Accueil / Marché/grossiste / Les foies gras! et les marché


Les foies gras! et les marché

Sujet posté le 23/05/2015 à 13H11 par joueur_49519_5
JOUEUR_49519_5 23/05/2015 à 13H11
BONJOUR, y a t'il une raison particulière pourquoi les acheteurs n'achète presque plus de foie gras au mois de janvier?? J'ai du jeter beaucoup de stock a cause que ça ne s'écoulait pas assez vite! MERCI bonne journée 
BURWINZER (VIP) 23/05/2015 à 13H31
Les poches sont vides après les fêtes de fin d'année 

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_122194_2 24/05/2015 à 14H01
salut,

ils en ont surement trop mangé entre noël et le 31 ..^^. Nan bonne question mais si ca peut te rassurer mes ventes de fromages sont à la baisse en ce début d'année. La régularité des ventes n'est pas égal suivant les périodes me semble t-il.  Notamment sur le fois gras, la fin d'année est plus propice aux ventes.


____________________

JOUEUR_49519_5 24/05/2015 à 16H36
Merci pour les réponses! Ca m'étais venu aussi a l'ides qu'âpres les fetes c'était la raison mes je ne pense pas que le jeu sois aussi brillant que ça Bon jeu
GARWAEL 26/05/2015 à 00H32 26/05/2015 à 00H33
Mes ventes moyenne PAR JOUR de foie gras constaté sur 3 années

20 à 25 kgs de foie d'oie en conserve + 10 kgs de foie de canard en novembre et décembre
1 à 1.5 kgs de foie d'oie en conserve + 1 kgs de foie de canard en janvier et février

Conseil : mettre en ventre 3 x 1 kgs plutôt que 3 kgs


____________________
Garwael du Bois de la Batie


LAFRONDE 27/05/2015 à 18H22
Hello,

je ne fais pas encore de foie,je débute  les oies, mais je fais 4 marchés/j avec fromage, crémè, beurre, œufs

 et pommes, et c'est sur il y a une baisse en fromages, pommes, crème et en moindre mesure sur les œufs.

Je divise ma production totale par 4 et je vais sur les 1ers marchés du matin 4h à chaque sans regarder les "étoiles".


____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
JOUEUR_70126_7 05/06/2015 à 12H52
J'avais retenu dans mes lecture qu'en octobre, novembre et décembre, la vente de foie gras est x 10 par rapport à un autre mois.
Pour le fromage/oeufs (et le reste je suppose ), en hiver, la fréquentation des marchés est moindre et aussi, dans un même mois, lorsqu'il pleut, moins de vente que les jours de soleil.


____________________
 
JOUEUR_224188_2 05/06/2015 à 19H11
Bonsoir

Tout à fait d'accord avec Gomorck et je rajoute qu'en hiver les ventes sont toujours moins bonnes, et ce pour tous les produits !


____________________

LIWIL (VIP) 10/06/2015 à 13H15
Sauf le fois gras

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

LA-FERME-4VENTS 13/06/2015 à 13H39
Bonjour , justement le fois gras se vend beaucoup mieux en octobre , novembre et décembre moi je prévois un chiffre d'affaire de plus de 300 000euros jusqu'à 600 000euros de fois gras au marché l'année passée j'étais à 100'000euros et mon marché de fois gras explose et va me rapporter gros je pense que le fois gras est l'un des produits qui est le plus rentable sur les marchés d'ailleurs c'est bien dommage que quand on arrive a une grande exploitation de fois gras ont ne puisse pas vendre a des grossistes , c'est fort dommage...

____________________

Concessionnaire de transport. 

Transporteur Poitou-Charente FR1 dispo 7j/7 


JOUEUR_405575_1 09/09/2015 à 10H16
salut a tous je suis bien d'accord avec toi la-ferme-4vents, car je me trouve en possession de 5 tonnes de foie gras et bientot je vais retrouver a 10 ou 15 tonnes vu le nombres d'oie qui sont parties en transformation, ca serait bien que les admins se penche sur ce soucis.
Par exemple faire comme les fruits, les vendre directement a simagri ou aux grossistes.
JOUEUR_55551_3 10/09/2015 à 17H25

Bonjour Quentin,

Je pense que tu peux vendre ton foie gras à Simagri... Mais uniquement NON TRANSFORME...

Bon jeu


Tonton

JOUEUR_405575_1 12/09/2015 à 16H31
merci de ta reponse mais je trouve ca dommage de pas pouvoir les vendre chez les grossistes, de plus transformer ca rapporte =)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :