Bonjour à tous,
Alors voilà, c'est après plus de 20 saisons sur france1 que je décide de mettre les voilent pour la suisse.
Histoire de changer un peu, de voir de nouveaux visage, de réduire la taille de mon exploitation... Et surtout de trouver un serveur beaucoup moins peuplé.
Je commençai un peu à m'ennuyer sur ma ferme, donc autant tenter l'aventure! C'est comme sa que j'ai décidé de partir. Cela m'évitera aussi de payer trop d'impots en france
Mon souhait serait de pouvoir vendre tout mes biens, qu'ils puissent faire évoluer d'autres personnes.
Voilà à peu près tout ce que je peut vous proposer :
-26 422 ha dont 2025 en bio (situé en picardie).
-28 ha de verger.
-715 ha de prairie boisée.
-4 873 ha de fôrets dont 2 061 en Franche comté et Rhône-Alpes (casi totalité en chêne, entretenu régulièrement dont le chiffre d'affaire annuelle s'élève à 5 748 500¤ selon les années ).
-112 500m² de parcelle maraîchères.
-Différents élevage voir ma fiche.
-738 matériels + 1260 matériels en concession dont plus de 100 tracteur collector et de nombreux vieux models.
-1 place dans une coopérative régional
Voilà tout.
Il est évident que je ne céderais pas tout à la même personne, que les personnes avec qui j'ai pu évoluer et qui m'on aider de n'importe qu'elle manière seront privilégier.
Et surtout ceux qui prendront des forêts ou prairie boisée auront plus de chances d'acquérir des parcelles, matériels ancien et collectors.
Ne m'envoyer pas de MP-live mais un message sur ma boîte mail ou ici.
Merci de votre compréhension. Antoine