Salut à tous,
Un nouveau point sur l'avancée de mon exploitation.
J'ai décidé de rester environ à 40 Vaches Holsteins, ma QL est maintenant à 71.2, elle continue de croitre lentement mais surement.
J'ai augmenté ma surface d'hectares cultivables afin de subvenir au maximum aux besoins de mes animaux. Herbe durant la période estivale et j'essaie d'étre autonome sur la période hivernale avec du Mais Ensilage, des céréales et des matières protéiques produits sur l'exploitation.
Pour mon 2ème salon Génétisim en Novice, mes résultats ont été très satisfaisants avec des volailles de race Meusienne inscrites
Avec au niveau régional
- Poules :
1er prix en Prolificité
1er prix en Oeuf
2ème prix en Croissance
1er prix en Croissance
2ème prix en Allure Générale
1er prix en Allure Générale
Et au niveau national mes 2 prix en allure Générale sont arrivés 1ere et 2 ème :) donc je suis très satisfaits par ces résultats.
J'ai eu aussi des prix pour les coqs au niveau régional.
Je vais maintenant restreindre mon élevage de poules meusiennes à 3000 poules et de travailler la génétique je suis à 451 d'indice globale sur mes valeurs génétiques avec 3700 animaux adultes nés chez moi.
De plus afin d'accentuer ma sélection en Holstein j'ai décidé d'ouvrir mon propre CIA afin d'avoir accès aux meilleures doses au génétisim.
Voila bon jeu à tous :D