Accueil / Suggestions / Broyeur de cailloux


Broyeur de cailloux

Sujet posté le 20/08/2015 à 19H48 par joueur_237774_2
JOUEUR_237774_2 20/08/2015 à 19H48
Bonjour,
Une petite idée m'est arrivé cette aprem après m'être énervé contre une roche coincé dans les disques du cover crop (barre à mine et masse comme dab). Je suis dans le centre et il y a comme partout certaines terres pleine de "cailloux". On pourrait rajouter des cailloux dans certaines parcelles à vendre et bien entendu un nouvel outils pour mettre tout ça en miette.

Bonne soirée
LIWIL (VIP) 20/08/2015 à 22H43
Je sais pas si ça se fait de mettre ça en miettes mais je me souviens que a la ferme on ramassait les cailloux dans une benne.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_237774_2 20/08/2015 à 23H59
A l'age de 10 ans pour apprendre à conduire. Auj il existe des machines....tu parles pour rien dire
JOUEUR_233487_2 21/08/2015 à 22H19
Bonjour,

Du même avis que Liwil, je n'ai jamais vue un exploitant passer une parcelle au broyeur lourd... par contre on voit de temps en temps des ramasseuses à cailloux.


____________________

JOUEUR_237774_2 22/08/2015 à 07H44
Oui, ce sont des ETA qui fond le boulot, la machine est impressionnante...
MAC-FLY (VIP) 22/08/2015 à 22H45
HA ! Mais c'est juste le même principe qu'une arracheuse à PDT ou Bett !!!!! rien d'extra 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 23/08/2015 à 11H17
Lol même ces arracheuse en question sont rare alors dit pas ça tu te contredit toi même

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 23/08/2015 à 11H34
rare tout dépend des secteurs chez mes parents une ETA à 4 machines pour rammesser les cailloux, c'est un chantier décomposé , ça demande bcp de temps , d'outils et il y a de la casse ( usure ) 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 23/08/2015 à 13H06
Je sais pas comme je l'ai dis pour enlever les cailloux j'ai vu deux méthodes, prendre toutes les grosses pierre à la main et mettre tous ça dans une remorque et ici dans les Alpes ils mettent tout sur le côté du champ

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 23/08/2015 à 15H47
Bha oui des fois il y a quelques grosses pierre et des fois plein de cailloux 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :