Accueil / Maraîchage / Récolte en plusieurs temps sur une même parcelle


Récolte en plusieurs temps sur une même parcelle

Sujet posté le 12/09/2015 à 09H43 par joueur_70126_7
JOUEUR_70126_7 12/09/2015 à 09H43
Bonjour,

Je viens de planter une parcelle de 5000 m2 et je me suis rendu compte ensuite que je n'avais de plants que pour 3400 m2. J'ai donc planté ces 3400 m2 et le jeu me propose ensuite de compléter la parcelle, ce que je ne pensais pas possible.

Est ce que sur une même parcelle, on a la possibilité d'échelonner les plantations ? ou ce sera récolté tout en même temps avec une partie pas à terme ?

Merci !


____________________
 
PAYSANATURE16 12/09/2015 à 19H22
bonjour,
sa sera recolté tout en meme temps, fait gaffe a planté dans la periode imparti par exemple en aubergine demain c'est le dernier jour de la saison pour planté. sinon ta parcelle sera bloquer jusqu'en mai prochain pour planté le reste


____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
JOUEUR_70126_7 13/09/2015 à 18H32
Merci. Ce sont des melons, j'ai encore la semaine prochaine, mais ça va être dur de compléter la parcelle ...


____________________
 
LIWIL (VIP) 13/09/2015 à 19H24
La même chose est elle possible sur les parcelles classique ? Ex je dépasse mon quota tabac je peux planter la suite du champ la saison suivante

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

PAYSANATURE16 14/09/2015 à 13H01

bon courrage pour trouvé des plants melons


 


Liwil pour le tabac c'est soit 2 x 1ha soit 2 ha. sinon dans des parcelle plus grande c'est perdu



____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
TIGROU 14/09/2015 à 17H01
quand vous commencer une plantation, la date de récolte est déjà définie mais le pourcentage de pousse reste à zéro. la croissance démarrera qu'a la fin de la plantation.
c'est à dire si la pousse dure 14 jours et que vous finissez de planter 7 jours après le début de plantation. votre croissance ne pourra excéder 50% d'ou une perte de rentabilité.
LIWIL (VIP) 15/09/2015 à 21H31
OK merci pour l'information

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 16/09/2015 à 20H56
Et je ne peux pas laisser ma parcelle comme ça ? la pousse ne démarrera jamais ?


____________________
 
TIGROU 16/09/2015 à 22H21
non elle démarera jamais si elle n'est pas finie d'être planter. si pas assez de plant ou de semence => remettre en jachère.
JOUEUR_70126_7 17/09/2015 à 06H57 17/09/2015 à 06H59
J'ai fais la bourde sur 1 autre parcelle aussi le même jour ...Des poireaux.
Remettre en jachère 5200 m2 pour 300 m2 qui manque ... Ca fait mal, ça ...
Ça m'apprendra !




____________________
 
NH54AG 17/09/2015 à 10H19
Dommage que j'arrive trop tard j'en ai en stock
JOUEUR_70126_7 17/09/2015 à 12H24
Je t'envoie un Mail. Ma parcelle n'est pas encore remise en jachère.
Merci beaucoup !


____________________
 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :