Accueil / Transport / Augmentation du tonnage de la benne agriliner


Augmentation du tonnage de la benne agriliner

Sujet posté le 27/03/2015 à 17H32 par ETA NICOLE
ETA NICOLE 27/03/2015 à 17H32
Bonjour je suis en FIMO et je voit que la benne agriliner est à 28 tonnes alors que l'on pourrais la mettre a 30 tonne comme la Kaiser.

je m'explique on calcul donc la charge utile pour cela on procède de la manière suivante (on prend la benne benalu + un camion )

PV remorque : 7 t
PTAC : 38 tonnes
PTRA : 44   t

pv tracteur routier : 7 t

on prend 3 valeur pour le calcul de la charge utile et on prend la valeur la plus faible

PTRA : 44 t 
MMA : PV camion + PTAC remorque => 7+38 = 45
NE : 44 t

CU = 44 - (7+7) les valeurs entre parenthese corresponde au poids vide du tracteur et de la semi
CU = 44 -14
CU = 30 tonnes

donc on peut donc mettre 30 tonnes de marchandise dans la benne




____________________


JOUEUR_33845_2 27/03/2015 à 18H20 27/03/2015 à 18H21
Sauf que sur les routes Française les ensembles routiers articulés sont limités à 40 T, seul le train double ont le droit à 44 t (44t pour compenser le poids du dolly).

____________________

ETA NICOLE 27/03/2015 à 18H39 27/03/2015 à 18H41
et non réglementation française même un ensemble  maintenant est à 44 tonnes des lors que tu as 5 essieux sur un ensemble donc 2 sur le tracteur et 3 sur la semi benne.

donc 44 tonnes c'est normal

38 t correspond à 4 essieux
44 t correspond à 5 essieux





____________________


JOUEUR_33845_2 27/03/2015 à 18H45
Tu me diras tout évolue, sa fait 20 ans que j'ai pas toucher un volant de camion  vivement le serveur Norvège avec des ensembles à 60t de ptra ^^  


____________________

ETA NICOLE 27/03/2015 à 18H59
ou parler aussi des EMS qui vont jusque 60tonnes mais seule la france ne veut pas que ces EMs soit mis en place en france


____________________


JOUEUR_79267_1 27/03/2015 à 19H29
effectivement 5 essieux ensemble 44T sauf que en France seul les transport combiné peuvent réellement faire 44T par combiné j'entend ( rail route, maritime route , aérien route ).
Sinon en frigo ou autre transport sur route limité à 40T .

pour ce qui s'agit du EMS pourquoi la France ne veux pas tout simplement que déjà un 44T "détruit" les route assez rapidement, alors imaginer en 60 tonne .

Mais ce n'est pas juste a cause de cela c'est que un EMS est assez long et je sais pas si vous avez vue nos centre ville ou nos route voir village que nous devons traverser sont trés étroit et donc cela bloquerais pas mal .

Pour info dans les pays nordique ils sont déjà au 100T mais impossible en France pour les même raison et aussi pour le cas de la France cela accentuera le chômage car on aura besoin de 1 chauffeur pour 60 Tonne alors que maintenant 2 chauffeur voilà les raison ;)

Pour info je suis chauffeur routier SPL en longue distance

JOUEUR_245368_2 27/03/2015 à 20H05
bonjour a tous moi javait entendu parler que c'a pouvait passer à 44 à
condition que le ptac de la remorque soit augmenter à 38 tonnes pour une
trois essieux ou 37 tonnes pour une deux essieux.

aujourd'hui une benne benalu à un PTAC de 38 tonnes donc pour moi le PTRA est de 44 tonnes




MAC-FLY (VIP) 27/03/2015 à 21H01 27/03/2015 à 21H03
Oui il faut repassé au MINE et faire re frapper le chassis 

Beaucoup de monde l'ont fait 

Par contre il y a un rapport avec les camions ... un EURO IV dans quelques années ne pourra plus tirer 44T

Sinon pour les 60 T, il y a 3 ensembles en essaie dont un en Picardie avec les transports PKM , mais je n'ai aucune idée de ce que celà donne 

Mais sinon comme pour les bennes agricoles, vous confondez volume et tonnage 

JE charge des bennes à longueur de journée, toutes l'année de toutes marques, et il est rare de mettre 30 T de colza dans une agriliner , voire même 30 T d'orge 

Pour le composte n'en parlons même pas 

En betterave oui , en sable 40 T facile 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETA NICOLE 27/03/2015 à 22H04 27/03/2015 à 22H05
Tu met combien de tonnes en général MAC-FLY de blé d.orge ou de colza dans une benne

Tu aurais quelques photo de l.ensemble de PKM LOGISTIQUE car je sais qu.il on toujours des beaux bahut en general

____________________


TIGROU 27/03/2015 à 22H09
j'avais entendu il y a peut être 5 ans déjà que le PTRA pouvait être porté à 44T par dérogation pour les ensemble routier dédiés aux betterave et céréale mais qu'en saison de récolte (1 mois pour les céréales et 4 mois en betterave) pour désorgorger les routes françaises (et par économie de la filière aussi peut être).

je dis çà car je me souviens d'un de mes clients qui s'était renseigné sur un VALTRA T162 qui pouvait soit disant avoir un PTRA de 43.5T pour cette configuration avec dérogation (du département je suppose).
après j'ai démissionné donc je ne connais pas la fin de l'histoire ^^

es ce encore d'actualité ou vraiment local ?
MAC-FLY (VIP) 28/03/2015 à 12H47
C'est nationale , 44T c'est pour tous ceux dont la carte grise l'autorise , il y a une date limitte selon l'année de mise ne circulation des tracteurs ( comprenner les types de moteurs ) 

Pour l'enemble non pas de photo, je sais juste que c'est son camion Américain , qui roule à 60T pour FM logitisque et fais que de l'autoroute 

En blé ça va , c'est lourd, 30 T facile  , en orge et colza c'est déjà plus chaud 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETA NICOLE 18/05/2015 à 22H05
Pour en revenir à mes premiers messages de l'orge 30 00 c'est jouable aujourd'hui j'étais avec un prenait prénium et on pouvais mettre 31 000 de charge utilise

____________________


MAC-FLY (VIP) 18/05/2015 à 22H37
Oui si le PV de l'ensemble est de 13T maxi , ca passe, quelque soit la marque 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_245368_2 19/05/2015 à 06H24
Faudrais donc que le tonnage soit augmenter à 30 tonnesbpour la benne au sachant qu'à vide elle fait 5700 après la charge utile dépendra du poids du tracteur routier
MAC-FLY (VIP) 19/05/2015 à 09H52
Prend la kaiser , te pose pas de question !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 31/05/2015 à 15H51 31/05/2015 à 15H55
En tout cas une KAISER acheté chez mac-fly ... ça dure longtemps lool

J'ai retrouvé une benne vendu en saison 32 ..... 





____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 01/06/2015 à 21H14
Celle là elle en a fait des propriétaire, tellement que je n'arrive pas à compté 

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 01/06/2015 à 22H03
c'est surtout qu'elle a 13 saisons alors que j'en flingue 1 en 3 semaines 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :