Accueil / Blabla / Où invesir ?


Où invesir ?

Sujet posté le 27/03/2015 à 00H32 par YWENGUILLARD
YWENGUILLARD (VIP) 27/03/2015 à 00H32 27/03/2015 à 00H33
Bonjour, bonsoir,

Ayant fait fortune dans les nuggets je me demande où placer mon argent afin d'explorer d'autres horizons sur SimAgri ?

A cette heure rien ne peut assouvir mes dépenses, et je trouve cette situation embêtante par manque de challenge ... je ne parle de de placer 1 ou 2 millions, mais bien plus de 100 millions ...

Merci de votre aide.

Un joueur en détresse 


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
ETS BANNEUX 27/03/2015 à 04H53
salut 

soit tu fait comme moi 
- l'achat de parcelles hors région 100.000 hec ( donc investit 400 million ) mais d'autre joueur vont surment te raler dessus 

ou
- achat de foret ( +-3.000 hec par saison soit 15 million par an ) peu de joueur font dans les forêt donc peu de jalou 

investir des  grosse somme ne sont pas facile et on est assez mal vu :/
BURWINZER (VIP) 27/03/2015 à 07H17
Construit la salle de conditionnement avec 100 000 robots en délai rapide, ça te servira, et tu auras déjà beaucoup moins à investir...

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
YWENGUILLARD (VIP) 27/03/2015 à 11H29 27/03/2015 à 11H38
Ets Banneux : en FR2 y a même pas 10 000ha en vente toutes régions confondus ...

Par contre les forêts je vais suivre tes conseils et en acheter quelques unes voir un peu ! Merci !

Burwinzer : ha oui quand même, 220 millions ! C'est un bon placement ! Merci !

EDIT : voilà quelques 3400ha achetés, reste le matériel et c'est parti pour le gouffre à PA !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 27/03/2015 à 13H14
En seulement 7 saisons tu ne trouves plus comment investir 100 millions d'euros 

tu comprends maintenant pourquoi il y a aucun interet à faire un truc rapide, qui rapporte beaucoup en si peut de temps

Le seul conseil que je te donne , c'est que tu es arrivé au bout, reste plus qu'a quitter l'aventure simagri, et laisser ta place aux autres ;)

PS : il sont quand même fort ces mecs de champagne ardenne france 2 ... lol 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 27/03/2015 à 13H25
Hé oh l'asticot, déjà je parle pas de 100 millions, mais de 4 à 5 fois plus

Ensuite je suis pas en Champagne mais en Picardie (d'où le quiproquo sur le forum VIP )

Et pour finir j'ai tout sauf envie de quitter l'aventure, par contre racheter Océal et la coop des mange frites pourquoi pas !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 27/03/2015 à 14H16
loool 

Oué enfin là tu as pas encore assez de sous 

la somme que tu souhaite investir représente mon CA de la saison 43 .... Aprés il y a tout le reste 

Il y a que caldo qui pouvait 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

6399KEV (VIP) 27/03/2015 à 14H17
Fais comme moi, je contemple à chaque connexion mes centaines de millions en me lamentant sur le fait qu'ils ne sont que virtuels et je t'assure que c'est toujours plus agréable à regarder que mon compte en banque réel.

Il ne me reste plus qu'une marche, attendre patiemment de passer d'ici peu le milliard et je pourrais me dire que je suis milliardaire virtuel en espérant que Simagri ouvre un orphelinat virtuel pour que je puisse donner mon argent virtuel lors de mon départ du jeu en espérant ainsi pouvoir aller au paradis virtuel...

Et sinon ton sujet est virtuellement provocateur et risque de relancer un vieux débat entre le gens qui aiment le menu Mix Bucket du KFC et ceux qui ne l'aiment pas mais bon ça fera un sujet de conversation parce qu'en ce moment les forums sont calmes.


____________________
Image
YWENGUILLARD (VIP) 27/03/2015 à 14H30 27/03/2015 à 14H33
Mac Fly : a ta place je ne serait pas si sur, Caldo avais un bon pouvoir d'achat, mais pas assez malin pour le garder

6399Kev : j'en ai marre de contempler tout cet argent qui dors, pourquoi ne pas convertir un million virtuel en 1 euro réel ? Rien que ce taux de change me ferait plaisir ! Je te rassure je suis dans ta situation, je préfère me connecter sur SimaBanque que CréditAgricole

Sans indiscrétion tu es loin du milliard ? A ce rythme je devrais l'atteindre en saison 47/48 !

L'idée de l’orphelinat virtuel est bon, pourquoi ne pas créer SimAction ? Regroupent différents organismes et associations à aider pour glorifier notre nom et notre fiche descriptive de quelques macarons de remerciement ?

Arf, je pensais pourtant que tu me connaissait assez pour savoir que j'étais virtuellement provocant ... En revanche je tient à te corriger car je n'ai pas fait fortune grâce à KFC (ils ont même pas de "restaurant" à Amiens ...), mais bel et bien grâce à McDo et ses fameux nuggets par 6, 9 ou 12 (millions) !!

En attente de ta réponse virtuel et de la vague de jaloux qui devrais arriver d'ici quelques heures.

EDIT : pourquoi ne pas pouvoir aider un jeune joueur a hauteur max de 100 000 euros (là 1 000 à 10 000 euros c'est peu).
Ou simplement aider le CESA national qui se porte assez mal si mes souvenirs d'élu sont bons !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
6399KEV (VIP) 27/03/2015 à 14H49
J'avais bien saisi le sens de ton message, je te rassure et comme tu me connais toi aussi un peu tu te doutes que j'aime apporter ma pierre à l'édifice levé à la gloire de nos jaloux fauchés qui ne vont pas tarder à venir cracher leur venin ici même et je pousserais même le bouchon un peu plus loin en disant que tu vas te faire censurer par certains car c'est assez à la mode en ce moment de faire taire les intervenants prolixes, génants et réalistes.

Je verrais bien un simaton au mois de décembre ou on pourrait élever au rang de dieu vivant virtuel les généreux milliardaires donateurs virtuels que nous serions. J'espère de mon coté atteindre ce grade sur la saison 46/47 donc tu pourras m'appeler Bill Gates une saison avant toi. Je pourrais amplement l'être depuis pas mal de saisons mais j'avais décidé pour placer mon argent d'investir dans quelques hectares de terre et 2 ou 3 matériels pour réaliser quelques ETA.

Pour terminer sans rentrer dans les détails de ma vie virtuelle et juste pour informer les jaloux qui me jugeront sur ma fiche descriptive, je n'ai jamais fait dans le nuggets pour Mac Do ou KFC mais j'ai toujours élevé des poules pour vendre leur production d'oeufs quotidienne. Donc je le dit, je ne suis pas un vendeur de poussin de la Meuse et pourtant j'ai réussi à devenir riche (virtuellement seulement...Snif).


____________________
Image
JOUEUR_53083_3 27/03/2015 à 19H05
Salut, je n'était pas multi-millionnaire, mais je sentais arrivée la lassitude du jeu. Alors j'ai changer de serveur avec les millions de la vente de ma première ferme, puis j'ai tout balancer sur une ferme annexe que j'ai supprimer ensuite. La saison passer j'ai du emprunter 50000 euro pour passer l'hiver! Le challenge reprend un peu ainsi...

____________________
"Les poules de Castillon, production d'œufs biologiques." (IRL)
JOUEUR_389437_1 27/03/2015 à 19H42
c'est dingue, tu as vraiment grossi vite!!! Je suis bien content de n'avoir fait que de la céréale depuis que je suis dans le jeu, aujourd'hui je commence tout juste avoir quelques centaines de milliers d'euros sur le compte en permanence.. pour moi ce sujet soulève une autre question, que faire pour lutter contre la lassitude du jeu?? pour moi il faudrait vraiment créer un autre serveur ou tout serait plus difficile  (et pas seulement le nb de PA quotidien...) c'est à dire, le prix du fioul, du matériel, des taxes, des semences... et là il y aurait un vrai challenge au niveau gestion!!
MAC-FLY (VIP) 27/03/2015 à 21H07
LUTTI72

En faisait que des céréales au bout de 40 saisons , tu n'arrives pas à faire autant que lui en 7


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 27/03/2015 à 21H41
6399Kev : vraiment ? Mac Do ne t'a pas aider à devenir quasi milliardaire ? Félicitations alors, mais je le serait avant toi (en nombre de saisons passées sur le jeu !)
L'idée du Simaton est bonne, surtout si ça permet d'ajouter quelques fioritures à la fiche du joueur (comme le label "Bio" ou "LPSIM-1")

Agrofendt : oui, sauf que tu as repris de zéro, de mon côté je souhaite garder mon confort tout en ayant un minimum d'enjeux !

Lutti : oui plutôt rapidement je trouve, mais je suis de ton avis pour le serveur (peut être le serveur expert ?!) qui serait plus poussé et plus compliqué.

Mac Fly : en effet, je suis surpris du temps mis par certains pour ne pas rejoindre les producteurs de Meusiennes ...


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 27/03/2015 à 21H53
Bha à un moment donner ça ne sert plus à rien , passer 100 000 millions d'euros, plus l'utilité de grandir

Se divertir oui , c'est ce que j'ai fais 

Et imagine toi que j'ai même pas fait la moitier des activités sur le jeu 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETS BANNEUX 28/03/2015 à 00H40
@ ywenguillard : alors tu as trouver la solution pour tes gros investissement ? 
YWENGUILLARD (VIP) 28/03/2015 à 04H11
ETS Banneux : J'ai acheter 3400 ha de forets, "un peu" de matériel, "quelques" bâtiments et je compte bien continuer dans le milieu forestier


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
NH54AG 28/03/2015 à 10H29
Bonjour ,oui le jeu devient lassant quant on a beaucoup d'argent .
Ce qui serait bien c'est d'avoir un serveur difficile par exemple le serveur expert  ou on gagnerait de l'argent réel ou des jours de simpass par exemple 1€ pour 1 000 000 ou 10 jours de simpass,rien que sa me redonnerait gout au jeu, comme toi ywenguillard .
JOUEUR_43668_5 28/03/2015 à 13H52
Je sais pas comment vous faites je ne me lasse pas

Enfin j'ai jamais posséder 500 millions aussi ...

Je n'ai jamais eu 7 millions de poules je trouve que c trop

J'ai commencé en Fr3 en poitou charente j'ai eu un bon maître d'exploitation Romano8686, j'ai vite compris que la meusienne me plairait (oui j'aime voir tout ces millions sur un compte)

Celui ci est rapidement partis du jeu =( il ma offert sa ferme je les repris 7 jours et les a mon tours donner elle etait pour moi impossible à gérer il avait des centaines de millions des milliers d'hectare de la haute génétique

J'ai conserver la mienne je suis allez au Canada un beau pays pour manger tout son argent ....

J'ai supprimer la ferme principal suis allez au Canada et j'ouvre a tour de rôle des fermes annexes

Je monte un système cela m’agace je ferme la ferme et recommence (ben juste sa sa en mange des millions)

Je suis d’ailleurs obligé de me remettre dans les poules puisque j'ai ainsi manger beaucoup de millions et la pauvreté ne me plait pas vraiment j'aime allez sur un serveur acheter tout ce que je peux

Et de temps en temps je fais une coupure sur le jeu puis celui ci me manque. 
YWENGUILLARD (VIP) 28/03/2015 à 15H36
Voilà un parcours atypique Altamos ! Mais comme tu test plusieurs serveurs, plusieurs régions .. tu n'as pas le temps de t'ennuyer et c'est pas plus mal selon moi !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_125983_2 30/03/2015 à 19H38
Excuse moi YWENGUILLARD , mais quand tu dis qu'il n'y a pas 10000 ha en vente toutes région confondues je pense que c'est faut, moi j'en vend déja 1500 en saône et loire donc bon

____________________

JOUEUR_241657_2 01/04/2015 à 17H37
Tu peux investir dans les jeunes agriculteurs comme moi ^^ ; J'ai 8000 euro , avec un prêt de 50 000 , 200 poules , un tracteur , une benne ,un utilitaire , un plateau et une fourche :/ ah et j'ai deux poulaillers de 150 m carré :'( 

J'ai besoin d'argent :'( 


____________________
GB
JOUEUR_79136_1 01/04/2015 à 19H48 01/04/2015 à 19H48
ah je suis dans le meme cas mais je crois qu'il n'y pas de solution, j'ai quelque milliard à débourser mais pas forcement d'activité pour, j'ai quasiment tout essayer, foret, parcelle,concess, et j'ai perdu pas mal d'euros enfin bon si on peu appeler sa "perdre". alors je construit des batiment encore et encore, des animaux encore et encore, pour moi ces poule (ah ah encore un producteur de meusienne ? et alors il et ou le problème "  ironique ) , porcs et Vaches allaitante.
mais, le temps sur simagri diminue, et il faut beaucoup de temps pour s'occuper des animaux plus les autres activités et ces la que la balance penche.. du coup on regarde les milliards s'accumuler, on aide par ci par la des joueurs qui on besoin.
Après il y aurait le choix de partir au canada ou au USA pour une ferme plus grosse encore, mais j'ai crée cette ferme y a 9 ans sur Fr1 donc bon, j'suis enraciner dans ma région et je n'y bougerai surement jamais.

Mac-fly, "Bha à un moment donner ça ne sert plus à rien , passer 100 000 millions d'euros, plus l'utilité de grandir"
Ces une façon de voir les choses, tu peut très bien grossir et faire toutes les activités de simagri.



____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_241657_2 01/04/2015 à 21H56
Tony , il faut attendre les mise à jours ;) 
Regarde le poisson d'avril avec la pisciculture ! Il y a de grande chance que ça arrive ! , ce qui lancerais encore une nouvelle activité et un nouveau déboursement d'argent énorme !Le jeu n'est pas finis et est loin de l'être !


____________________
GB
MAC-FLY (VIP) 01/04/2015 à 22H44
c'est vrai je pense que tu devrais faire dont de ton argent , 

C'est long pour les manips, mais au moins ça t'occupe, et tu sais dans quoi "investir" 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :