Accueil / Blabla / Pouvez vous écrire français ?


Pouvez vous écrire Français ?

Sujet posté le 30/09/2015 à 14H32 par joueur_351053_1
JOUEUR_351053_1 30/09/2015 à 14H32
Est il possible que les coopératives qui rédigent des publicités puissent écrire Français et éviter de grosses fautes? Il y a un minimum je pense (fodrait par exemple).

Merci
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 30/09/2015 à 18H36
Salut,
Déjà à "fodrait", il n'y a pas de "t", je dis ça je ne dis rien, bon bref c'était naze..

Au besoin, que les coops donnent leur annonce sur le forum, certains se feraient un plaisir de les aider à les corriger vu qu'on ne sait pas quoi faire parfois sur le forum ;) Enfin un plaisir, peut-être pas quand même lol.
Moi ça me dérangerait pas ;)


____________________

MOI51 (VIP) 30/09/2015 à 20H51
perso , même les pubs (eta , concession )  avec fautes , c'est poubelle directe .. et mis en indésirable .



____________________





JOUEUR_437464_1 30/09/2015 à 21H41
même les gens qui postent des msg sur le forum pourraient faire un minimum attention à l'orthographe je dit pas de faire aucune faute, personne n'est à l'abri d'une erreur (moi le premier) mais relire au minimum le contenu de son msg avant de le poster est à mon avis une nécessité pour "dégrossir" un peu les fautes


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
6399KEV (VIP) 01/10/2015 à 15H00 01/10/2015 à 15H00

Sleon une édtue de l’Uvinertisé de Cmabrigde, l’odrre des ltteers dnas un mot n’a pas d’ipmrotncae.


La suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lrtete soenit à la bnnoe pclae.


Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C’est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot. »


Imrpessnnioant, pas vari ?



____________________
Image
LIWIL (VIP) 01/10/2015 à 17H46
Et tu peux pousser en disant que pour les mots de deux ou trois lettres il n'est même pas nécessaire d'avoir la première et la dernière lettre en place.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

KEVI1 (VIP) 01/10/2015 à 21H25
6399 kev:  je suis impréssioné


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 01/10/2015 à 22H23
C'était déjà paru dans ce forum il y a plusieurs années, enfin il me semble fort, car je l'ai déjà lu, et je suis prêt à parier que c'était sur Simagri, mais je peux me tromper ^^


____________________

LIWIL (VIP) 02/10/2015 à 13H31
Bah cette étude est relativement connu donc c'est fort probable

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_233487_2 02/10/2015 à 19H50
Quoi qu’il en soit comme partout il y des bons des moins bon, certain font des efforts et d’autre non…

Aussi loin que je me souvienne je n’ai jamais eu plus de 0 en dictée…, rien que sur le logo de ma coop il y avait une grossière erreur d’orthographe et sur 5 associer qui ont repris l’image en c½ur personne ne s’en est aperçu durant des semaines…

@ T8000 : Malgré tout les posts que l’on pourra faire il y a peu d’espoir que les choses évolues à ce sujet… Après si cela t’énerve il faut suivre l’exemple de Moi51 et les ignorer…
Perso moi ça m’amuse plus qu’autre chose, il y a notamment un très bon que je ne citerais pas (Y….h) et dont le pseudo est à l’image de la plupart de ses post, illisible ! C’est à ce demander si c’est possible…



____________________

MIMIZAN (VIP) 03/10/2015 à 19H57
@SARL, on t'as fais confiance ;p 




____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :