Accueil / Marché/grossiste / Vente des oeufs au marché : c'est pas rentable?


Vente des oeufs au marché : c'est pas rentable?

Sujet posté le 14/01/2016 à 09H01 par joueur_86049_7
JOUEUR_86049_7 14/01/2016 à 09H01 14/01/2016 à 09H10
Bonjour a tous,


Depuis peu de temps, j'ai décidé d'investir dans du matériel de marché (2500 euros!) afin de faire les marchés. Et je suis fortement décu!!! je vends pas grand chose, voire rien du tout,  et je perds tous mes PA pour rien du tout.

Prenons l'exemple d'aujourd'hui :

Environ 8000 oeufs XL à vendre
Prix de vente 0.29 (prix trouvé dans le forum en le parcourant)

Résultat des ventes: environ  231 euros ce matin!!!

j'ai fait 3 marchés ce matin et apres j'ai arreté les frais, j'ai du vendre seulement 796 oeufs (sur plus de 8000) pour seulement 231 euros.... d'ou vient le probleme?
Hier j'ai vendu un peu plus en faisant 4 marchés, mais toujours loin, TRES tres loin du rentable.

Chaque marché m'a couté 100 euros, soit 400 euros d'investissement pour entrer dans les 4 marchés + la caisse enregistreuse + la totalité de mes PA restant..... mon déficit est enorme. Finalement, c'est la vente simagri qui m'a rapporté le plus, c'est hallucinant ce systeme! :-) il faut le voir pour le croire!

La, c'est la déprime : est ce si nul que ca les marchés??.... il ne pleut pas, le temps est mitigé. Vraiment, je ne comprends pas comment on peut perdre autant d'argent avec un truc qui devrait en rapporter....

Alors je me dis que le probleme vient de moi :
-est ce que j'ai bien compris le systeme?
-est ce que j'ai fixé le bon prix?
-est ce que le soleil doit etre impérativement présent pour aller dans un marché?
-et finalement, est ce utile d'aller dans un marché?


Tous à vos plumes, je ne veux pas mourir idiot, il faut que je comprenne!
Un grand merci à tous,


Talona




____________________
Seb

Alias Talona De Vir
LIWIL (VIP) 14/01/2016 à 12H57
Tu ne vend pas des masse à partir de novembre jusqu'à mai, c'est une observation personnelle. Il faut aussi aller toujours sur les mêmes. Essaye d'ajouter d'autre produits aussi et d'aller surtout sur les plus grands.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_86049_7 14/01/2016 à 15H55
Ben je vais persévérer, en espérant gagner quelque chose :-) :-)


____________________
Seb

Alias Talona De Vir
LIWIL (VIP) 14/01/2016 à 18H42
Si j'ai arrêter c'était pour les légumes mais les oeufs c'était rapidement 800-1500 euros par marché

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

RAPIDBENNE 15/01/2016 à 10H30 15/01/2016 à 10H31
Je me suis lancé également cette semaine et je toune entre 800 et 1100 euros par marché...par contre je vends des œufs XL et L. La seule fois où je n'ai vendu que XL ( je n'avais pas chargé les L) je n'ai quasiment rien vendu....je ne sais pas si l'on peut en tirer des conséquences, je ne l'ai jamais refait
MAX2675 16/01/2016 à 00H15 16/01/2016 à 00H16
c'est étonnant, moi je trouve ça très intéressant en tant que débutant je fais 1 ou 2 marchés par jour ou j'écoule entre 2000 et 3000 oeufs (par marché), je reste 4 PA. je vends à 0.34 les XL donc 1000 à 1500 € par jour, de rentrée, c'est vraiment pas mal. je suis en train de développer mon élevage pour arriver à produire environ 8000 oeufs / jours tellement ça marche. persévères ça va venir ! fais tu attention à choisir tes marchés (taille et clientèle) ? c'est peut être la raison de ces mauvais résultats
JOUEUR_224188_2 16/01/2016 à 06H21
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Liwil. En "hiver" les marchés sont moins rémunérateurs qu'au printemps et en été. D'accord aussi avec lui sur le fait de diversifier les produits.

Je pense que tu ne vends pas tes oeufs suffisamment cher (ce n'est pas parce qu'on les propose à un prix modique qu'ils partiront mieux).

Pour moi les oeufs XL sont vendus entre 0,31 (marché à pouvoir d'achat faible) et 0,37 (marché à pouvoir d'achat élevé). J'écoule mes 3000 oeufs quotidiennement même en période hivernale et pas besoin de faire 4 marchés.

Dernier point les marchés sur simagri sont comme IRL. Ils sont aussi basés sur ton assiduité. PLus tu viens sur un même marché plus tu vends.


____________________

MAX2675 16/01/2016 à 14H53
je confirme, aujourd'hui, pour clientèle élevée et aisée avec 4 PA, 1440 oeufs. impact de l'hiver et de la pluie sans doute 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :