Salut à tous,
étant passionné d'aviculture je me suis fait un petit compte en Suisse 1 pour faire un peu de génétique et de foie gras, des œufs sur les marchés et ....puis c'est tout.. C'est se qui est bien dommage.
Je souhaite juste faire des propositions mais je n'y connais absolument rien en programmation donc se sera peut être impossible, mais c'est pour développer on peut dire tout se qui est vente directe et circuit court.
La création d'une "étiquette" pour la vente sur le marché ou grossiste, par exemple si les animaux vont à l'extérieur ou sont en bâtiment, tel que des vaches qui vont pâturer la journée ou celles qui restent toute la journée à l'abri. Les poules qui vont courir après les verts de terre ou celles qui vont gratter le béton. Cela peut avoir une incidence sur les cours, plus ou moins de ventes au marchés etc...
Je ne peux pas vendre de poulets rôti?
Je ne parle pas forcément de le faire rôtir mais au moyen de pouvoir le vendre cru sur un marché toujours avec un genre de label extérieur ou intérieur.
On a un laboratoire de transformation pour le foie gras, pourquoi ne pas le remplacer par un laboratoire de transformation et pouvoir y ajouter au fur et à mesure des pièces telles que, une pièce pour le foie gras, une pour préparer les volailles, une pour le bovin etc... sa donne des débouchés supplémentaire aux nouveau joueur ou mêmes anciens. ( la possibilité de transformer la totalité des races élevées)
Et de la bonne dinde de noël qui n'aime pas sa?? et un petit chapon? ceux sont peut être des diversité d'élevage qui manque...
Sa a plus d'odeur que de goûts, mais serait-il possible de faire une différence entre les fumiers de volailles types fientes et ceux sur paille, un peu comme pour les porcins. Un bâtiment avec des caillebotis pour les poules pondeuse et canards ( lisier) et sur paille pour poulet de chair, dinde...
Voilà je voulais vous faire partager tout sa les copains!!
Bon jeux à tous!!!