Accueil / Blabla / Apiculture


Apiculture

Sujet posté le 15/08/2017 à 21H08 par TOYTOY
TOYTOY 15/08/2017 à 21H08

Salut,

Je voudrais savoir quand est-ce que l'apiculture va voir le jour sur simagri ????? Non allez je déconne smile


Je souhaite savoir si il y a des apiculteurs par ici, amateurs ou pro. Je souhaite démarrer une ruche, par plaisir (j'aime pas le miel laughing). Je suis à la recherche de conseils, pour dénicher un essaim et le capturer...


Pour la ruche je pars sur une Dadant, que je vais acheter dans la semaine.



____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
LIWIL (VIP) 22/08/2017 à 15H16

Bonjour,

"Je voudrais savoir quand est-ce que l'apiculture va voir le jour sur simagri ????? Non allez je déconne"

Alors, Modérer >>> Sujet à déplacer (suggestion).


OK, alors non je ne suis pas apiculteur. Par contre vive le miel grinning, c'est si bon (sauf quand ça durcit et qu'on arrive même plus à prendre une cuillère).



____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_61246_3 27/08/2017 à 23H58

bonjour, moi je suis apiculteur amateur, 


rien de tel qu'un miel de qualité, pour le miel qui durcit 5 a 10 sec au micro-onde va ramollir le miel et non le dénaturer sauf si tu le laisse 10 min ;-)

JOUEUR_70987_7 07/09/2017 à 20H40

Bonsoir Toytoy,


jusre pour te dire que moi aussi je m'interesse depuis peu à l'apiculture.

je me suis inscris il y a quelques mois a un stage initiation à l'apiculture au rucher école de Tourcoing. Je démarre cette formation au mois d'octobre, elle va duré une petite année. Et samedi qui vient, je m'yrends pour la 1ere fois pour la mise en pot du miel de l'année. j'espère pouvoir en acheter et me délecter de ce précieux nectar qui se rarefie de plus en plus.




____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :