Accueil / Bovins / Bâtiment et capacité pour bovin


Bâtiment et capacité pour bovin

Sujet posté le 06/02/2016 à 10H45 par LA FERME DU 59
LA FERME DU 59 06/02/2016 à 10H45
Bonjours a tous, j'aimerais savoir si c'est rentable de faire des bovins? Si oui, me dire la taille du bâtiment pour 150 bovins et mettre une cuve à lait de combien de litre? Merci. Cordialement.


____________________
Je viens d'ouvrir mon CIA "La ferme du 59" n'hésiter
pas a venir voir pour vos prochaine insémination. Merci de me contacter
avant car prix négociable par message privé. Merci de votre confiance.
TEMMERMANN 06/02/2016 à 15H25 06/02/2016 à 15H26
Salut,

rentable ça l'est toujours si tu gères bien ta production, mais c'est long, plus long que des poules ou des cochons. Ca le devient avec le temps, surtout si tu vends tes taureaux etc bref, ça dépend de l'insémination de tes bêtes.

Attention si tu fais 150 vaches laitières, ton quota sera terminé avant la moitié de la saison, sauf si ta qualité est extra et que tu peux acheter des quotas sans être à perte, sinon tu auras vite terminé ton quota de base, SI TU PRENDS le pack et donc avec 4 traites par jour.

Après pour la surface et la cuve regarde dans les règles, le nombre de litre par traite selon la race de l'animal.. Surface pareil c'est une petite multiplication à faire. PS : pareil, la cuve ça dépend ET de la race ET de si tu prends le pack et donc 4 traites par jour ou pas
TEMMERMANN 06/02/2016 à 15H28
Ne surtout pas hésiter à me reprendre, je suis + porcins que bovins, je me suis lancé dedans il y a 2 saisons
CORNY 07/02/2016 à 02H22 07/02/2016 à 02H23
Pour la cuve, si t'as le pack, je te conseil au minimum 25 000L par contre faut vendre le lait tous les jours. 

Pour 150 Vaches. 
il y a 2 options, la vente des taureaux Adultes ou des veaux de laits.

Si tu vends tes veaux mâles à 6 mois, 5 000 m² suffirons. 
Par contre si tu vends les veaux mâles, une fois adulte, la faut plus tabler dans du 6 000 m². 

Si tu garde tes femelles une fois adultes, n'oublie pas d'agrandir ta surface ^^ 
LIWIL (VIP) 08/02/2016 à 13H01
150VL pour terminer le quotat ? À 70 je vais le faire vers septembre octobre.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_443316_1 08/02/2016 à 16H07
C'est rentable comme presque toutes les activités sur simagri mais les bovins demandent un gros investissement de départ (que ce soit bâtiment, accessoires ou pour acheter le cheptel...) avec les 120000¤ que tu as eu au départ et de l'argent emprunté tu n'en auras pas encore assez à mon avis... Par contre pense à louer des parcelles à PARTCEL car tu n'en auras jamais assez avec tes 9 hectares.
TEMMERMANN 08/02/2016 à 22H47
avec 90 laitières au mois de juillet j'ai fini le quota de base, du coup maintenant je met en allaitement les petits comme ça je produit moins par jour et je retarde la fin de mon quota




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :