Accueil / Débutant / Problème argent


problème argent

Sujet posté le 18/10/2016 à 21H40 par MAX-K-29
MAX-K-29 18/10/2016 à 21H40
bonsoir a tous

j'ai commencer ma ferme depuis peut (le 25 septembre) "je vous voir déjà dire, pourquoi il parle de problème d'argent, sa fait même pas 1 mois qui joue"

Et le problème est bien la, j'ai déjà 150.000 euro de prêt, et malgré cela, la ferme ne bouge pas !!

Je fait du lait, 10 laitière, qui me fond plus ou moins 1200 litre de lait jour, et j'ai aussi 2800 poule, qui me fond des œuf et des poussin.

Je ne compte plus acheter de poule sur le marcher car elle coûte beaucoup trop chère, et que quand on trouve une personne qui veux bien vendre en priver, elle demande encore plus (5000 euro pour un lot de 200, avec une genetique plus que base)  

j'ai donc décidé de garder mes petit poussin, qui fond me faire de petite poule dans 5 semaine d'ici, et la en faisant quelque calcule, une gros problème ce pause.

si, je dit bien si, je garde mes poussin encore 5 semaine, je pourrai faire des IA (4500 ia pour être précis) mais je ne trouve aucun centre CIA qui a suffisamment de dose pour le faire, ce qui me laisse a penser que je devrais passer par simagri pour le faire (4500 x 6 = 27.000 euro) ce que je n'est pas et que j'aurai encore moins dans 5 semaine !!!!

car actuellement, j'ai une charge de 1800 par jour, et cela ne fait que monter quand j'arrive a faire rentres a pêne 1500 euro de moyenne depuis 5 jour

(je compte dans les charge, l'aliment pour les poule, poussin, les vaches, la paille, l'usure du matériel et des bâtiment, et le carburant)

Alors, si des personne pouvais me donner quelque conseil, car la je frise la zone rouge, et donc la banque route !!!

je précise que j'ai 7 hectare de blé et 6 hectare d'orge de printemps, mais cela ne me rapportera pas grand chose, malgré que j'ai trouver une ETA qui ne prend pas trop chère (compare a simagri eta), j'en suis déjà a   4945 euro de charge pour l'ensemble de mes culture (blé, orge de P, et 8 Ha d'herbe)

Je ne sais pas si je doit faire du foin avec mon herbe ou pas, et du coup vendre le foin ???
ou mettre mes 10 vache dessus, ce qui me ferai faire une économie d'aliment et de paille !!!

quelle solution est la plus rentable d’après vous ???

que puis-je espéré de mon blé et de mon orge ???

merci de votre aide les amissss

cordialement Max 


____________________

LIWIL (VIP) 19/10/2016 à 07H13
Déjà premier problème, tu peux faire les ia par lot de 1000 ou 2000. Ou n'inseminé que quelques poules dans un premier temps et passer par simagri après.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_267622_2 19/10/2016 à 21H31
Salut, je suis un peu dans le même cas que toi je viens de commencer! Au début faut éviter de s'éparpiller!

Je fais de la meusienne en vendant les poussins à 7 jours. Ce n'est pas très passionnant mais bon ... Je fais environ 30 000€ de bénéfices net par semaine et je vais doubler dans 2 semaines! 

Si tu as besoins de conseils n'hésites pas 

a+
MOI51 (VIP) 20/10/2016 à 09H26 20/10/2016 à 09H28
comme dit au dessus ... pas vouloir aller trop vite sinon c'est le mur qui va t'arrêter .. ( regarde ma fiche ) 5ans ( réels )  de boulot ....


____________________





MAX-K-29 20/10/2016 à 12H22
bonjour et merci a tous pour vos conseil.

a vous lire, je croix bien que je me suis ... comment dire .... un peut éparpiller sur le chemin 

après, je ne fait pas le jeux pour l'argent, loin de la, mais il est vrais que une bonne petite rentre de temps a autre ne ferai pas de mal.

j'ai commencer a vendre mes poussin a 7 jour, je crois, comme tout le monde, mais a la différence des autre, j'ai vraiment l'impression que sa ne rapport rien, (sans doute parce que je commence).

Mais je ne compte pas me décourager aussi vite ;)

J'ai des objectifs a long terme
--> 40 laitière, mise au pâturage 6 mois minimum
--> 25 - 30 allaitante, au pâturage toute l’année  
--> 300 truie, avec engraissement des petit en pleine aire
--> 50000 pondeuse gauloise
--> 250 - 300 hectare de culture pour être autonome niveau alimentation 

au-tend dire que j'en suis encore loin, mais on y crois, on y crois

cordialement Max


____________________

JOUEUR_85053_7 20/10/2016 à 17H04
salut
tu as l'impression que que la vente a 7 j pr les poussins ne rapporte pas parce que tu n'as pas l'effet volume...
est ce que tu as pense au marche pr la vente des oeufs, ca peut etre une alternative, qd j'ai commence les marches, j'avais que 500 oeufs a vendre mais en 1 semaine j'avais rembourse les investissements, je suis a 2500 poules et je vends les oeufs en 2 marches par j et ca me rapporte plus de 1000 euros par marche...
apres faut prendre le tps et aller progrssivement..
bon courage...
MAX-K-29 20/10/2016 à 18H22
DMP Madinina, quand tu parle de marché, tu veux dire celui que l'on a dans le menu déroulent, ou il y a la ferme, CIA, ETA, transport, etc etc ???

si sais cela, Non je n'y est même jamais penser, du fait que je croyais que l'on ne pouvais vendre que les produit issue du maraîchage. 


____________________

JOUEUR_85053_7 20/10/2016 à 19H54
salut
effectivement je parle du marche ds le menu deroulant des activtes...
tu peux y vendre des oeufs, fromages et produits laitiers, fruits de verger et fruits et légume de maraichage
pr cela tu dois acheter un equipement de base pr 2500 euro puis tu charges l'utilitaire, cliques sur allez a un marche, tu as une liste de marches avec differentes caracterisques (pr les oeufs je te conseilles les tres frequentes a 3 pieces), cliques sur le marche qui t'interesse, tu payes une redevance (valable 84j pr ce marche de ce jour de la semaine), ensuite tu fixes tes tarifs de vente..tu restes 4 pa et tu valides,
en fonction de ton volume d'oeufs tu peux faire jusqu'a 4 marches par j soit repartis sur la journee soit ds la meme tranche horaire, y a pas de restriction a ce niveau la
plus tu as une diversite de tailles d'oeufs et moins tu as besoin de faire de marches pr ecouler ton stock
niveau tarif je mets XL 0.37, L 0.27 et M 0.24 et je vends 1000 de chaque taille par marche, apres en fct du nbre d'oeufs tu peux varier pr trop le prix le plus adapter a ta situation
tu vends plus par beau tps, si tu arrives le premier ds le marche et si tu vas tjs au meme marche...

sinon les lapins peuvent etre un complement de revenus, l'age adulte est atteint en 3 semaines et tu vends les petits devenus adultes qd le cours est max.. avec 20 lapines inseminees par semaine je gagne par la vente 3000 pr semaine
MAX-K-29 25/10/2016 à 09H19
bonjour a tous

merci a toi DMP MADININA, le marché sa fonctionne au top, je me fait en moyenne 1000 euro par jour de bénef.

le seul b-mol, sais que le calibre S ne pare pas, même a 10 cts de l’œuf, ce qui est dommage, du fait que j'ai beaucoup de vielle poule pour le moment.

Mais sans toi, je serai encore a me manger les doigt, a me demander comment faire pour équilibrer mes compte  

cordialement Max 


____________________

JOUEUR_85053_7 25/10/2016 à 13H32 25/10/2016 à 13H32
salut,

desole j'ai pas d'oeufs S.. mais j'ai demande a un pote qui en a et il les vends autour de 0.16, dc teste a partir de ce chiffre

tant mieux si tu arrives a remonter la pente, c'est une solution qui demande peu d'investissement...

tu peux tjs inseminer une partie des poules a oeufs S, pr renouveller ton troupeau... fais qq lots de 100 poules pr les IA ca coutera moins cher le tps que ca aille mieux
JOUEUR_453381_1 25/10/2016 à 18H37
J'arrive un peu tard, mais je confirme ne t'éparpille pas de trop. Moi j'ai commencé il y a 1 mois et demi et je me consacre uniquement à la culture et au matériel. 

Je peux te garantir que les cultures ne te rapporte rien du tout la première saison simagri donc parfois c'est épuisant mais tout le monde est passé par là (moi de même lors de mes 8 ans en pays de loire).

Moi par contre je pars sur un principe "Ne jamais faire de prêt de toute ma période sur simagri"


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :