Accueil / Suggestions / Une nouvelle activité


une nouvelle activité

Sujet posté le 29/03/2015 à 12H24 par joueur_237457_2
JOUEUR_237457_2 29/03/2015 à 12H24
bonjour, je vais vous déposer mon idée sur une nouvelle activité.
on pourrait appeler ça par exemple Auberge ou table d'hôte ou restaurant.
- le principe serait de faire une auberge ( je verrais bien par exemple : un nombre de PA comme pour la fromagerie pour faire l'entretient des machine(four,...)  les repas , midi, soir, et pour cela je me suis dit on dispose déjà des ressources pour que se soit certainement viable, car on pourrais peut être aller chercher des légume directement chez les maraîchers (produit plus frais mais qui serait plus cher ou sinon aller directement a la coopérative (moins chère mais moins frais) et pourquoi pas devoir acheter des recettes de saison ....
- on pourrait peut être embaucher un cuisinier ( avec plusieurs choix comme quand on recrute pour l'activité maraîchage) ( avec plusieurs compétences : goût, expérience, présentation,...)
- pareil pour un serveur

je propose cette idée car ce qui font de l'élevage peuvent crée une fromagerie grâce à leur lait. alors que là cette activité serais un plus pour les maraîcher ainsi qu'aux autres personnes. 
enfin voilà ça c'est mon idée . merci de m'avoir lu déjà.
et n'hésitez pas à débattre pour affiner tous ça! ^^
Amicalement.
JOUEUR_233487_2 29/03/2015 à 12H39
Bonjour Johnny,

Belle idée sur le papier mais pour moi ta proposition s’éloigne un peu trop du domaine agricole et beaucoup de chantier sont déjà en attente consternant le développement du Jeu. En ce qui concerne les débouchés du maraichage il y a déjà celui des marchés.



____________________

JOUEUR_237457_2 29/03/2015 à 14H19
salut
oui enfin c'étais juste une idée comme ça :)

MAC-FLY (VIP) 29/03/2015 à 20H06
Cette activité existe déjà et ça se passe au Donjon 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 29/03/2015 à 22H43
C'est vrai que c'est la tendance du moment.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :