Bonjour,
Je vois beaucoup de choses intéressantes dans ces échanges. Je suis un "jeune" généticien, n'ayant repris que depuis 3 mois le jeu après 10 ans d'absence. Je découvre donc depuis une saison le salon génétisim.
Sur les concours régionaux, effectivement il n'y a pas beaucoup de concurrence.Peut être parce qu'il n'y a pas beaucoup de généticien dans certaines régions et que les vrais généticiens ont des concurrents nationaux mais pas régionaux.
Aussi, je pose quelques idées :
- Supprimer les pages "classement des animaux" et le "classement des éleveurs selon la génétique" et créer ainsi une sorte de "Brouillard de Guerre" génétique afin d'obliger à passer par le salon Génétisim pour faire connaitre son niveau de génétique et connaitre celui des concurrents. Ainsi, le salon redeviendrait le lieu de rencontre et d'échange privilégié des généticiens, le vrai moment ou l'on découvre si l'on est ou pas Top Serveur.
- Supprimer par conséquent le système de prime quotidienne "Somme des Indices" et "Poids" qui n'a aucune équivalence IRL et est une sorte de prime financière quotidienne aux généticiens pros (j'empoche chaque jour cette prime). Supprimer par conséquent le marquage des animaux primés par ce biais pour ne conserver que les médailles du salon Génétisim. En contrepartie créer une catégorie "Poids" dans les concours régionaux et nationaux.
- Maintenir la prime uniquement pour les 3 meilleurs dans chaque indice, en somme, et désormais aussi en poids.
- Dissocier les concours Nationaux et Régionaux. Ainsi, on devrait pouvoir s'inscrire au Régional pour se mesurer à ses voisins sans forcément avoir besoin de passer par le national, et inversement. Le régionaux devant des sortes de "Comices régionaux" où exposer auprès de ses voisins ses meilleures bêtes, avec des primes plus petite, et le salon National devenant la véritable arène des généticiens de tout le serveur.
- Substituer aux classements actuels des animaux et des éleveurs selon la génétique un "tableau des médailles" récapitulant sur une page toutes les médailles obtenu par un généticien et créer un "classement des éleveurs par palmarès aux concours" affichant le nombre de médaille or, argent et bronze, par espèces et toutes espèces confondues.
- Mettre en place une survalorisation à la revente encore plus importante pour les animaux primés en comices régionaux et au salon génétisim, y compris pour la revente en abattoir (notamment pour les comices, ce que l'on appelle en boucherie les "bêtes de concours").
- Autoriser à inscrire des animaux non primés aux enchères afin que cela devienne un vrai lieu d'échanges d'animaux. Et permettre d'avoir des filtres parmi les animaux aux enchères (comme sur le marché) car s'il y a beaucoup plus d'animaux, ce sera plus dur de s'y retrouver. Mais maintenir en revanche les enchères sur le mois sur salon (régional ou national). Le reste du temps, entre la Coop et le marché privé, il y a déjà largement assez de moyens de vendre et on a pas intérêt à ce que les enchères deviennent le principal mode d'acquisition d'animaux.
Sur le système de vente de doses, j'ai été CIA dans ma première partie mais je n'ai pas encore les 90 jours pour l'être de nouveau. Je le serai surement bientot. En attendant, voici cependant quelques réflexions :
- A mon sens, dans un monde mondialisé, il faut que les doses puissent circuler un maximum entre région. Moi, je serais favorable à un système de vente de doses entre CIA toute l'année et sans limites. C'est ce qui est à mon sens le plus réaliste aujourd'hui. Je ne crois pas personnellement au système de points en fonction de ce que l'on prend et de ce que l'on donne, ca me semble une usine à gaz. Je crois à un système plus libéral : la vente de gré à gré et chacun choisi de vendre ou de ne pas vendre selon l'attitude de son client. Et ensuite c'est la loi du marché qui fixe les prix (entre un mini et un maxi définis par espèce).
- Pour inciter les ventes de doses par les meilleurs joueurs, je pense que nous pourrions revaloriser le prix d'achat des doses à l'éleveur pour les animaux primés en Comice Régionaux ou Salon génétisim : tiens la boucle est bouclée vous voyez ? On incite ainsi le généticien à s'inscrire à ces concours. Exemple: animal bronze régional : la fourchette de prix pour l'achat et la vente des doses est multipliée "x 1,2" ; Or en régional : x 2 ; bronze en national : X 2,5 ; Or en national : x 6. Ainsi, les bons généticiens peuvent tirer un revenu conséquent des ventes de leurs doses, parfois supérieurs à la vente de l'animal en soi, et seraient incités à se faire reconnaitre dans le salon pour développer la vente de leur paillettes.