Salut,
Il y a deux choses à regarder, le nombre de PA et la conso de PA, sur la nw tu as seulement 600 pas pour 0.41 PA en utilisation (le nombre de PA par tonne je me trompe?) je compare avec le chargeur mf.. 960PA pour 0.14 PA en utilisation (attention il est plus cher aussi sur le jeu)
Moi qui avait à un moment donné un très gros élevage j'ai eu des poules, des porcs et des bovins je faisais enormement de fumier (+ de l'eta) et j'avais l'impression que ça tenait plutôt bien pour l'utilisation que j'en avais!
Ici le premier vrai problème, c'est qu'une chargeuse de 200ch vaut plus que 30 000¤ et surtout devrait avoir une durée de vie supérieur au telesco.... en fait la puissance devrait avoir plus d'importance dans le nombre de pa en utilisation
Quant à la durée de vie du télesco je pense qu'on est peut être passé d'un extrême à l'autre, il me semble que ça avait changé 2 fois en peu de temps... mais il me semble que la durée de vie avant la dernière modif était exagérément longue et elle faisait suite à une modification pour une durée de vie vraiment trop courte...
finalement quand tu dis 600 Pa c'est trop court pour un télesco, j'aurais tendance à te dire que pour les telesco le nombre de pa n'est pas comparable avec le nombre d'heure de la machine (comme on aurait tendance à faire avec un tracteur) ou pas dans la même dimension, car c'est en fait la conso en pa qui fait varier la durée de vie de la machine
peut être pas très clair mais j'espère que tu as saisi ;-)