Accueil / Vos fermes SimAgri / Peholstein farm


PeHolstein Farm

Sujet posté le 23/03/2016 à 13H29 par joueur_254511_2
JOUEUR_254511_2 23/03/2016 à 13H29
Salut à tous ! 

Je viens vous informer de mes projets et de leur avancement. 

J'ai repris le jeu après plusieurs années d'arrêt (Ronaldi95) ou j'avais un bon troupeau de race Prim'Holstein mais j'avais du arrêter par manque de temps. 

Mais courant Janvier avec un ami nous avons décidé de reprendre des parties sur Simagri car le jeu à bien évolué depuis le temps ou nous y jouons. 

J'ai pour objectif de reconstruire un élevage de bonne génétique en race Prim'Holstein et d'avoir un bon élevage en volailles de race Meusienne.

Alors ca y est mon élevage de Holstein de bonne génétique est en train de se monter petit à petit grâce à des joueurs de la région ! Mais aussi d'autres, je trouve que l'entraide sur France 2 est plus importante que jamais. 

Mon objectif est toujours d'avoir une trentaine voir une quarantaine de Prim'Holstein avec de très bon index de qualité du lait. L'objectif pour moi étant d'accroitre mon cheptel qu'avec du renouvellement issus de mon exploitation j'achete pas mal d'animaux pour l'instant avant de pouvoir avoir des veaux. 

J'ai pu investir grâce à mon élevage de Meusienne qui est à son petit rythme de croisière car j'ai pour projet d'augmenter mon cheptel de poules mais qu'avec du renouvellement de mon exploitation certes plus long mais plus interessant pour moi .

J'ai d'ailleurs euxmes premiers poussins arrivés à l'age adulte nés chez moi ce mois ci et malheureusement je ne peux pas participer au Génétisim dès ma première saison car les nominations des animaux n'ont pas été validées dans les temps pour que je puisse inscrire 

J'ai reussi à revenir sur le jeu aussi rapidement grâce à l'entraide. Merci beaucoup à vous ! 

Et bon jeu à tous !!


____________________


LIWIL (VIP) 23/03/2016 à 17H04
Dommage pour le génétisim. Bonne chance pour la suite

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_254511_2 24/03/2016 à 09H19
Ce n'est pas grave je le ferai l'année prochaine avec des animaux peut être meilleurs ! :D

____________________


LIWIL (VIP) 24/03/2016 à 12H38
Oui tu as un an pour les nommer.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_254511_2 24/03/2016 à 16H00
Et bien maintenant ils sont nommés depuis lundi ... Mais bon j'en aurai peut être d'autres ;)

____________________


LIWIL (VIP) 24/03/2016 à 17H38
Peut-être ? J'espère bien que tu en auras d'autres.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_254511_2 24/03/2016 à 20H06
On sait jamais comment çà évolue mais j'espère bien monter le niveau génétique


____________________


LIWIL (VIP) 24/03/2016 à 22H02
Pour le peu que tu monte la fréquence des insémination ça ira.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_254511_2 23/04/2016 à 12H18 23/04/2016 à 12H50
Salut à tous,

Voici une petite avancée de mon projet.

Aujourd'hui je suis à 28 vaches Prim'Holstein de bonne génétique donc je suis très content, mon objectif est d'en avoir 35 donc je pourrai sans doute y arriver avant la fin de la saison.

En ce qui concerne les volailles, le renouvellement arrive bien et me permet d'augmenter mon cheptel avec des animaux nés chez moi donc niquel.

Je vais pouvoir participer au Génétisim cette saison.

Désormais je voudrai augmenter ma surface de culture dans le Maine et Loire. et pourquoi pas me lancer dans l'aventure de devenir associé dans une coopérative.

Cela n'aurait pas été possible sans l'entraide avec les autres joueurs et la gentillesse de ceux qui ont bien voulu me vendre de très bon animaux, c'est vraiment géniale de revenir et de voir que beaucoup de gens veulent bien céder de très bon animaux pour permettre le retour d'un joueur.

Merci à tous

Et bon jeu à bous




____________________


JOUEUR_254511_2 09/06/2016 à 13H54
Salut à tous,

Nouveau point sur mon avancée. 

Aujourd'hui, je suis à 33 vaches Prim'Holstein de bonne génétique, j'aurai bientot atteint mon objectif de 36 vaches. 

Prochainement mon but est de dépasser les 70 de QL pour le paiement du lait. 

Et pourquoi me lancer dans l'élevage de limousine de très bonne génétique. 

Pour les volailles je vais tenter de dépasser les 3000 poules meusiennes avec des animaux nés chez moi. 

J'ai de plus inscrit des animaux pour le Génétisim à voir ce que cela peut donner. 

J'ai passé ma surface dans le Maine et Loire à 32 hectares. je pense continuer à augmenter prochainement 

De plus je me suis lancé dans l'aventure d'étre associé dans une coopérative. 

Merci à tous. 

Bon jeu


____________________


LIWIL (VIP) 09/06/2016 à 14H01
Ça encore fait des choses, en QL tu as combien actuellement ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_254511_2 10/06/2016 à 22H05
Je suis à 69,5 pour l'instant ;)

____________________


LIWIL (VIP) 10/06/2016 à 22H43
Ca va tu n'en ai pas loin.
66.76 pour moi, ça va être légèrement plus long.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_254511_2 05/07/2016 à 19H59
Bonsoir à tous,

Voila les résultats de mon premier Génétisim est tombé.

J'avais inscris des animaux Meusiens.

J'ai eu un 1er Prix en Allure Générale en régional et Novice avec une poule donc très content
         et un 2ème prix toujours en Allure Générale en Régional et Novice avec une autre poule

Une bonne satisfaction au niveau régional.

Mais le mieux restait à venir avec un 2ème et un 3ème prix au niveau national avec ces deux mêmes poules

Donc début très prometteur pour mon premier Génétisim.

Pour la suite je vais accentuer mes efforts sur la génétique en Meusienne et en Holstein.

De plus j'arrive à 69.95 d'indice Qualité Lait moyen encore un effort pour passer mon objectif des 70 avec 40 vaches :)

Merci à tous et bon jeu !



____________________


JOUEUR_254511_2 07/07/2016 à 23H10
Et bien çà y est j'ai atteint mon objectif de 40 Vaches Prim'Holsteins avec une moyenne de QL à 70.1 :D


____________________


JOUEUR_70126_7 08/07/2016 à 09H08
woua h ! Bravo !


____________________
 
JOUEUR_452418_1 14/07/2016 à 09H22
Bravo ! Superbe exploitation !

____________________
L'agriculture bien plus qu'un simple métier
JOUEUR_254511_2 04/10/2016 à 12H30 04/10/2016 à 21H20
Salut à tous, 

Un nouveau point sur l'avancée de mon exploitation. 

J'ai décidé de rester environ à 40 Vaches Holsteins, ma QL est maintenant à 71.2, elle continue de croitre lentement mais surement.

J'ai augmenté ma surface d'hectares cultivables afin de subvenir au maximum aux besoins de mes animaux. Herbe durant la période estivale et j'essaie d'étre autonome sur la période hivernale avec du Mais Ensilage, des céréales et des matières protéiques produits sur l'exploitation. 

Pour mon 2ème salon Génétisim en Novice, mes résultats ont été très satisfaisants avec des volailles de race Meusienne inscrites

Avec au niveau régional 
- Poules :
1er prix en Prolificité
1er prix en Oeuf
2ème prix en Croissance
1er prix en Croissance
2ème prix en Allure Générale
1er prix en Allure Générale
Et au niveau national mes 2 prix en allure Générale sont arrivés 1ere et 2 ème :) donc je suis très satisfaits par ces résultats. 

J'ai eu aussi des prix pour les coqs au niveau régional. 

Je vais maintenant restreindre mon élevage de poules meusiennes à 3000 poules et de travailler la génétique je suis à 451 d'indice globale sur mes valeurs génétiques avec 3700 animaux adultes nés chez moi. 

De plus afin d'accentuer ma sélection en Holstein j'ai décidé d'ouvrir mon propre CIA afin d'avoir accès aux meilleures doses au génétisim. 

Voila bon jeu à tous :D


____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :