Accueil / Fromagerie / Quelle base pour la fabrication


Quelle base pour la fabrication

Sujet posté le 28/08/2015 à 18H41 par joueur_73756_7
JOUEUR_73756_7 28/08/2015 à 18H41 28/08/2015 à 18H43
Bonjour à tous et toutes ^^
J'ai une fromagerie artisanale de 500L qui fonctionne très bien. 4 fois pas jour je fabrique mes fromages que je vends au marché, mais j'en viens à me poser la question suivante :
- Dois-je fabriquer par rapport à la quantité en stock en choisissant celui où j'en ai le moins comme je le fais actuellement, ou dois-je plutôt me baser sur le fromage dont le chiffre est le plus bas dans l'affinage minimum, ceci afin de limiter les pertes ?
Merci de vos réponses et bon jeu ^^

P.S. Je fabrique des fromages de chèvres, donc seulement 5 variétés. ^^
LIWIL (VIP) 28/08/2015 à 19H15
Sur les marché plus tu as de variété plus tu vend (en tout cas pour les légume, mais ça doit être la même chose pour les fromage) je serait donc d'avis de produire de tout.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_73756_7 29/08/2015 à 00H39
Bah oui et c'est ce que je fais et merci du conseil, mais c'était pas ma question, j'ai du mal m'exprimer.^^
Quand je vais dans ma fromagerie pour en fabriquer, je clic sur la page fromage en affinage et là j'ai 4 colonnes. La 3eme me donne le stock (je fabrique celui qui a le moins de stock d'ordinaire) mais la 4e me donne les quantités de ceux ayant atteint l'affinage minimum, et je me demande s'il ne serait pas mieux de me baser sur ces chiffres là en prenant à chaque fois celui qui a le plus petit chiffre ?
J'espère que j'ai été un peu plus claire...
Peut être que pour faire plus simple dites moi sur quoi vous vous basez pour produire vos fromages à chaque cession svp ?
JOUEUR_249472_2 29/08/2015 à 14H31
Je me base toujours sur la quantité en affinage, et comme je produits tout les jours, j'ai toujours plus ou moins au bout de dix jours le même nombre de kg à vendre 

____________________
JOUEUR_73756_7 29/08/2015 à 18H14
ok merci beaucoup, tu fabriques donc celui qui à le chiffre le plus bas en affinage... que je ne me trompe pas ?
Oui, moi aussi je produis tous les jours c'est sur.
JOUEUR_249472_2 30/08/2015 à 09H34
voilà, ce qui me permet d'avoir quasiment toujours la même quantité 

____________________
MYMY52 14/01/2016 à 14H56
slt,comment vous faites pour faire du fromage tous les jours?moi j'en ai fait une bonne semaine et la je ne peus plus a cause du quota!!!!(fromagerie artisanal)
LIWIL (VIP) 14/01/2016 à 15H21
Tu ne peux plus traire car plus de quota plus de traites -> plus de fromage

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :