Comme dit MAXCINE, le titre de ton post aurait du être "la ferme du méchant".
De mon coté les meusiennes ont seulement été un moyen de faire le reste, j'ai arrêté depuis car je n'en avais plus besoin ni l'envie de continuer (après chacun sont truc). Je comprend maintenant un peu mieux les raison pour lesquelles ma paille
était la bienvenue chez toi vu le gigantisme de ton élevage lol.
Perso passer 2heures par jours à cliquer sur simagri, je me tire une balle encore une fois chacun son truc.
Pour les parcelles, chapeau, je n'ai "que" 4000ha et en période de boulot je trouve déjà que c'est dur à gérer. C'est sur je bosse moins bien et moins précisément que lorsque j'en avait 200, mais principalement je pense que le laxisme vient de l'opulence (certainement ridicule par rapport à la tienne) de mon compte en banque.
Ce que je trouve un peu dommage dans ta gestion, c'est tu bosse un peu tout seul dans ton coin, sauf par exemple l'histoire du joueur qui prend tes poussins pour en faire des poules que tu rachète, la paille comme j'en ai fait l'expérience et certainement d'autres choses. Par exemple tu fait concessionnaire pour toi même mais après je me doute que c'est bien plus commode de cette façon... Pareil les insémination vu le volume je me doute que c'est simagri. J'imagine que tu cultive aussi dans l'intérêt de ta propre CAR...etc.
Mais après tout chacun joue comme il veut, perso je me vois plus me cantonner à mon domaine et filer un coup de main aux joueurs qui font d'autres activités genre livrer mon colza au coop qui en auront vraiment besoin, vendre la paille au prix mini pour les nouveaux joueurs, reprendre des matos quasi neuf quand il les ont acheté s'en se rendre compte de leur erreur et j'en passe.
Après c'est comme ont veux et surtout comme ont peux, avec le boulot je ne me vois pas avoir une exploitation très grande et diversifiée ou alors il y aurait fatalement beaucoup d'erreur de faites faute de temps et j'imagine que ce sera "pire" dans l'avenir pour moi, pire entre guillemet car comme tout le monde si je fini par avoir moins de temps sur simagri c'est qu'il sera utilisé ailleurs pour des choses potentiellement plus importantes. Par exemple maintenant, quelque bières belges m'attendent de l'autre coté de la frontière, bon weekend les simagriens!
sucre pour vos CAR (entre autres).
Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??