Accueil / Vos fermes SimAgri / Gestion de mon exploitation


Gestion de mon exploitation

Sujet posté le 31/10/2015 à 18H08 par joueur_40655_7
JOUEUR_40655_7 31/10/2015 à 18H08
Bonjour, 

Voilà, je vais un peu vous présenter la gestion de mon exploitation, laissez votre avis !

Partie animaux :

Je commence par vendre à l'abattoir tous les animaux allant grandir, il y en a que je garde comme les lapereaux femelle ou les porcelets et caprins.
Au niveau des poussins, je vend environ 45 millions de poussins chaque jour pour environ 150 millions d'euros

- Je nourri tout les animaux ( environ 500 000 litres de gazoil pour le tout ) 
- j'insémine 5-6 millions de poules chaque jour, au moins je reçois 40-45 millions de poussins chaque jour.
- j'insémine 60 000 lapines chaque jeudi.
- Je m'occupe de vendre les œufs ( 7.5 millions par jour + 20 000 euros de lait de chèvres )
- Je paille mes animaux ( 70 000 Tonnes chaque jour )
- Je retire le fumier ( 160 000 Tonnes par jour )

 Niveau matériel :

- j'entretien et assure les matériels 
- je répare si besoin, je change les pièces
- je  change les John Deere 8295R et 6195R tout les 5 jour, j'en achète 10 de chaque par semaine.

Niveau parcelles et forêts :
 
Je m'en occupe le week-end 

Niveau concession : 

Je vérifie mon stock tout les jours et commande par lot de 50 si besoins ..

Voilà, laissez vos avis !


____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
JOUEUR_437464_1 31/10/2015 à 18H11
salut sympa cette présentation :-)


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_40655_7 31/10/2015 à 18H20
Merci bien, je m'ennuyais un peu  

____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
LERICHE 31/10/2015 à 19H19
Bonsoir,
Heureux de voir que tu présente ta belle ferme ,on a je pense les mêmes suggestions sur certains sujets .
Dis moi il te faut combien de temps chaque jour ?


____________________
Achète tous vos bovins âgées de moins de 7 jours.

JOUEUR_35200_7 31/10/2015 à 19H40
j'en pense que tu n'as rien compris a simagri et que tu n'auras jamais l'expérience de ceux qui ne font pas de meusiennes, le but est de prendre ton temps et de ne pouvoir acheter une vache qu'une fois tous les 10 jours (c'est vraiment très passionnant de venir tous les jours pour ne rien avoir a faire je t'assure^^), c'est en tout cas ce que certains m'ont dit a l'époque ou l'age minimum d'abattage des animaux était évoqué (ce qui aurait un peu compliqué la façon de jouer des méchants pas beaux producteurs de meusiennes dont je fais aussi partie même si je ne suis pas au même niveau  )

sérieusement (enfin quoique ce que j'ai dit est quand même vrai) tu es bien organisé  (tu dois t'amuser sur les parcelles surtout si tu les utilise toutes lol)


____________________
suis une f pfffffffffff
LERICHE 31/10/2015 à 20H06
Bonsoir,
il faut laisser les gens faire ce qu'ils veulent dans un jeu non ?
je défends les gros paysans car c'est eux qui font durer le jeu car les débutants se lassent vite il faut regarder la vérité en face je suis et rester gros en terme d’élevage (bovins,porcins et volailles) car cela me plait de me fixer un objectif c'est à dire évoluer sa jamais se préoccuper.

Bonne soirée et merci.
Cordialement.  


____________________
Achète tous vos bovins âgées de moins de 7 jours.

JOUEUR_40655_7 31/10/2015 à 21H09
Leriche, je dirais 1-2 heures ;)
Maxcine, si j'ai largement compris simagri, comme le dis Leriche, nous faisons vivre le jeu, et j'aide pas mal de joueurs à se développer !
Oui Leriche, moi j'arrête d'augmenter ma ferme le jour ou je serai à 1 milliard de poules ^^ 


____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
FENDT412 (VIP) 31/10/2015 à 22H59
Fifi si tu t'ennuies, j'ai de quoi t'occuper 😁
JOUEUR_40655_7 01/11/2015 à 00H37
T'inquiète Fendt412, bientôt c'est moi qui vais t'occuper. Le plus gros reste à venir :p

____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
JOUEUR_35200_7 01/11/2015 à 03H21 01/11/2015 à 03H27
fifi67 : je sais bien je pense la même chose que toi, je donnais (par habitude) le genre de réponses que tu risques d'avoir venant de personnes qui croient (a tort évidement) qu'on a pas le droit de jouer comme on en a envie :p 

bonne chance pour le milliard de poules (atteindre le nombre est faisable avec le temps mais il faut une très grande quantité de tracteurs, mélangeuse a acheter et de silos a remplir chaque jour lol)


____________________
suis une f pfffffffffff
MASSEY DU 85 01/11/2015 à 11H06
1432 parcelles, combien sont réellement cultivées régulièrement?
JOUEUR_40655_7 01/11/2015 à 11H57
Maxcine : Oui, ne t'inquiète pas pour les mélangeuses, tracteurs, silos, paille etc.. 
Quand je veux quelque chose, je fais tout pour l'avoir même si ça prend du temps, en plus j'ai un collègue qui m'achète des poussins pour me produire des poules. La semaine dernière je lui en ai acheter 40 millions et je garde de temps en temps quelques uns de mes poussins pour me les faire grandir moi-même ^^

Massey du 85 : Ça dépend de mon temps, car je travail donc c'est clairement moins évident d'entretenir 50 000 Hectares, j'y arrivais bien l'an dernier lorsque j'étais en cours, mais la entre les cours et le boulot c'est moins évident !
Je dirais que je peux cultiver la totalité comme je peux en cultiver 30 ou 40 000 mais j'essaye quand même de faire le maximum ! 


____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
BLAISAGRI08 01/11/2015 à 14H03
Comme dit MAXCINE, le titre de ton post aurait du être "la ferme du méchant".

De mon coté les meusiennes ont seulement été un moyen de faire le reste, j'ai arrêté depuis car je n'en avais plus besoin ni l'envie de continuer (après chacun sont truc). Je comprend maintenant un peu mieux les raison pour lesquelles ma paille
était la bienvenue chez toi vu le gigantisme de ton élevage lol.

Perso passer 2heures par jours à cliquer sur simagri, je me tire une balle encore une fois chacun son truc.

Pour les parcelles, chapeau, je n'ai "que" 4000ha et en période de boulot je trouve déjà que c'est dur à gérer. C'est sur je bosse moins bien et moins précisément que lorsque j'en avait 200, mais principalement je pense que le laxisme vient de l'opulence (certainement ridicule par rapport à la tienne) de mon compte en banque.

Ce que je trouve un peu dommage dans ta gestion, c'est tu bosse un peu tout seul dans ton coin, sauf par exemple l'histoire du joueur qui prend tes poussins pour en faire des poules que tu rachète, la paille comme j'en ai fait l'expérience et certainement d'autres choses. Par exemple tu fait concessionnaire pour toi même mais après je me doute que c'est bien plus commode de cette façon... Pareil les insémination vu le volume je me doute que c'est simagri. J'imagine que tu cultive aussi dans l'intérêt de ta propre CAR...etc.

Mais après tout chacun joue comme il veut, perso je me vois plus me cantonner à mon domaine et filer un coup de main aux joueurs qui font d'autres activités genre livrer mon colza au coop qui en auront vraiment besoin, vendre la paille au prix mini pour les nouveaux joueurs, reprendre des matos quasi neuf quand il les ont acheté s'en se rendre compte de leur erreur et j'en passe.

Après c'est comme ont veux et surtout comme ont peux, avec le boulot je ne me vois pas avoir une exploitation très grande et diversifiée ou alors il y aurait fatalement beaucoup d'erreur de faites faute de temps et j'imagine que ce sera "pire" dans l'avenir pour moi, pire entre guillemet car comme tout le monde si je fini par avoir moins de temps sur simagri c'est qu'il sera utilisé ailleurs pour des choses potentiellement plus importantes. Par exemple maintenant, quelque bières belges m'attendent de l'autre coté de la frontière, bon weekend les simagriens!


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_40655_7 01/11/2015 à 14H22
BlaiseAgri08 : Personnellement, je fais des meusiennes et j'en ferai jusqu'au bout.. Après c'est sûr qu'avec les milliards d'euros que j'ai, je pourrais très bien dire " Aller hop, fini les volailles ! Je m'occupe juste des parcelles " mais je n'en ai carrément pas envie !
Pourquoi ?? Parce que les volailles rapportent beaucoup, et que l’élevage est rapide contrairement aux vaches et autre.
Je pense que le but de chacun et de faire de l'oseille et de s'amuser non ?
Moi je m'amuse en me fixant des buts dans les volailles...

Oui, je te remercie pour ta paille, d'ailleurs, dès que tu en as à vendre, tu sais ou venir toquer. 
Oui, c'est vrai, je joue pour moi, je fais mes travaux des terres moi-même, ma concession me sert pour moi (J'ai toujours du stock pour les autres joueurs). 
Pour la CAR, non, moi je ne livre rien, les joueurs peuvent livrer.. Je fais que les céréales que j'ai besoin pour mes volailles (Blé,avoine,triticale,maïs).
En même temps, je joue "presque seul" car ma région est déserte donc je n'ai pas vraiment le choix et je trouve que le jeu se rempli de "gamins" donc je me débrouille seul.. Bien sûr quand il y à de nouveau joueurs qui viennent me voir, si ils sont poli etc.. je les aide avec plaisir !

Pour ce qui est du temps de jeu, je m'organise assez bien je pense...

Bon week-end à toi !



____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
BLAISAGRI08 01/11/2015 à 17H09
Je n'ai jamais dit que tu avait tort, je disais juste que dans mon cas la meusienne c'était pour faire du pognon mais que ça ne m'intéressais pas, c'est pour cela qu'une fois "riche" j'ai arrêter. Après si toi ça te plait tant mieux pour toi!

Pour la paille, je pense que personne ne m'en voudra, je privilégie quand même les gens de ma région, ça me semble logique mais sinon oui, tu figure en bonne place dans mon bloc-note pour la saison prochaine lol.

Oui c'est sur si ta région n'est pas peuplée tu est bien obligé de faire toi même, je comprend, j'imaginais l'alsace en surpopulation, apparemment j'imaginais mal... Moi pareil, je n'ai jamais livré à une coop faute qu'il y en ai dans mon département (par contre chez les marnais, ils se marchent dessus), mais les choses changent doucement, la saison prochaine ça devrait le faire...

En tout cas, sacré boutique chez toi, pour ne passer que 2 heures/jours c'est que l'organisation est bien rodée!


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_40655_7 01/11/2015 à 22H01
Pas de problème pour la paille, je m'auto-produit sauf que ça suffit pas pour l'année..
En Alsace, il y a des joueurs, mais beaucoup d'inactifs ce qui est bien dommage.. ^^



____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 01/11/2015 à 22H41
Ah le débat des meusiennes :D
Moi ça fait longtemps que je me suis fais une raison, et que le principal ait que chacun se fasse ses propres objectifs et prend plaisir à jouer.
Car de toute manière, le fait que quelqu'un ait 150 millions de meusienne n'influera jamais sur la ferme de son voisin.

Pour mon cas, sur mon premier compte, je n'en avais pas fais, mais sur celui-ci j'en avais fais dès le début pour me relancer au plus vite, j'ai du en faire quoi 2 saison avec une pointe à 40.000 poules et après basta j'avais assez de sous pour me lancer dans les bovins.
Mais c'est un excellent moyen pour arriver plus vite à tes objectifs surtout quand tu connais déjà le jeu et que t'as déjà galéré dans le passé ;)

Le bémol, c'est que ça peut lasser certains débutants et rendre le jeu peut-être trop facile ? Mais bon ça c'est ce qu'on se dit, mais on a pas vraiment d'écho à ce niveau.

En tous cas, c'est sympa de voir l'organisation de ta ferme. Elle existerait, je l'aurai bien visité, sauf l'atelier abattage de poussins bien entendu =P

Mais en fait, t'as pas vraiment de détracteurs, j'ai lu le début du post de Maxcine et je me suis fais avoir au début de ce commentaire. En fait j'ai lu tout en écrivant au fur et à mesure x)

Sinon les volailles c'est tentant d’emmagasiner autant d'argent, mais moi je ne suis absorbé que par la génétique alors c'est tout à fait contraire à mes objectifs =P


____________________

BLAISAGRI08 02/11/2015 à 01H24
"Mais en fait, t'as pas vraiment de détracteurs"
Tait toi! Ils vont nous entendre!


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_70126_7 02/11/2015 à 12H53
C'est impressionnant, ces chiffres !

Pour les chèvres, tu insémines par groupe aussi ou comme ça vient ?


____________________
 
JOUEUR_40655_7 02/11/2015 à 13H03
GOMORCK, merci :D 
Je les insémine comme ça viens !


____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
JOUEUR_329316_1 02/11/2015 à 19H37
slt 

belle exemple de reussite


____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  

JOUEUR_40655_7 03/11/2015 à 19H42
Merci Mathieu !

____________________
                                                             
Je suis arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant.
 
JOUEUR_70126_7 10/12/2015 à 13H35
Fifi67, en regardant ta fiche, je m'aperçois que tu as des parcelles de culture en BIO. Tu gère comment ? Surtout que tu n'as pas de fumier bio, puisque pas d'animaux ?
Tu as suffisamment de fumier conventionnel pour faire du compost ?
C'est pas trop galère le compost ?
Le BIO était un de mes objectifs en commençant le jeu, mais pour l'instant je n'ose pas m'y frotter. Ca me semble hyper difficile, surtout pour garder des parcelles potables à long terme ...


____________________
 
LIWIL (VIP) 10/12/2015 à 19H04
GOMORCK c'est simple tu fais plus de CI que de culture et ça passe.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

POUPOU79 22/02/2016 à 20H35
Salut, pourquoi tu met de la paille à tes volailles? si tous tes animaux sont vacciné ca ne risque rien il ne tombe pas malade..

____________________
Bonjour et bienvenu sur simagri, concessionnaire ds le poitou charente faite appelle a Poupou79, connexion tt les jours.. Merci a tous et bon jeu




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :