, si on va dans les autres provinces, le nombre de PA pour la route devra etre pris en considération. Partir en tracteur de Riviere du loup pour aller au Nouveau-Brunswick, ca se fait bien, mais partir de Amos, c'est un peu plus long. lollll
L'ouverture des coops dans les provinces faisant partie de notre région (ouest ou est) favoriserait grandement les provinces dont les rendements de culture sont au plus bas ou que celles-ci sont limitées dans le choix.
Bref, on a tout a gagner à faire quelques changements en faveur de notre serveur!
Longue vie à Simagri! :-)