Accueil / Matériels / Proposition amélioration prochain salon simagri


Proposition amélioration prochain salon simagri

Sujet posté le 08/02/2016 à 18H34 par DOUDOUILLE
DOUDOUILLE 08/02/2016 à 18H34
Voilà plusieurs année que les joueurs se plaigne du salon.. cette année on peut quand meme noté une amélioration (claas fesais partie des grande demande..aucun resultat)

je lance donc se sujet pour proser une solution qui améliorera le salon.. j'invite donc les admin à repondrfe sur se sujet ou bien contacté les joueur qui voudrait s'investir pour trouver une solution

les cause: les admin ne sont pas asser pour s'occupé du salon ?
                les admin n'on pas le temps?
                ce ne sont pas leur prioprité ?
                ou il ne sont tout simplement pas consient  de la veillesse du matèriel present dans le jeux ?


Mes solution proposé:- tout d'abord je préssice que le salon serait organisée par les jour (vérifier par les admin bien sur)

déroulement: chaque année des joueur volontaire serait mis dans un groupe pour s'occupé du salon
                    au saint de se groupe (noombre de place limité, pourquoi pas par vote) trois groupe: un groupe pour le renouvellement simple de matèriel; un groupe pour l'ajout de matèriel nouveau; enfin un plus petit groupe qui serait a la recherche de nouvelle marque

ensuite: un premier sujet créée sur se forum pour choisir 3-4 marque: deux marqsue tracteur moissoneuse... et 2 marque outil du sol, fenaison, transport...

apres un vote c'est 4 marque seront donc les marque "principale de se salon" d'autre marque pourront etre amélioré mais à une plus petite échelle

biensur un delai entre marque sera respecter ( une marque reviendra par exemple tout les 5 salon)

effet positif: -l'ibération de temps pour les admin en vue d'amélioration plus utile
                  -salon beaucoup plus conséquant
                  -les demande des joueurs respecté
                  - un parc matèriel tres recent


voilà ma proposition, beaucoup diront que c'est impossible mais aidé a chercher des solution plutot que de critiquer, ceux qui critique se sujet seront alors considéré comme des gens contre l'évolution du matèriel... il faut etre solidaire si on veut que sa fonctionne

ma proposition est loin detre parfaite les joueur volontaire aidé moi, pour qu'on puisse proposé unn "dossier solide" et convainquant au admin

bon jeu à tous et toute.
JOUEUR_443316_1 08/02/2016 à 18H54
Pour moi si un groupe de joueurs volontaires s'occupaient de préparer les fiches matériel cela faliciterait le travail des admins. Car je pense que c'est le fait de chercher les caractéristiques d'un matériel ainsi que la photo qui doit prendre du temps. (Admettons qu'ils passent déjà 10-15 minutes par outil...). C'est ce travail qui doit être fait par des joueurs, chaque fiche pourrait être validée via un système de sondage.

Pour mettre en pratique, on crée un dossier spécial sur le forum avec un sujet par marque renouvelée, un joueur dédié à une marque (pourquoi pas impliquer les concessionnaires en priorité ?) et un système de vote par sujet pour demander si les fiches sont admissibles dans leur ensemble.

Cela impliquerait les joueurs, déchargerait les admins du travail de recherche, et ferait sûrement plus d'heureux après chaque salon.
DOUDOUILLE 08/02/2016 à 19H07
oui je suis daccord mais, est ce que une simple fiche suffit pour renouveller le matèriel ou y a-til besoin d'une autorisation?
CLAAS62 08/02/2016 à 21H04
Oui c'est vrai qu'il y aurait vraiment quelque chose à faire pour les salons car tous les ans il y a beaucoup de déçu... 
MAC-FLY (VIP) 08/02/2016 à 21H14
Belle initiative .... et de toi en plus 

Début du changement .... d'ici peut de temps on va en faire un garc bien lool 






____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

DOUDOUILLE 08/02/2016 à 21H16
ahah mac-fly j'ai juste compris que se plaindre ne sert a rien alors je change de technique et je propose des solutions ;)
AGRINICO 08/02/2016 à 22H22
je suis partant pour aider moi donc si besoin me contacté

____________________
Agrinico 
JOUEUR_75227_7 08/02/2016 à 23H26
c'est une très bonne initiative, je te soutiens !!!

on pourrait également mettre en place un système de sondage hebdomadaire, les joueurs proposeraient ce qu'il y'a à améliorer, et en definitif ce nombre de vote représenterait la priorité de la prochaine mise à jour souhaitez par la MAJORITE des joueurs, ce qui simplifierait les choses pour les admins, puisqu'ils pourraient traiter point par point, et cela éviterai de se noyer sous la tonne de requêtes faites par les joueurs sur le forum…

vous en pensez quoi ? 


____________________
L'ETA la plus réactive !
ETA ACE 09/02/2016 à 07H19
Je suis pour aussi et même pour y participer. On pourrait aussi comme dit plus haut avec les fiches, créer une base de donnée où les admins pourraient piocher dedans en fonction de ce qu'on veut.
JOUEUR_443316_1 09/02/2016 à 11H05
Doudouille, on ne pourrait pas faire plus que de préparer les fiches matériel car je doute qu'on nous laisse toucher aux données du site.

Après pour le choix du matériel à renouveler un sondage pourrait être organisé 2 semaines avant le salon pour déterminer quelles marques sont concernées, en prenant en compte qu'une marque ne peut être choisi qu'une fois toutes les quatre saisons (soit une fois pas an IRL à peu près)

LIWIL (VIP) 09/02/2016 à 14H12
Selon moi il en faudrait 2 par saison.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

DOUDOUILLE 09/02/2016 à 19H40
oui dacoord avec toi!

LIWIL (VIP) 10/02/2016 à 11H31
A partir de là on pourrais renouveler régulièrement les différente marque du jeu.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

DOUDOUILLE 10/02/2016 à 19H20
oui mais faut demander au admin se qu'ils en pense..et je ne sais pas comment faire

FENDT412 (VIP) 11/02/2016 à 20H13
Très peu de matériels cette année pour ce salon simagri je trouve!
RAMSES35 (admin) 15/02/2016 à 09H55
Bonjour,

Il y a certainement possibilité d'optimiser la gestion de la base de donnée concernant les matériels dans SimAgri, ca c'est sure. Par contre, comment, ca c'est autre chose.

Le système actuel de renouvellement une fois par saison semble bon. On ne pourra jamais renouveler ou rajouter 150 matériels d'un coup, toutes les saisons

Après, ce qui pourrait être fait, c'est peut-être une sorte de wiki référençant les matériels présents sur le jeu, les nouveautés proposés par les constructeurs, les modèles arrêtés... remis continuellement à jour. Mais ca semble complexe à mettre en place compte tenu du nombre de matériel, de constructeur, c'est un travail colossal.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

MAC-FLY (VIP) 15/02/2016 à 10H49
Bha il y a bien des joueurs passionnés de matériel qui pourraient faire ça pour toi ! lool  c'est la moindre des choses

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_443316_1 15/02/2016 à 12H17
RAMSES35,

Je suis d'accord avec toi un salon par saison c'est largement suffisant. Par contre c'est plus la quantité de matériel renouvelé qui pourrait être revue à la hausse. Entre les 150 que tu dis et ceux de cette saison il y a un écart...

On peut renouveler uniquement 6-7 marques à la saison mais comme il faut, pas un petit matériel par ci par là.

Je suis sûr que de nombreux joueurs se porteraient volontaires pour constituer une première ébauche des fiches, avec les données les plus importantes.

Ce que je reproche aux derniers salons c'est que certaines marques ont été présentées au salon car elles ont été demandées (Claas...) mais sans réel changement. Moi je crains que d'ici 3-4 saisons on se retrouve avec une grande partie des marques en retard. Certes ce n'est que du matériel mais je pense que le principe du jeu est basé sur la simulation et la gestion, et que de nombreux joueurs sont venus sur ce site pour la présence de vraies marques. Enfin je pense que chacun aime avoir les nouveaux modèles de sa marque favorite, ce qui n'est pas forcément faisable en réalité.

Il y a moyen de faire quelque chose de bien si c'est réfléchit et si la communauté suit derrière.
DOUDOUILLE 15/02/2016 à 22H34
ramses35 simplement pour le renouvellement du matèriel 2 ou 3 joueur pourrais s'occupé de celà en changant juste les fiches ? (photo, puissances...)



TUTUR59122 15/02/2016 à 22H51
Oui l'idée serait de changer le nom, la photo et tout le monde est d'accord
JOUEUR_75227_7 16/02/2016 à 08H28
Faut plus d'admins ! Même si ça doit passer par le fait de payer plus cher son simpass, j'ai encore beaucoup de chose à découvrir mais je commence à sentir que le jeu s'essouffle et ça fait que 1 an que je joue, énormément de bonne idée ou de demande sont proposer sur le forum qui ne sont jamais pris en compte.

Et comme la dit Alephi le jeu va prendre de en plus de retard, car le monde agricole évolu de plus en plus vite. Mais outre ce problème de MAJ de la base de donnée constructeur, il faut vraiment que vous preniez en compte les requêtes des joueurs, celle qui sont les plus pertinentes et les plus reccurentes bien sûr...

Bref tout ça pour dire qu'on s'en vraiment quil faut que vous vous agrandissiez votre équipe, tout en profitant du soutien des joueurs qui sont tous plus passionnés les uns que les autres



____________________
L'ETA la plus réactive !
JOUEUR_222948_2 16/02/2016 à 20H56
Bonjour à tous, étant passionné de matériel agricole je pense que comme l'ont dit certains si on ne tient pas à jour les marques au fur et à mesure d'ici 4-5 saisons (simagri) il va y avoir un décalage énorme qui sera très dur à remettre à jour.. Il faut donc pour moi proposer un renouvellement d'un certain nombre de tracteurs, d'outils, de moissonneuses, etc et ceux à chaque salon.. Un exemple pour les tracteurs en partant sur un renouvellement de 4 modèles par marque ( ex: 3 marques présentes par salon ) soit 12 nouveautés tracteurs par salon et donc 36 pour 9 marques différentes et tout ça pour une année réelle simagri ce qui est déjà très très bien je trouve... Pour le choix des marques il suffirait de mettre 2 "grosses marques" et 1 moins courante ( ex: john-deere, claas et landini ) . Une sorte de sondage pourrait être mise en place avant chaque salon non pas pour savoir quel modèle désire chacun mais avec plusieurs tranches de puissance ce qui orienterait les admins sur les modèles à remplacer ou ajouter .. Sachant qu'il y a 14 marques de tracteurs dispo sur simagri, sur 6 salons on aurait fait le tour ... Bien-sûr ceci est un exemple aux admins de modifier les chiffres à leur goût et d'adapter tout cela à ce qui est faisable :) ..
DOUDOUILLE 16/02/2016 à 21H54
oui mais celà devrait etre fait par des joueur, beaucoup de demande sont faites mais tres peux choisie par les admins ( c'est le font du probleme) le sysyteme est bon mais la quantité est mauvaise...)

pour ne pas perdre le retard accumulé, je propose une mise a jours (hors szlon) cette saison, simplement du renouvellement.. mais ils faut que les admins laisse des joueur s'en occupé.. (une sorte de réinisialisation des fiches matèriel... 

si les joueur sont partant alors il faut vite mettre sa en place.. et avoir plus de communication entre joueur et admins..

RAMSES35 SI TU PASSE PAR LA REPOND..STP  (sinon des manifestation auront lieu dans toute la france!)
JOUEUR_222948_2 16/02/2016 à 22H09
@ DOUDOUILLE , oui il faut réussir à intégrer quelques joueurs dans cela, bien-sûr tout en restant sous le contrôle des admins.. Mais oui il va falloir vite réagir pour ne pas laisser le train partir sans nous... Je suis prêt à prendre du temps pour participer à cette amélioration mais faudrait savoir ce que les admis attendent vraiment de nous et surtout ce qu'ils pensent de tout ça ???

DOUDOUILLE 16/02/2016 à 22H11
exctement, je suis pret a passer du temps aussi mais le probleme: comment avoir contacte avec les admins rapidement...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :