Accueil / Maraîchage / Besoins en eau d'une parcelle


besoins en eau d'une parcelle

Sujet posté le 24/09/2015 à 17H51 par joueur_251016_2
JOUEUR_251016_2 24/09/2015 à 17H51
Bonjour,
Je débute sur le jeu. J'ai suivi le tuto pour élever des brebis, et celui qui recommande de faire des plantations sur une parcelle. J'ai mis des haricots sur deux parcelles. En allant voir mes parcelles, je vois bien la pousse, l'ensoleillement, et l'apport en eau. Celui-ci est très faible, j'ai donc foré pour trouver la source (niveau 10), puis mis une canalisation. L'apport en eau reste très faible.
Que dois-je faire? Mettre un enrouleur? Si oui, où dois-je l'acheter? (j'arrive pas à trouver). En même temps est-ce une bonne idée... j'ai lu que la durée de vie était faible et le coût d'achat élevé...
Sinon, je mets une rampe?
Ou... je fais rien car au final c'est le meilleur rendement par rapport au prix global?
Bref, help?^^

Merci


____________________
Dolan
JOUEUR_249024_2 25/09/2015 à 11H16
Salut, personnellement jte conseille de rester comme tu es. De pas arroser car sa va te coûter trop chère pour le rendement que tu vas avoir.

Moi je te conseille de faire un elevage de volailles de race gauloise ou charolaise, et de vendre les poussins à 1 mois juste avant qu'il grandissent, comme sa il te prennent pas de place dans les batiments .. et tu avanceras dans le jeu, car tu auras des revenus reguliers.

____________________
Oki
JOUEUR_251016_2 25/09/2015 à 15H00
Ok. Merci pour les conseils, je vais donc pas mettre de système d'arrosage, et voir pour les poussins.


____________________
Dolan
LIWIL (VIP) 25/09/2015 à 15H03
C'est marrant cette manie de conseiller l'aviculture. S'il veut faire des moutons qu'il en fasse.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_249024_2 25/09/2015 à 19H53
C'est pas une manie. C'est juste l'activité qui rapporte le plus. Puis on est pas tous à ton niveau ... apres je conseille juste.

____________________
Oki
JOUEUR_73756_7 28/09/2015 à 16H14
L'enrouleur c'est à la coop, mais attend que ta récolte soit à une semaine d’être moissonnée. L'enrouleur avant ne sert à rien, et franchement la canalisation quand tu as une source de niveau 10, ça sert pas à grand chose à mon avis.
JOUEUR_70126_7 29/09/2015 à 17H02
La canalisation, j'avais compris que ça servait uniquement pour l'abreuvement des animaux en plus, non ?


____________________
 
JOUEUR_73756_7 04/10/2015 à 10H38
Pour l abreuvement des animaux, il faut mettre des bacs (qu'on trouve à la coop) dans le pré qui se remplissent soit avec la pluie ou la source soit avec une tonne à eaux qu'on remplit à la ferme au cuves à eau et qu'on amene sur le pré pour faire le transvasement dans le bac..
Les canalisations, c'est plus pour les récoltes, quand tu n'as pas de source ou de rivières (les ruisseaux ne servent à rien), mais il me semble que pour ça il faut que le champ soit dans la même zone que la ferme.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :