Bonjour,
Il faut bien faire marcher les concessionnaires hein... Si les ETA ne possédaient qu'un seul tracteur tournant en trois huit sans limitation, il n'y aurait pas beaucoup de vente de tracteur... En revanche si tu les limites, pour répondre à leur commande il leur faut un nouveau tracteur pour pouvoir doubler leur utilité marginale (96 pour la première tranche, 96 pour la seconde).
C'est exactement le même problème avec les chauffeurs en transport. Tu n'en embauche un autre que si tes commandes sont assez importante pour qu'il te soit utile. Et comme en général c'est le cas, alors tu achètes un nouveau tracteur pour doubler ta capacité de réponse.
Ca fait tourner les concessionnaires, ça use plus de matériel, donc ça demande une forte production de tracteur. Là est le réalisme, un exploitant ne peut pas tourner avec un seul tracteur.
Pour ce qui est du petit matériel, la limitation est plus basse pour te faire venir tout les jours sur le jeu, bien évidemment ! Sinon en un jour tu fais tes cover-crop, le lendemain tu stock ton fumier, le surlendemain tu fais tes labours, le jour suivant ton vibro culteur et c'est calé pour le semis ! Là si tu as plus de 50 hectares tu es obligé de répartir tes travaux sur plusieurs jours, comme réellement, car il faut pas se leurrer : un exploitant ne tourne jamais en 3x8, ne serait-ce qu'à cause de la météo.
Bonne journée à tous, merci.
____________________
Bien à vous, L.