Accueil / Suggestions / Extension de l'activité eta aux vergers


Extension de l'activité ETA aux vergers

Sujet posté le 13/12/2015 à 18H37 par FRETHUNOISE
FRETHUNOISE 13/12/2015 à 18H37
Bonsoir!
Serait il possible de faire de l'ETA pour les vergers, j'y pensais surtout pour le serveur expert où on a accès à toutes les cultures (mais où aussi il est difficile de trouver certains matériels spécifiques à certaines cultures en occasion), ce qui peut freiner certains à tenter l'expérience?
JOUEUR_44500_2 13/12/2015 à 19H03
SUPER IDEE !

Cela serait vraiment intéressant je pense.
J'aimerais bien faire des vergers mais vu les investissements en matériel, j'y ai renoncé pour l'instant.

Messieurs les administrateurs, si l'envie vous prend d'ouvrir l'activité ETA pour les vergers, ça serait vraiment sympa !

Merci !
MAC-FLY (VIP) 13/12/2015 à 21H43
C'est une volonté de la part des admins, de ne pas attribué l'ETA à l'activité vergers et aussi viticulture . ( maraichage aussi je crois bien )

Je doute que ça change 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 14/12/2015 à 21H46
Après effectivement le cas des vergers et parcelle maraîchère en Expert c'est à voir.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

FRETHUNOISE 16/12/2015 à 15H56
Je pense que ça renforcerait d'autant plus l'entraide entre joueurs ;)
JOUEUR_44500_2 16/12/2015 à 20H29
Nous sommes bien d'accord !
Sur le SERVEUR EXPERT, les bénéfices étant très en-dessous de ceux des autres serveurs, l'ETA pour les vergers et maraîchers ne serait pas un luxe et permettrait à ceux qui ont déjà investi de rentabiliser leur matériel un peu plus facilement ...

Chers administrateurs, pensez-vous pouvoir mettre l'idée sur la table pour pouvoir en débattre ?

Merci !
JOUEUR_33845_2 17/12/2015 à 23H27 17/12/2015 à 23H28
En ce moment c'est la récolte dans les vergers, tu iras faire une récolte sur le serveur expert sachant que pour une parcelle de 5 hec de framboisier sur le serveur France 2 il me faut environs 1 600 pa/jour ?


____________________

JOUEUR_44500_2 18/12/2015 à 18H42
lol ! En même temps, tu connais une exploitation réelle qui cultive des parcelles de 5 hectares de framboisiers ? Parce que moi non ...
Et si c'est infaisable, pourquoi cette activité est-elle autorisée sur le serveur expert ?
Je n'y connais rien en vergers mais je présume que si certains en font, c'est que cela est possible et un minimum rentable ...
FRETHUNOISE 19/12/2015 à 12H32
Bonjour!
Chris 52, tu parles des PAs nécessaires aux travaux, mais j'ai aussi constaté par exemple la diminution des surfaces de forêts disponibles à la vente depuis l'ouverture du serveur expert (certaines faisaient plus de 100 hectares à l'ouverture, maintenant en isude le maximum est de 56 hectares à la vente par simagri, et en partcel, de 53 hectares, pour moi en tout cas je pense que l'offre partcel peut être différente selon les personnes) 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :