Accueil / Joueurs en difficulté / entraide / Nombre limite de pret


nombre limite de pret

Sujet posté le 11/03/2015 à 17H41 par GAEC DE LA JONCHèRE
GAEC DE LA JONCHÈRE 11/03/2015 à 17H41 11/03/2015 à 17H42
Bonjour,

Je voudrais savoir comment est calculé la limite de prêt que l'on peut demander à la sim banque.

Je ne peux emprunter plus de 150.000¤ actuellement pour un chiffre d'affaire annuel toute activité confondue de 720.000¤. j'aimerais faire un pret de 50.000¤ en plus mais la banque me le refuse.

Merci d'avance.

JOUEUR_233487_2 11/03/2015 à 18H08
Bonjour,

Extrait des règles du Jeu :

Votre compte bancaire (0)

En bon chef d'entreprise que vous êtes vous devez surveillez de près votre trésorerie. Grâce au " détail de mes comptes " (tableau de bord), vous avez accès à toute la partie financière de votre exploitation agricole.

Vous pouvez aussi connaître l'état de vos remboursements concernant vos prêts.

Si vous le jugez utile, la banque peut vous accordez un prêt. Vous choisissez le montant ainsi que la durée de remboursement. Le taux varie régulièrement. Vous pouvez faire une demande de prêt tous les 7 jours. Vous pouvez aussi cumuler plusieurs prêts (tableau de bord). Cependant, vous ne pourrez guère avoir plus de 150 000 euros de prêts. Si votre situation financière le permet, vous pouvez choisir de rembourser par anticipation un prêt. Dans ca cas là, le remboursement porte sur la totalité du prêt, une pénalité de 3% sur le capital restant dû vous sera alors demandée.

____________________

JOUEUR_91056_2 11/03/2015 à 19H34 11/03/2015 à 19H35
bonsoir
on devrait instauré une amende pour ceux qui posent des questions alors que la reponse est en toutes lettres dans les regles du jeu 
que de post supprimés!!!!
le mieux il est sur le jeu depuis 2008!!!!



____________________
je suis Charlie
JOUEUR_13228_2 11/03/2015 à 19H46
Bonsoir,

pour une fois, ce n'est pas moi qui le dit...


____________________
GAEC DE LA JONCHÈRE 12/03/2015 à 09H16
Merci sarl des hautes plaines. me dire que la réponse était dans les règles du jeux était super aussi. 

je trouve que les règles deviennent avec le temps de moins en moins lisible. j'ai cherché et j'ai dus passé dessus sans les voire.

En tout cas moi je pense que l'on devrait  instaurer une amende pour ceux qui critiques et enfoncent les autres pour rester poli. On ne peut pas connaitre tout par c½ur ici tellement le jeux est devenue complexe. Et le forum est là pour s'aider il n'y a pas de question bête. La prochaine fois vous donnez pas la peine de répondre sa use votre clavier pour rien.

Désolé du coup de gueule mais j'en ai marre des manques de respect en général sur les forums.

Enfin je terminerais par dire que pour de très grosses exploitations 150.000¤ max de prêt possible c'est bien peut. Il faudrait peut être faire un système de calcule nous permettant de monter à 33% d’endettement comme en vrai.  car si on a un CA de 500.000¤ ou un CA de 10.000.000¤ sa change tout.
JOUEUR_13228_2 12/03/2015 à 13H23
le manque de respect est de part et d'autre à mon goût, mais en premier lieu du coté de ceux qui ne lisent pas les règles du jeu qui sont relativement clair à lire, il suffit de lire le sommaire pour savoir où aller.

il n'y aurait pas de reflexion si un minimum était fait par les joueurs en lisant les règles du jeu ou en faisant une recherche sur le forum, car il y a ds sujets existants qui parlent déjà de ça:

http://forums.simagri.com/668185-Prets-0-0-22-1-0-0.html


____________________
JOUEUR_35412_1 12/03/2015 à 21H30
"Enfin je terminerais par dire que pour de très grosses exploitations 150.000¤ max de prêt possible c'est bien peut"

->d'un autre coté, grosse exploitation = ancienne exploitation = des finances de coté (au pire les 300000¤ déposés en épargne...encore faut il en avoir ouvert!)

Depuis 10 ans, les règles ne sont pas devenues illisibles... les nouveauté ont été rajourées en rouge dans le sommaire, au fur et a mesure... C'est comme y a 10 ans, mais avec un contenu plus complet (comme le jeu : ca a évolué...) 


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MOI51 (VIP) 13/03/2015 à 20H45
je vois pas  pourquoi un gars qui a 10millions en banque se ferait suer a faire une demande de pret !?
perso ça me viendrais pas a l'idée .. j'ai du demander la 1ère saison et basta .. et au pire on casse son PEL ..


ps : t'as 411hect et 23matos ! commence par revendre et faire bosser eta tu seras gagnant ..



____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :