Accueil / Matériels / Astuce/bug la faille pour épandre du fumier en utilisant moins de pa


Astuce/bug la faille pour épandre du fumier en utilisant moins de PA

Sujet posté le 19/11/2015 à 23H58 par BLAISAGRI08
BLAISAGRI08 19/11/2015 à 23H58
Bonjour,


Aujourd'hui j'ai décidé de me tirer une balle dans le pied. Je vais donc expliquer comment faire pour utiliser moins de PA pour épandre du fumier, bug que les admins s’empresseront de corriger. J'ai juste envie de savoir qui ça va emmerder parce-que je suis taquin lol.

Alors voilà, lors de l'épandage, sélectionnez votre plus petits épandeur à fumier et vôtre chargeur. Par exemple dans mon cas avec un épandeur Joskin 110ch et un télesco Case farmlift 742 pour 41ha ça fait 25.6PA.

Maintenant, sélectionnez votre second épandeur et désélectionnez le plus petit, calculez, évidemment le nombre de PA nécessaire est plus petit (puisque l'épandeur est plus gros).

Maintenant désélectionnez votre second épandeur et ré-sélectionnez le plus petit, calculez à nouveau les PA...
MIRACLE, il faut bien moins de PA!
Dans mon cas toujours avec mon épandeur 110ch et le même télesco c'est 7.15PA (contre 25.6), toujours pour 41ha.


Qui était au courant? Suis-je le seul à avoir exploité cette faille (pas tant que ça, je trouvais le procédé un peu long et j'en ai beaucoup à faire, problème de riche lol)?


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
RUGBYFRENCH 22/11/2015 à 21H49
Salut J'ai essayé mais moi sa marche pas ;) ^^

____________________
Hebergeur d'image
BLAISAGRI08 23/11/2015 à 13H43
Vraiment? Serais-ce rare alors? ... Bizarre.


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_8_1 09/12/2015 à 11H57
Ce n'est pas vraiment une faille mais plus une astuce pour économiser des PA en contrepartie de payer plus de PA employé.

En fait, dans le cas ou il y a plusieurs matériels à sélectionner, on décompte toujours les PA joueur en fonction du premier matériel choisis dans la liste. Pour les autres matériels, c'est facturé 10 par PA (ligne "coût employés" dans le récap des PA). Donc ça revient un peu au même sauf que ça évite d'acheter des PA si on choisi en premier matériel celui qui consomme le moins de PA. Mais en contrepartie, on paie plus cher en employés. Donc dans ton cas, tu as bien consommé 7,15 PA mais tu as du payé 256 ¤ d'employé (contre utilisé 25.6 PA, mais ne payer que 70.15 ¤ d'employé)

Et pour faire ce que tu as fait, il n'y a pas besoin de faire toutes ses manip, il suffit juste de cocher en premier le chargeur puis ensuite le gros épandeur.
JOUEUR_205311_2 09/12/2015 à 12H08 09/12/2015 à 12H10
Bonjour,

Oui je me disais bien que ça revenait au même en termes de coût. Après c'est vrai que ça permet d'augmenter un peu son "débit de chantier" (utile lors des grosses journées), mais ce que tu gagnes tu le repayes en employé donc pas de bénéf. 


Après, faut quand même avoir envie de se torturer l'esprit pour trouver ce type d'"astuce". Surtout vu le temps et le nombre de PA supplémentaire que ça prends pour au final économiser des tout petits bouts de chandelles...
BLAISAGRI08 09/12/2015 à 14H26 09/12/2015 à 14H28
QUENTIN35, merci pour la clarification, cela dit ça reste un peu étrange je trouve que les PA joueurs varient pour les mêmes matériels utilisés...

AGCO-MF76, ça n'est pas du tout tortueux, j'ai découvert ça par hasard, j'ai calculer les PA avec le petit épandeur puis je me suis demandé ce que je gagnerais en prenant le gros et finalement j'ai opter pour le petit. Surprise, moins de PA que lors du premier calcul.
Je pensais que c'était un bug mais l'opération s'est avérée répétable.


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
LIWIL (VIP) 09/12/2015 à 17H56
C'est surtout intéressant le matin quant on veut faire plusieurs tâche dans la matinée alors que les premier intérimaire débarque vers midi.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_43668_5 09/12/2015 à 20H19
Ah ces sa les employés y a des jours j'en ai d'autre non et je ne savais aps vraiment à quoi cela correspondait

Bon après ce n'est pas pour le montant mes dans le relevé de compte il n'y avait pas l'explication de ce surcoût (d'ailleur je n'avais jamais remarqué le fait de gagné en pa) 
JOUEUR_8_1 10/12/2015 à 17H25
A blaisagri, j'ai pas compris ta remarque : "cela dit ça reste un peu étrange je trouve que les PA joueurs varient pour les mêmes matériels utilisés...".

Je sais pas si tu parles de ça mais dans l'exemple que tu donnais, un coup tu avais 25,6 PA utilisé et après seulement 7 PA. Mais c'est parce que la 2è fois c'est les PA du chargeur qui étaient attribués au joueur (donc utilisation de 7 PA) et les PA de l'épandeur étaient attribués à l'employé (256 ¤) alors que le 1 er coup c'était l'inverse. Le chargeur consomme moins que l'épandeur sans doute parce qu'il a moins de boulot : il charge seulement alors que l'épandeur parcours tout le champ.
LIWIL (VIP) 10/12/2015 à 20H24
Par contre alors que les épandeur par exemple voit leur pa calculer en fonction de la surface, pour les chargeur et les fourches quelle est la relation avec les pa en utilisation ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_205311_2 10/12/2015 à 21H03
@Liwil : C'est en fonction de la quantité de fumier ou d'écume ou de compost non ? Après plus ta fourche ou ton chargeur à une durée de vie (ou un tonnage à charger) important, plus il est cher.
BLAISAGRI08 10/12/2015 à 23H52
QUENTIN35, je ne suis moi même pas très sur de comprendre ce que tu explique...

Si je comprend bien :

1) Le premier coup les PA joueur utilisés (je parle des PA affichés en haut a droite de n'importe quelle page simagri) sont ceux utilisés par l'épandeur, soit 25.6PA parce-que j'ai sélectionné l'épandeur avant le télesco?

2) Le second coup, mon télésco est toujours sélectionné je choisi le gros épandeur donc puisque c'est après le télesco (qui est resté sélectionné) les PA sont alors calculés en fonctions du télesco?.

3) A la fin puisque je re-sélectionne mon petit épandeur, donc toujours après le télesco donc cette fois j'ai moins de PA décomptés car c'est toujours calculé avec le télesco?

Ce que je voulais expliquer c'est qu'entre les points 1 et 3 j'utilise bien le même épandeur et le même télesco sur la même parcelle avec le même fumier, hors les PA décomptés d'en haut à droite sont différents!

Ceci apparait illogique car si sur un chantier réel, si d'une année sur l'autre on avait exactement le même matos et les mêmes conditions on ne mettrait ni plus ni moins de temps à faire le boulot. Je crois comprendre la méthode de calcul mais le résultat reste surprenant car illogique si on compare avec la réalité.

Mais bon, si j'ai bien compris, foncièrement ça n'engendre pas de conséquences sur le jeu, car la différence se répercute en coût employé, on sauve le compteur de PA mais on paye l'équivalent. Ceci étant dit s'il fallait embaucher un employé pour avoir plus de PA joueur (en haut à droite) on l'a pour 7 jours alors que là on paye un employé juste au moment de l'action.

Mais bon, si c'est pas un bug ou une faille et donc qu'il n'y a rien a corriger, je vais pas t'emmerder plus longtemps...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
LIWIL (VIP) 11/12/2015 à 18H47
AGCO, je demandais la relation pour les pa utilisation :
un matériel classique comme le deguillaume 3500 VE (c'est le plus simple de mon parc), je veux savoir combien d'ha il faut au total je regarde 200 (pa totaux) / 1 (pa utilisation) = 200 (vie en ha).
Cependant quelle est la relation pour les pa sur un chargeur ou une fourche.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

BLAISAGRI08 11/12/2015 à 19H56 11/12/2015 à 20H15
LIWIL, pour les chargeurs, sauf erreur, c'est à la tonne, genre si ton chargeur a 0.2PA en utilisation et que tu charge 20t, ça fait 2PA. Pour les trajet par contre je ne sais pas si c'est compté, je pense que oui...

EDIT : Les PA trajet sont bien décomptés par contre j'ai tout faux pour le tonnage à charger, je sais pas comment c'est calculé, je suppose que la capacité de chargement sur la fiche matériel entre en jeu...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_205311_2 11/12/2015 à 22H42
Ah mince! En effet c'est plus compliqué que ça je n'avais jamais fait gaffe 


LIWIL (VIP) 11/12/2015 à 22H49
Oui je m'en suis rendu compte que je prenais une quantité de pa anormale par rapport à ce calcul en utilisant l'autre jour le system ZX de ZETOR (pas cher). mais je pensais au tonnage aussi

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_8_1 14/12/2015 à 10H54 14/12/2015 à 10H55
Blaisagri08, ca dépend juste de l'ordre de sélection ! Celui sélectionné en premier est affecté au joueur, les autres aux employés.
JOUEUR_198955_2 14/12/2015 à 22H58
 Fallait le savoir en tous cas jamais fait gaffe, je ferais plus attention la prochaine fois, nous pour qui les PA sont assez dur à gérer en période de saison sur Expert 


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :