Accueil / Blabla / Une annexe au sujet suggestion genetique


Une annexe au sujet suggestion genetique

Sujet posté le 16/09/2015 à 01H43 par joueur_126876_1
JOUEUR_126876_1 16/09/2015 à 01H43 16/09/2015 à 02H36
sujet initial : http://forums.simagri.com/2309791-Suggestion_concernant_les_lachers_genetique-9-0-13-1-0-0.html

 Je ne peux pas faire de post à rallonge sur le sujet initial ou faire des commentaires qui appartiennent au blabla et pourrissent le débat ...mais ....

... mais ...je voulais préciser les amis, que vous allez devoir vous prononcer sans tarder pour une idée .. parce que  ...

...Parce que sinon, moi, je vais commencer à rafler tout ce que je peux sur le serveur Expert

Je ne ne bosse pas jusqu’au 9 novembre, donc j'ai toutes mes journées et sachez que je dors très peu ... Je peux être là nuit et jour, être votre pire cauchemar .. tout rafler sans rien vous laisser, juste pour vous prouver que le système des lâchers est très mauvais .. oui je vais faire mon possible pour vous donner un exemple parfait de la bêtise ....

Et que ferais- je de mes bêtes ?
et bien c'est simple : soit je les laisse crever dans l'aire d'arrivage .. soit je m'occupe moi même d'une distribution plus équitable ... et je les donnerai à qui bon me  semble ...ou le plus approprié suivant son parcours génétique ...

C'est un ultimatum, vous avez jusqu'au lundi 21 pour vous décider ...
Le serveur expert avance et il ne faut pas tarder avant d'agir .. je vais vous prouver, par A + B à quel point c'est urgent

finalement, je ne ferai rien de plus que les vieux crevard habituels .. sauf que moi je le fais dans une bonne intention, à usage pédagogique .. et qu’éventuellement ça rendra service aux "vrais généticiens du jeu"

Mais bien sur, si vous vous bougez un peu , ça ne se produira pas ...

a bon entendeur :




____________________

JOUEUR_35200_7 16/09/2015 à 07H40 16/09/2015 à 07H58
bonnes vacances quand même  (évite de dire en rentrant au boulot que tu as passé tout ton temps libre sur simagri, je ne suis pas sur que tes collègues comprennent^^)

sérieusement je trouve que le système actuel est très bien comme il est : 1er arrivé, 1er servi, oui ce n'est pas sympa pour ceux qui ne peuvent venir que le week end ou 10 minutes par jour mais c'est aussi le principe du jeu parce que visiblement ce que tu proposes c'est de donner a tout le monde pour qu'ils n'aient aucun effort a faire pour gagner de la bonne génétique 

ton idée  va même a l'encontre de ton principe d'insémination (passer du temps a inséminer femelle par femelle) vu que tu passe volontairement du temps la dessus alors que d'autres (a tort ou a raison on s'en moque ce n'est pas la question) inséminent tout en 30 secondes en prenant le meilleur mâle en somme d'indice

la sur le coup je ne comprend pas trop ta logique : il faut consacrer du temps ou pas pour avoir de la bonne génétique? (il y a des joueurs qui ne peuvent réellement pas surveiller les lachers c'est vrai mais il y en a aussi qui ne veulent juste pas se fatiguer a le faire)




____________________
suis une f pfffffffffff
MASSEY DU 85 16/09/2015 à 08H33
Au passage .. dernier lacher sur le serveur expert c'était hier soir dans la soirée... donc on va dire que beaucoup de monde avait la possibilité de se connecter ... après il faut avoir l'idée, l'envie et la motivation de se connecter vers 22h30 juste pour ça.. surtout après une soirée foot (ou pas ^^ ) 
LIWIL (VIP) 16/09/2015 à 13H29
Perso le foot je ne suis pas du tout cependant dans mon cas les règles de l'internat m'interdisent de tels horaires.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70987_7 16/09/2015 à 14H32
Aubonpinard,

quand je lis ton message, j'ai l'impression que tu te prends pour le roi/reine du jeu.

Pourquoi un tel message ? j'ai dû mal à comprendre pourquoi tu lances de tel message.

Fais tu parti de l'équipe encadrante du jeu pour lancer es ultimatum ?

De plus je n'aime pas ta musique...


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
MASSEY DU 85 16/09/2015 à 14H50
@Liwil Je me doute que tous le monde n'aime pas ça.. ca m'a fait sourire de voir un lacher .. à cette heure et ce soir là.. mais peut être une coincidence :p 
VLADILIR (VIP) 16/09/2015 à 19H17

Bonsoir à tous,

Une fois de plus Abonpinard fait du ... Aubonpinard et une fois de plus si je ne partage pas la manière ni le ton employé, ça ne veut pas dire que le sujet abordé ne mérite pas qu'on s'y intéresse bien au contraire.

Comme elle le dit si bien, à chaque nouveau serveur les crevards (ou plus exactement les crevards nolive) habituels se gavent et font place nette ce qui conduira dans 2 à 3 saisons aux mêmes effets que sur les autres serveurs  où toute la génétique sera tenue par quelques joueurs. Souvenez vous il n'y a pas si longtemps où sur France1 toute la génétique était tenue par une poignée de joueurs qui ne procédaient aucun partage. Celui qui arrivait avait quelque ambition dans ce domaine était vite éc½uré.

Autant il faut respecter le travail fait par les généticien et il ne serait pas correct de proposer aux nouveaux arrivants des animaux concurrentiels à ce qui se fait de mieux, autant il faut leur donner une chance de pouvoir, à force de travail, pouvoir en quelques saisons pouvoir aller titiller les bons. Je réitère ici ce que je dis depuis longtemps, les nouveaux devraient pouvoir avoir accès dans quelques races qu'ils auraient choisies à quelques bons animaux, par exemple au mieux 90% de chacun des meilleurs indices de la race et 85% de la somme

En revanche le chantage et l'ultimatum "si vous ne faites pas ce que je veux je fais pipi par terre et je me roule dedans" .. euh non "si vous ne faites pas ce que je veux je rafle tout ..." très peu pour moi, ce ne sont pas des méthodes que je cautionne.

Une dernière chose plus personnelle : merci pour l'extrait musical, je ne connaissais pas et j'apprécie, c'est propre, plein d'énergie ... et un poil sexy ce qui ne gâche rien.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MIKL.53 (VIP) 16/09/2015 à 19H59
pour autant le ton employé a tendance à m'énerver un peu, autant pour le sujet je suis totalment pour... J'ai reussi à acheter quelques animaux corrects au tout début de l'ouverture au grand public quand je dis correct, c'est loin d'être les meilleurs animaux (et pour les taureaux, les meilleurs étaient déjà parti à mon grand regret et j'en profite pour ajouter que tous ne sont pas au genbook et c'est dommage...) mais là heureusement que tu le dis massey du 85 qu'il y a eu un laché car je ne l'avais même pas vu...
Je ne peux pas me connecter de la journée, je suis souvent connecté entre 18h30 et 22h00 environ, je vois pas de laché, et même pas de montbé, normande ou ph tout court... sauf ce soir ou un éleveur remet en vente ses vaches à 120 car il a du en trouver de mieux... bref j'ai acheté quelques brunes pour me constituer un petit troupeau qui me permette de gagner de l'argent!


____________________
anigif
MASSEY DU 85 16/09/2015 à 20H51
vladilir

J'ai commencé à lire ton post mais je me suis arrêté à "crevards nolive ou plutot no life"

Qui es-tu pour juger la façon dont joue certaine personne?..dont moi car je passe beaucoup de temps à surveiller les lachers et j'ai pas honte de dire que je prend les animaux dont j'ai besoin quand j'en vois de disponible, je me suis donné l'objectif de 100 chèvres et prendrai pas des carnes, je partages tous les bons mâles que j'ai réussi à avoir


Je sais que toi tu vends beaucoup d'animaux de bonne génétique (j'ai vu ton sujet dans la partie animaux) donc ca ne t'est pas vraiment destiné. Mais je suis content de voir que des anciens joueurs se retrouvent sans bon animaux dans le sens ou .. Ca permet à certain de se rendre compte ce que ca fait d'arriver sur un serveur et de déjà commencé avec du retard et que personne ou peu de gens aident.


(Hé oui je suis toujours autant dégouté de voir des vieilles vaches de 10 ans en vente en fr2) :p


Je pense que le système de lacher actuel est bien MAIS il devrait être couplé avec le système dont vous parlez.. pour aider les joueurs moins disponible.. Même si maintenant .. pour avoir des bons animaux ils suffiraient simplement de se connecter 5 minutes ... 



Pour le lacher de hier soir (en tout cas en caprin) .. il en restait encore ce matin donc on peut quand même dire que deux types de joueurs peuvent les avoir eu (ceux du soir et les joueurs matinales) dommage que les crevard qui joue comme moi se connecte le soir et le matin

C'est à simagri de changer les règles pas aux joueurs de s'en imposer 
VLADILIR (VIP) 16/09/2015 à 21H06

Si tu as une revanche à prendre sur certains Massey du 85, je n'y peux rien, pour ma part je n'en ai aucune et j'essaie juste de prendre un peu de hauteur sur la situation plutôt que de regarder ma petite situation et mon confort : le système des lâchers comme actuellement et comme cela a toujours été fait depuis la fin des lâchers débridés il y a une trentaine de saison fait que les joueurs qui arriveront dans 2, 3 ou 5 saisons ne pourront jamais rivaliser avec les joueurs  ayant débuté car ils n'auront accès qu'aux rebuts et à des lâchers minables.

Sincèrement je trouve ça dommage car les joueurs qui joueront après nous ont aussi je droit d'avoir le plaisir de se battre pour obtenir les meilleurs animaux, et pour ça il faut qu'ils aient accès à de bonnes bêtes à leur arrivée, pas excellentes mais au moins bonnes

Quant au "no life" (merci pour la correction je ne sais pas à quoi je pensais en écrivant) qui a l'air de te chagriner, tu me diras comment tu appelles ceux qui passent leur vie sur un élevage virtuel, d'une part nombreux sont ceux qui ont une activité qui ne leur permet pas de passer sa vie sur internet et d'autre part à chacun de trouver son équilibre entre virtuel et vraie vie mais sincèrement ça ne me viendrait pas à l'idée de me connecter toutes les heures pour caresser l'espoir d'acheter un animal virtuel

Mais comme tu n'as lu qu'une ligne de ce que j'avais écrit précédemment je me demande pourquoi j'en écris autant maintenant



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MAC-FLY (VIP) 16/09/2015 à 21H56
Tout ceci à l'aire vraiment trépidant 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MASSEY DU 85 16/09/2015 à 21H57
J'ai tout lut par la suite :) 

Pour le no life, tu peux penser ce que tu veux des gens qui se connecte régulièrement mais je pense pas que tu sois en position de savoir ce qu'en est de leur vie privé. C'est ce qui me chagrine.. tu juges des gens sans les connaître, mais c'est un détail, revenons aux lachés.. Place a votre débat :)



Même si le problème date de longtemps maintenant
LIWIL (VIP) 17/09/2015 à 13H06
Il date de longtemps mais est toujours d'actualité

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_126876_1 23/09/2015 à 17H31 23/09/2015 à 20H05
@Non Maxine, tu ne me suis pas bien : les joueurs qui ne peuvent pas se connecter en journée, ne sont pas forcement ceux qui ne peuvent pas/ou ne veulent pas, passer du temps à inséminer leur bêtes dans "les règles de l'art" ..
Du temps en soirée par exemple ,  ils en ont.. mais, ne trouvent pas d'animaux corrects pour se lancer, car il faut se connecter en journée pour en trouver.. donc si, je suis parfaitement logique ...
Et surtout, rappelle toi que si je propose ça c'est parce que je me rends bien compte, au bout de 8 ans, de toutes les failles de système .. c'est pas un truc que j'ai pondu sur un coup de tête ...  c'est un condensé d’expérience, d'observation et en recueillant  l'avis des joueurs, au fil des années .... donc si si, c'est très logique rassure toi.

@Guitg .. apprends le second degré et la dérision... no coment

@Vladilir, j'ai utilisé "crevards" .. et crois moi ça englobe bien plus que no life ...
Mais j'ai pas utilisé "nolife", terme que je n'ai pas employé (enfin je crois pas ? je vais relire mes posts )
Arrête de te fâcher pour des conneries s'il te plait. Je vous croyais assez intelligents pour avoir compris, je suis quasi certaine que tu as bien compris justement ( pour d'autres ça ne m’étonne pas, mais venant de toi je pense que c'est du pinaillage ...OUI )
J'ai été trop optimiste alors ? bah ça va me compliquer les choses ça .. ( mais je vais vérifier mes posts avant )
C'est un aspect du jeu que je voulais éviter, je comprends pas pourquoi je me retrouve quand même dedans ....
Je pensais avoir évité la crotte et non en fait, j'ai mis le pied dedans ??? ... là je vais .. vraiment ..déprimer ...

**************
Et sinon, rassurez vous, je ne ferai pas de pillage du marché, ce n’était qu'un coup de bluff ( puisque décidément il faut le préciser ) destiné à réveiller les consciences ..

Je pense que si, par exemple, un admin à pris ma menace au sérieux et est passé sur mon compte juste après, il a du se payer une tranche de rire norme ..
Et oui parce que .. c'est pas jojo là dedans ... vous croyez que je vais les payer avec quoi les betes ?
Vous vous rappelez que je sort à peine du rouge ?
j'ai des investissements énormes à faire, juste pour maintenir un petit élevage et j'ai trois prêts sur le dos ... Alors non, rassurez vous je n'ai pas les moyens de vous embêter ..

Mais .. j'ai quand même réussi mon effet ! ça valait le coup de le tenter ! (et là je marre trop : vous ratez quelque chose ! )

bon maintenant, j'attends l'inspiration (siffle ..)

EDIT : pour Vladilir, il est certains que je pensais bien aux nolife, mais j'englobais aussi toutes les personnes qui ont la possibilité de se connecter en journée, sur leur lieu de travail ... il y en a beaucoup ici c'est vrai ... et j'ai aussi beaucoup d'autres exemples autours de moi, dans ma vie réelle ... ils ne vont pas sur simagri, mais sur Ebay par exemple ou meetic et autres conneries .. ...
Ouais y'a des petits des veinards .. mais ça ne doit pas nuire au talent des autres, en tout cas par sur jeu qui se doit de laisser une chance à tous pour etre viable et attractif ...
A méditer ?


____________________

VLADILIR (VIP) 23/09/2015 à 20H00

Bonsoir bonsoir

@ Aubonpinard : je ne me fâche pas moi, en tout cas pas ici et pas pour ça et surement contre tes propositions pour améliorer le jeu car on est peu ou prou en phase sur le fond ce qui est l'essentiel. Tu as eu raison de mettre les pieds dans le plat, même si parfois sur la forme je partage moins, si on veut que la génétique vive et reprenne de l'intérêt dans le jeu il faut revoir pas mal de choses, à commencer par l'accroche des nouveaux.

En revanche quant à mes autres prises de positions et la manière très égoïste, pour ne pas dire charognarde de voir les choses de certains, j'en pense chaque mot et qu'on ne vienne pas me faire ma leçon du "oui mais toi tu es un ancien tu as bénéficié des lâchers du début et tu as pu avoir les meilleurs bêtes. Ben non justement je suis arrivé à peu près au moment où les lâchers non bridés ont cessés et autant vous dire qu'en Corse pour trouver des animaux au moins corrects il faut se lever de bonne heure.

Tout ça pour dire que je soutien complètement le fait qu'on rende possible pour tout nouveau joueur, sur quelque serveur que ce soit et à quelque moment dans sa partie qu'il le sollicite, l'accès à quelques couples de bonnes bêtes (et je fais la différence entre bonnes, très bonnes et excellentes) dans 2, 3 ou 4 races/types différents. Ceci afin de lui mettre le pied à l'étrier et qu'il puisse ensuite faire ses preuve pour passer de ses bonnes bêtes originelles en quelques générations à des très bonnes, voire ensuite à des bêtes au top du serveur. Une fois qu'on a des bêtes  de haut niveau dans une ou deux races on a le pied à l'étrier et on arrive à coups d'échanges ou simplement parce qu'ayant fait ses preuves les autres généticiens te respectent et te considèrent comme l'un des leurs, à accéder à de bons animaux d'autres races
Bien sût tout ça dans certaines limites et avec une forme d'encadrement nécessaires, mais ça vaut le coup d'avancer

Je te/vous proposer de continuer la discussion sur le topic que tu as créé dans "suggestions" pour éviter qu'on se disperse de trop dans les idées



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_126876_1 23/09/2015 à 20H45 23/09/2015 à 21H01
AAAAH ! Vladilir ! ça me fait trop plaisir que tu répondes comme ça et je ne cache pas ma satisfaction ( .....)
CA m’embêtait ... surtout après tes brillantes prestations sur le post principal, que j'ai lues avec attention .. vraiment je te remercie ... pour ... des "tas de choses"
Mais...... j'aurai l'occasion d'en reparler plus tard

Et sinon .... une petite précision à apporter, dont tu ne peux pas être courant puisque ne nous ne sommes pas sur le même serveur :
Et bien .. tout comme toi, je suis une vielle branche ici, déjà 8 ans à trainer sur simagri ...
CEPENDANT : moi, je n'ai jamais bénéficier d'aucun lâcher ... et je tiens à le souligner !

J’étais vraiment pas douée à mes débuts ... j’étais toujours en queue de de peloton ... j'avais même pas remarqué que les admin lâchaient des bêtes ...
Un jour , pour des Bisons, j'ai écrit un unique post sur le forum .. et la seule personne pour me répondre et pour m'aider, c’était mon Rouquette... que j'adore depuis ce jour ..

Et sinon, pour le reste, je me suis débrouillée .. seule ... en démarrant avec de vielles carnes ( je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum )
Et la génétique que j'ai actuellement, je l'ai VRAIMENT SUéé !!! je suis partie de rien , juste en guettant le marché, pour quelques trop rares bonnes occasions

Et ça tu vois, c'est des débuts tellement difficiles, que je ne les souhaitent à personne ..
Qui sera là dans 8 ans pour dire qu'il a fait la même chose que moi ?
Non, mais soyons sérieux ce n'est pas possible ... ils se découragent tous et c'est normal !

Par la suite, j'ai demandé de l'aide à 3 joueurs, qui m'ont renvoyé chier de façon tellement cruelle et mal polie que j'en reste encore mortifiée aujourd'hui ... et je n'ai plus jamais rien demandé par la suite ...

Bon bref : jouer comme ça , c'est inadmissible

Voilà .. ceci explique cela

Et tout ceci appartient au blabla, mais ça apporte tout de même des infos pour comprendre le débat principal ...


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :