Accueil / Blabla / Wahou si on pouvait avoir ça en vrai !


Wahou si on pouvait avoir ça en vrai !

Sujet posté le 23/05/2015 à 08H17 par joueur_75444_7
JOUEUR_75444_7 23/05/2015 à 08H17
Bonjours à tous 
alors voila j'ai démarrer y a quand même quelque temps le jeu,j'ai augmenter ma surface en achetant et en louant  à Partcel et la je fait de nouveau appelle a l'organisme Partcelle et je vois que les parcelles qu'on me propose vont de ... 10 à 19 ha !! 
je suis quand même en Savoie (dans les basses montagnes) et en réalité nos plus grandes parcelles doivent atteindre au maximum 8 ha quoi (la plus petites 25 ares pour ma part)
alors voila je me demande quand même pourquoi le jeu est si déconnecter de la réalité de ce coté la ... (lui qui tiens toujours à être proche du jeu...)
Je sais bien que dans les grandes plaines céréalière y en as des parcelles de 50 ha mais bon en Savoie,même dans le bas du département c'est rare quoi ...
LIWIL (VIP) 23/05/2015 à 17H56
Et bien estime toi heureux si en plus la savoie devait se contenter de parcelle d'1/2 ha tu ne t'en sortirai pas en culture. ou alors il faudrait pouvoir stationner le matériel dans une de nos parcelle pour pouvoir économiser des pa sur les trajet.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 23/05/2015 à 18H54
Liwil le serveur expert n est pas fait pour toi alors !!!!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 23/05/2015 à 20H06
Oui je l'avais compris ça mais regarde les surface sur nos vieux serveurs des joueurs comme toi. Avec que des parcelle 10 fois plus petite il ne pourra pas tenir le rythme en pa sur les trajet.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ALE56440BRETAGNE 23/05/2015 à 20H46
Moi si je sort mes tracteur eta de simagri en réel dejà une parcelle de 1 ha j'aurai du mal a rentré dedans travailler alors du 0.25 ha ses chaud avec un 370 CH et benne 32T!

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

MAC-FLY (VIP) 23/05/2015 à 21H16
La surface est irréaliste aussi 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 23/05/2015 à 22H10
C'est ce dont il se plaint mc fly.
ALE à compris le problème d'ailleurs je ne suis pas sur que le calcule de pa prenne en compte les demis tour qui sont bien plus nombreux (à l'ha sur une parcelle carré) sur une petite parcelle que sur une grande.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_75444_7 24/05/2015 à 12H14
Je ne veux pas dire se limiter à des parcelles de 0.25 ha sur simagri mais pourquoi pas dans la logique de réalisme de certain (comme par exemple les gros éleveurs de meusiennes qu'y pense que c'st bien de baisser la taille des élevages en passant par le prix des poussins etc ...) pour tels ou tels régions,limiter la taille de certaines parcelles à des tailles réel  entre 2 et 10 ha (et donc justement hausse de l'utilisation des pa) ce qui limiterais éventuellement les EA avec des grosses SAU,de plus cela ramènerais du réel dans le jeu (ex en Savoie,des EA de 80 à 250 ha/UTH comme en vrai).
après je dis ça c'est uniquement pour moi,par ce que ça m'as fait bizzard de voir de tel surfaces ... (je pense me limiter à une EA à taille réel après l'arret de mes meusienne) 
JOUEUR_99196_1 24/05/2015 à 13H58
Salut !

C'est comme ça qu'il faut que tu joues : le plaisir avant tout ! et vu qu'il n'y a pas d'objectifs, tu fais ce que tu veux de ta partie ! 


____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
LIWIL (VIP) 24/05/2015 à 15H44
Le problème c'est que tu ne serait plus très rentable, alors après tous ce qui est bio faut même plus y penser.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_75444_7 24/05/2015 à 22H25 24/05/2015 à 22H30
LIWIL sans te parler du bio,j'ai regarder en rytme de croisière 700 poules meusienne,2800 poussin/sem ,tu garde tout jusqu'a 6 mois et tu vend  à l'abbatoire,il me suffit de 1100-1200 m² de poulallier (c'est pas encors énorme comparé à d'autre ...) après mon atelier bovin pareil,30 mère, tu garde tout jusqu'a 3 ans, tu fait allaiter les petits jusqu'a 6 mois,en été tu y met tout dans des pré 15-16 ha pour être large (besoin 915 m² l'hiver ça commence à faire beaucoup la ...)
dépense poulet sur 1 an =23 406 euros (et presque autant si tu paille tout) ça c'est si tu achète/ ne produit pas
dépense bovin sur 1 an =62 500 (11 500 euros de paillage) pareil achète/ne produit pas

gain poulet (2800 JP/JC*4.7 kg de moyenne*3 euros/kg moyen) =39480 euros/sem soit 473 760 euros/an (la ça devient bon ^^) 
gain bovin = (1T environ * 15 taurillon*4 euros)=60 000 euros/an (800 kg environ*15 génisses*4.1 euros)= 49200 euros par an.
bénéfice poulet =(23406 +22000 paillage toute volaille) - 473 760 =428 350 euros bénéfice
bénéfice bovin =(62 500+11 500) - 109 200=35 200 euros bénéfice  pour tout ça y  faut (si mes calculs sont bon) 
13 ha Blé à  5.5 T/Ha
3.5 ha de Maïs grain 6T/Ha
Achat Avoine (j'en produirais pas on en vois pas beaucoup par chez moi qui cultive ça ...) 

Bovin: 16 Ha Maïs ensilé,10 Ha Foin,5-8 Ha ensilage herbe et les 15 ha de pâtures  sachant que l'EMPE est à 8T/ha est le foin et l'ensilage sont à 15 T/ha (3 coupe *50kg d'herbe*100%)si la pousse de l'herbe est à 50 % donc en tout vu qu'il y a achat d'avoine ça nous monte à 75.5 Ha au max alors si avec ça les petites surface sur Simagri sont pas rentable ... après je ferais éventuellement une 20aine d'hectare de culture avec on verra au plaisir...

Perso je vois pas comment les petites surfaces de 5 ha ne peuvent pas êtres rentable (75ha/5 ha par parcelles)= 15 parcelles c'est pas encors énormes 15 ilots non ?


Edit: j'ai oublier de regarder les IA des poules par sem (3 euros/doses*350 poules)= 12 600 euros de doses/an
j'ai aussi oublier de compter,il doit y avoir 5 génisses à garder/an pour le renouvellement mais bon y a aussi 5 réforme à vendre de l'autre coté et vu que le prix des vaches ne varie pas qu'elle ait 3.5 ans ou 8 ans on en revient quasi au même chiffre...
et merci à EARL LARROUQUETTE pour son fantastique tableur Exel!!

sur ce bonsoir
LIWIL (VIP) 25/05/2015 à 20H23
Je veux parler des pa sur le trajet tu les rentabilise plus sur des grande parcelle.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

RAMSES35 (admin) 25/05/2015 à 21H28
Bonjour,

Effectivement, dans SimAgri, on ne tient pas compte de la région pour la taille des parcelles, mais du serveur complet. Peut-être une évolution pour la suite. Après à voir si cela intéresse des joueurs, avec des plus petites parcelles, c'est plus compliquer à gérer, mais peut-être que des joueurs aimeraient ce genre d'évolution (sachant qu'à une époque, les parcelles ne pouvaient pas atteindre 50 hectares, et qu'on ne pouvait pas regrouper deux parcelles, et aujourd'hui cela est possible). De toute façon, ce serait forcément laissé au choix du joueur, chaque joueur aurait ainsi la possibilité de définir la taille de ses parcelles.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_75444_7 25/05/2015 à 22H06 25/05/2015 à 22H06
@ LIWIL après rentabilisé les pa,j'ai envie de dire tu garde au maximum les parcelles les plus proche de ta zone,essayer de ne pas en prendre sur les départements voisins et je pense que ça passera quand même (après je dis ça je suis ignorant sur la gérance des grosses structure avec des parcelles très éloigné donc sur ce coup la je m'écrase...)

MAC-FLY (VIP) 25/05/2015 à 22H57
@ LIWIL 

Il y a une solution pour ça, même pas besoin de prendre une calculette, et ça c'est encore confirmé, même pour les plus anciens de simagri sur le serveur Expert 

Tu veus réduire tes distance de PA, ou encore de HVC .... Prend une ETA 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 26/05/2015 à 21H04
Ça c'est clair tu les réduit. Dans tous les cas ça ne correspond plus à ma structure de ferme.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 26/05/2015 à 23H54
avec 213 Ha, j'ai envi de dire que tu serais plus rentable en prenant une ETA que de tout faire toi même , ou alors les travaux avec contraintes, traitement par exemple 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 27/05/2015 à 13H11
Cela n'est absolument pas mon objectif et je suis déjà juste plus qu'a augmenter la taille jusqu'à 400ha dans un premier temps puis jusqu'à 1000ha en un second temps. Je préfère être moins rentable mais avoir mon matériel et mes champs que seulement les champs. Cependant j'aje suis aussi ouvert à ceux qui pensent différemment puisque j'ai une eta.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :